Adobe fait la démonstration d'une tablette équipée de Flash

Christophe Laporte | | 10:17 |  24

Maintenant qu’Apple a clairement fait comprendre que Flash n’était pas le bienvenu sur ses terminaux mobiles, l’éditeur de San Jose mise tout sur Android. Afin de répondre aux accusations de Steve Jobs notamment sur les performances, Adobe a présenté un prototype de tablette sous Android 2.1 à la fois compatible avec Flash et Air.

Selon Zedomax qui a pu approcher l’engin, les animations Flash et les applications Air fonctionnaient parfaitement. Cependant, l’ingénieur d’Adobe qui faisait la présentation de ce prototype n’a pas donné d’informations précises sur les caractéristiques techniques de l’appareil.

Il a juste affirmé que les tablettes Android à la fois multitouch et compatible avec les technologies d’Adobe devraient envahir le marché et détrôner l’iPad ?

Adobe a également profité de l’occasion pour faire une démonstration de l’application permettant de consulter Wired sur sa tablette. Le développement de ce logiciel a été rappelons-le confié à Adobe, qui pour la version iPad, a été contraint d’abandonner ses propres outils au profit de Xcode et l’Objective-C (lire : Adobe abandonne le Flash pour l'iPhone).

Sur le même sujet :
- Apple/Adobe : petits massacres entre amis

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


24 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar mephistophelles 05/05/2010 - 10:47 via iGeneration pour iPhone

Yess!! Une tablette avec un Flash player c'est sympa ça. Et peut être qu'Android sera moins fermé que l'iPhone OS. quid des performances/autonomie/prix: A voir mais prometteur!

avatar ArchiArchibald 05/05/2010 - 10:50

Très bon projet : du moment que ça peut lire les animations HTML5, la rétro-compatiblité Flash reste un bonus appréciable. Il faut toujours un deuxième !

avatar PtitRital67 05/05/2010 - 10:56

ah ben ouais c'est sûr grace au Flash ça va cartonner cette tablette, la preuve l'iPad sans fait des scores de vente exécrables ou pas

avatar Epiphone 05/05/2010 - 11:11

Une tablette à brancher continuellement sur une prise secteur sûrement... Politique, certes, restrictive chez Apple, mais toujours au profit d'autres choses... Enfin j'dis ça, j'dis rien...

avatar Khobs 05/05/2010 - 11:14

Quelle démonstration ? Une vidéo youtube pendant 12 secondes ? Tout le monde peut faire ca.

avatar der_berliner 05/05/2010 - 11:19 via iGeneration pour iPhone

ridicule, l'iPad ou nimporte quelle tablette pourrait utiliser flash après c' est une question d'autonomie et de solicitation du processeur. l'avantage avec Apple malgré tout ce qui peut leur etre reproché, ils ont la main sur le hard

avatar rick75 05/05/2010 - 11:41

Il y a au moins une bonne chose dans cette gueguerre! Adobe va améliorer Flash et l'optimiser "à mort" pour Androïd, car avec la campagne marketing qu'ils font, ils ne peuvent vraiment pas (plus) se planter avec Flash sur Androïd. Adobe/Google devront absolument avoir une tablette rapide et réactive avec Flash, que le tactile réponde avec précision, et surtout, que l'autonomie soit au rendez-vous! A suivre donc de près!

avatar Tristoune Baoui 05/05/2010 - 11:44

Il peut y avoir un retour de baton pour Apple. Si flash perce sur les tablettes etc, j'aimerais bien voir apple supplier Adobe de porter flash sur iPad2 LOL.

avatar eTeks 05/05/2010 - 11:45

Donc en gros le Flash c'est super pour afficher des videos à vitesse normale, c'est ça ? Et sinon à part ça ?

avatar mixo001 05/05/2010 - 12:27

et si on montre la version html 5 de youtube sur iPad, non seulement l'interface est bien plus classe mais en plus la batterie s'en porte mieux

avatar Nihao 05/05/2010 - 12:27

Très bonne chose que cette tablette, parce que que sans Flash c'est 50% de l'utilité de l'iPad qui disparait pour moi. Par contre une vidéo sur Youtube, ça l'iPhone et l'iPad savent les afficher.

avatar tigre2010 05/05/2010 - 12:30 via iGeneration pour iPhone

@Stalmimac Tu rêves. Partout ou Adobe veut mettre sa m*****e il la mettra. Flash pourrait être bien mais c'est pas le cas. Et je ne parle même pas des outils.

avatar dominiclessard 05/05/2010 - 13:10 via iGeneration pour iPhone

Pour les proprio d'iphone, il existe une technique pour lire les vidéos flash via une application Cydia. il suffit d'y ajouter une source et voilà. Mais c'est pas glorieux..

avatar ThoTokio 05/05/2010 - 13:45 via iGeneration pour iPhone

Que ça marche n'est pas surprenant. Mais quelle autonomie ? 2h ?

