3 modèles de Windows Phone 7 series

Arnaud de la Grandière |

Microsoft avait annoncé son intention de reserrer les rangs pour l'offre matérielle autour de Windows Phone 7 series, on a pu en apprendre un peu plus sur ce point.
Dans le dernier podcast Frankly Speaking, Andrew Coates et Michael Kordahi, deux "évangélistes" de Microsoft, indiquent qu'il y aura trois "châssis" différents pour les téléphones susceptibles de gérer Windows Phone 7 series.

Le premier concernera les téléphones à grands écrans tactiles, à la manière de l'iPhone, il fonctionnera sur un processeur cadencé à 1 GHz et incluera un processeur graphique dédié. Les premiers téléphones qui sortiront pour la saison des fêtes 2010 utiliseront ce châssis.

Le second intégrera un clavier physique coulissant, à la manière des Palm Treo. Enfin, on ignore encore tout du troisième châssis, mais l'un des animateurs du podcast a indiqué qu'il pensait que ce dernier serait au format "barre chocolatée". Aucune date de sortie n'a été donnée pour les téléphones basés sur les châssis 2 et

Quoi qu'il en soit on constate que Microsoft entend bien reprendre le contrôle de l'architecture matérielle autour de son système d'exploitation. Ca ne lui donne certes pas les mêmes latitudes qu'Apple pour faire fonctionner le matériel et le logiciel main dans la main, mais la multiplication des matériels à supporter ne lui simplifiait certainement pas la tâche. Avec cette plateforme bien limitée, Microsoft va pouvoir concentrer ses efforts au lieu de les disperser.

Sur le même sujet :
Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?

avatar Kinky | 
Enfin une bonne idée, qui sent légèrement les vapeurs d'eau-de-vie de Pomme. Ça me rappelle non sans sourire ceux qui fustigent la logique mono-modèle d'Apple...

CONNEXION UTILISATEUR