350.000 activations par jour pour Android (MWC 2011)

Anthony Nelzin-Santos |

Eric Schmidt donnait aujourd'hui au Mobile World Congress une de ses dernières présentations en tant que PDG de Google, poste qu'il quittera en avril prochain. A cette occasion, il a présenté quelques chiffres autour d'Android : ce sont désormais 350.000 appareils sous Android qui sont activés quotidiennement. Au dernier pointage, Apple activait 366.000 appareils iOS par jour, un chiffre sensiblement similaire (lire : iOS : 366.000 activations par jour).

Eric-Schmidt_Copyright-iGeneration-Nelzin

Eric Schmidt a demandé expressément à l'organisation d'interdire la prise de photos par la presse, une demande difficilement compréhensible. C'est donc au péril de notre vie que nous avons volé ce cliché. Ou pas.

Android est disponible sur 170 appareils différents fabriqués par 27 sociétés et vendus dans 69 pays chez 169 opérateurs. L'Android Market compte désormais 150.000 applications. Les quelques courbes projetées avant la conférence de Schmidt montraient cette envolée d'Android dans les neufs derniers mois : le nombre d'applications a triplé et la croissance des ventes est pour ainsi dire exponentielle.

avatar FLGB | 
Les voyous !
avatar PachaColbert | 
Incroyable !!!!!!! Et dire que Google photographie et référence tout…
avatar marcplemay | 
Android à la croissance exponentielle qui rattrape Apple dans tous les pays mais qui active moins d'unités .. Ben voyons !
avatar dent134 | 
170 appareils et ils n'arrivent même pas a faire mieux qu'APPLE !! la HONTE !! iOS dispo sur iPhone iPad iPod touch !!
avatar PachaColbert | 
Apple ne vise que le très haut de gamme avec un modèle de smartphone très onéreux (je ne discute pas ses qualités). Android s'adresse à une base d'utilisateurs beaucoup plus large puisque visant le haut, moyen et bas de gamme avec de très nombreux modèles. On peut progresser certes même en vendant du très haut de gamme sur un marché en expansion, comme c'est le cas à l'heure actuelle. Le problème c'est qu'on peut aussi plafonner beaucoup plus vite. D'où la tentation d'Apple de sortir plusieurs modèles d'Iphone. Conserver ses parts de marché sera sans doute plus dur pour Apple par la suite, car tous les smartphones se ressembleront de même que les systèmes. Le prix redeviendra un critère majeur de choix.
avatar Tiberius | 
Quel que soit le nombre d'activations par jour, l'iPhone reste l'incontestable leader en volume et en valeur. Apple n'a pas vraiment besoin de sortir un iPhone nano bas de gamme pour l'instant, ils sont déjà les leaders indétrônables.
avatar Amine49 | 
regarde les courbes de progression d'apple et d'android, et tu verras qu'apple ne va pas rester indétronable longtemps, il n'est déja plus leader sur certains marchés
avatar FrancoisR | 
Je trouve que la gueguerre au "c'est moi qui fait le plus d activation " est pathétique.
avatar Human-Fly | 
Et vous avez quand même pris une photo ! Vous, vous êtes mal, et quand Éric Schmidt sera C.E.O d'Apple, MacGMobile sera interdit d'AppStore. Vous n'êtes déjà plus indexé sur Google. Bouh ! ;)
avatar belcikowski | 
google active 350 000 appareils pour 27 sociétés avec 170 modéles , apple active 366 000 appareils pour 1 société avec iphone et ipad ..... ou est la comparaison ................????????????????????????
avatar SRC | 
+1 !! Ca a été ma première réaction évidente...
avatar jahrom | 
Pauvres petits hommes et femmes... Les Macs se vendent pitoyablement à coté des Pc's , mais c'est juste un meilleur produit, qui n'est pas apprécié à sa juste valeur, etc... Et vous venez apres fièrement crier le nombre d'iPhones vendus comme simple référence de qualité! Je pense que beaucoup de personnes doivent rire en voyant vos commentaires totalement contradictoires.. Just fanboys! Mais cela égaie mes journées et mes visites sur les forums Apple deviennent une ballade quotidienne tellement agréable.
avatar winstonsmith | 
@ profete162 : Piaillions tu as sorti le mot "fanboy" alors que tout le monde s'entendait bien sur cet article ! Bravo ! C'est bien ! Continue de nous insulter et de nous regarder de haut, nous qui sommes si faiiiibles car nous avons un produit Apple.
avatar poluks | 
De toute façon à terme Android va dépasser Apple en base utilisateur. L'important est qu'Apple conserve un pourcentage suffisant pour conserver développeurs et poids dans le choix des formats.
avatar marcplemay | 
Hum, tu confonds tout. Sense ne sera pas mis a jour mais tu pourra changer la version d'android . Sense c'est qu'une surcouche. Néanmoins, c'est vrai que c'est trés con de leur part.
avatar guiz913 | 
350000 c'est ce qui s'inscrit sur l'android market..c'est a dire les smartphone et le galaxy tab pour le moment...toute els tablette archos et autres truc chinois ne sont pas pris en compte....vu les ventes "mediocre" du galaxy tab on est vers les 300 320 000 smartphone par jours, ios c'est bcp d'ipad,bcp de ipod et des apple tv en plus de l'iphone...n peut facilement dire qu'il y a bcp plus de d'androphone que d'iphone...faudra voir 2011 avec les tablettes android...bien que je sois pas encore persuadé du "marché" des tablettes
avatar jmquidet | 
Donc 350 000 quand c'est Apple c'est super mais 350 000 quand c'est Android c'est nul et/ou c'est de la triche. En plus les arguments sont tip top, des fois y a même des chiffres pour faire sérieux et tout.
avatar bmxeur91 | 
L'iPhone est un des téléphones les plus vendus. Mais 1) Il bénéficie d'infiniment plus de promotion marketing que les modèles concurrents. 2) L'immense majorité des ventes d'Androphones se concentrent dans une petite dizaine d'appareils: Galaxy S, Desire HD, Xperia X10,... Les 170 autres appareils se vendent à mon avis très peu, quasi rien par rapport aux 10 millions du GS par exemple. 3) Il me semble que le nombre de ventes n'est pas un critère de qualité, non? Sinon ça voudrait dire que Windows est bien meilleur qu'OS X... ^^

CONNEXION UTILISATEUR