avatar dominiclessard 05/05/2010 - 14:25 via iGeneration pour iPhone

C'était justement ce que je disais dans le "c'est pas glorieux" et ça ne marche que pour les vidéos. Et ca ne m'est pas plus utile que ça.

avatar Hideyasu 05/05/2010 - 14:59

@ death_denied : Mouais… Flash fait aussi des animations avec le survole de la souris et tout un tas de truc qui ne passe pas… en tactile. Donc, je suis surpris de te lire. Ça ne manque pas à grand monde sur iPhone, alors sur iPad… Quelle particularité de Flash te manque vraiment ?

avatar havez 05/05/2010 - 15:07

Je ne vais pas répondre à se place mais pour moi, flash me manque lorsque je veux accéder à mes news sur l'iPhone : comme par exemple les vidéos de KDN ou encore les vidéos dans l'application facebook (encore que là, ça serait plutôt à facebook de faire l'effort de modifier son appli) ... Mais bon, globalement, ça manque rarement mais quelques fois c'est agaçant de ne pas pouvoir visionner certaines vidéos intégrées directement à des sites ... voilà

avatar PtitRital67 05/05/2010 - 16:18

en ce qui concerne les sites la tendance s'inverse très largement (rien que pour facebook que tu cites)

avatar BSG75 05/05/2010 - 17:39 via iGeneration pour iPhone

Ca ne manque pas à grand monde sur iPhone ? C'est une blague ? l'iPhone est mon outil principal de surf. C'est une plaie, oui. Et si on parle d'autonomie, alors autant ne pas jouer. Parce que c'est pire alors. Et sur l'ipad, qui est un engin de surf à part entière, ça ne manquera pas ?? D'ici que le Web soit intégralement en html5 ou tout autre technologie comparable, l'ipad en sera à la version 3 et l'iPhone 6. Minimum. Je veux bien discuter, mais faut pas raconter n'importe quoi ! Les briques lego à longueur de surf, ras le bol, et même les sites mac en sont truffés. C'est dire la facilité de remplacer le code. Vous vous lisez ? Ce serait l'inverse et android qui afficherait des lego bleu à la place du contenu sous prétexte de choix de la part des dirigeants, ce serait une source de gags et tackles permanents. C'est parce que la concurrence ne proposait pas dternative sérieuse que j'ai un iPhone et que je vais sans doute craquer pour l'ipad. Mais l'argument comme quoi le flash on s'en fout, les boys, faut arrêter, là. Ce n'est pas crédible. Et la 3G sur le V1, elle manquait si peu que vous ne vous en servez que rarement, à présent ??

avatar BSG75 05/05/2010 - 17:41 via iGeneration pour iPhone

Mais Facebook et YouTube, ce n'est pas la planète ! Et Mcg ?

avatar BSG75 05/05/2010 - 17:45 via iGeneration pour iPhone

Tenez, lisez le Renard et les raisins verts de de la Fontaine. C'est tout à fait votre attitude, Jodido par exemple.

avatar BSG75 05/05/2010 - 17:47 via iGeneration pour iPhone

Ou hasgarn. (désolé pour le flood mais de l'iPhone, edit, c'est la plaie - je bondissais quelque peu:) )

avatar Hideyasu 07/05/2010 - 09:57

Je ne me sers à l'évidence pas de mon iPhone comme toi. C'est ballot que ça te plombe ta navigation, mais en un peu plus d'un an de navigation iPhone, il m'est arrivé UNE fois seulement d'être enquiquiné par l'absence de Flash. Ni ton cas ni le miens sont des cas isolés. Pour preuve les fights qui suivent les news Flash. Maintenant, je constate que les gros reproche fait à Flash sont liés à la vidéo ou la musique. Toutes les autres fonctions interactives, pourtant plus intéressantes et nombreuses, ne sont jamais citées. Comme quoi, Flash ne manque pas tant, et trouvera pour les problèmes de vidéos et de musiques, un successeur. En disant ça, je ne vois pas ou je me plante.

avatar Wolf 05/05/2010 - 20:24

Je ne participerai pas au troll général : flash vs. iphone, puisque de toute évidence cela m'apparaît comme un combat de faux arguments et de vrais des deux côtés... Mais il aurait sans doute était pertinent de relever le fait que tout le monde se met à sa copie de l'iPad. c'est amusant, les détracteurs d'apple ne voient jamais qu'elle lance la plupart des grands mouvement de ce genre (mac => système d'exploitation avec une interface graphique ; iPod => baladeur MP3 (même si cela existait déjà, ils ont pris leur essort avec l'iPod ; iPhone => smartphone mutlitouch etc... et maintenant l'iPad...) Alors bon, un jour peut-être lui reconnaîtront ils le fait qu'elle est l'une des plus grandes entreprises innovantes dans le domaine informatique...