25 $ de réduction sur le Kindle 3 contre de la pub

Anthony Nelzin-Santos |

Amazon a déjà sacrément réduit le prix du Kindle au fil des générations, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : la firme de Jeff Bezos a annoncé une édition spéciale du Kindle dont le prix est en partie subventionné par l'affichage de publicités.

Amazon.com%20Help

Publicités sur l'écran de veille du Kindle.

Le système, il faut l'avouer, est plutôt bien pensé (avec ce petit côté machiavélique qui fait tout le charme d'Amazon) : la publicité n'interrompt jamais la lecture, mais s'affiche sur l'écran de veille du Kindle (l'écran eInk ne s'éteint jamais), et donc visible non seulement par son utilisateur, mais aussi par son entourage. La publicité remplacera donc l'écran de veille par défaut du Kindle, le portrait de différents auteurs.

skitched

AdMash.

À la manière d'iAd, les publicités sont sélectionnées : au lancement, Buick, Procter & Gamble (hygiène et beauté), Visa ou Chase (banque) ont été retenues. Les utilisateurs Kindle eux-mêmes participeront à cette sélection : le système AdMash leur demandera quelle campagne ils préfèrent, ce qui permettra à Amazon de mieux cibler. On pourra aussi définir quelle catégorie de publicités on préfère voir, un autre moyen de cibler les utilisateurs.

skitched

Coupons de réduction Amazon.

Cet affichage de publicité réduit le prix du Kindle de 25 $, à 114 $ : on peut donc se demander qui compte acheter des livres sur le Kindle Store sans pour autant pouvoir dépenser 25 $ de plus. Amazon compte bien s'occuper clientèle intermédiaire qui sera plus prompte à acheter le Kindle sur un coup de tête : le programme publicitaire inclut des coupons de 10 ou 20 $ sur Amazon.com ou des réductions sur Amazon MP3. Enfin, si vous achetez un ouvrage dans le top 30 Kindle, vous recevrez un bon d'achat de 10 $.

avatar KOVU | 
Quelle horreur! Faut vraiment être le dernier des débiles pour accepter un deal pareil ...
avatar eldaran83 | 
@ Le docteur : Pourquoi ? On pourra le changer via "certaines" méthodes, et c'est mieux que les écrans de veille par défaut.
avatar terreaterre | 
@ hadrien01 : Avec un Kindle offert, d'accord pour la pub mais 25$ de remise !
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Cool :'promener son Kindle avec une pub de papier toilette ou de serviette hygiénique,'j'en rêve déjà !
avatar tigre2010 | 
@ Jeckill13 : A cet étape ce n'est plus un livre mais un magazine. En veille ça va mais dans le livre, non.
avatar Lou117 | 
Malheureusement pas actif sur le modèle Wifi + 3G :/
avatar thEV4Nne | 
Moi je trouve ça plus sympa que d'avoir des écrivains ! Et 25 $, c'est pas rien !
avatar lgda | 
@ pim : Ouais c'est vrais ça. Fait ch..er ces pages de texte indigestes qui entrecoupent les pubs.
avatar Ellipse | 
"lol" Je suis bien content d'avoir un kindle sans pub en ce qui me concerne. Je pense que d'ici quelques mois, le temps que l'offre se développe totalement à l'internationale, on aura le kindle pour une bouchée de pain, genre tel subventionné, un kindle offert pour X bouquins achetés.
avatar phm123 | 
Mais quelle horreur cet appareil !
avatar rick75 | 
la publicité ciblée et personnalisée est en recherche constante de ce genre de moyen... se genre de concept n'est pas prêt de disparaître! niveau marketing, on est dans la possibilité de cibler chaque individu!
avatar Nikowork | 
Bientôt, amazone donnera de l'argent pour l'achat d'un kindle

CONNEXION UTILISATEUR