Adobe fait le point sur Flash 10.2 mobile

Nicolas Furno | | 17:32 |  12

Sur son blog officiel, Adobe fait le point sur la nouvelle version mobile de Flash Player 10.2. Cette version sera disponible via l'Android Market le 18 mars pour les smartphones sous Android 2.2 et Android 2.3 qui respectent la configuration requise ou qui font partie des terminaux certifiés par Adobe. Elle sera aussi disponible en beta pour les tablettes sous Android 3.0, c'est-à-dire pour le moment pour le Xoom de Motorola. Une mise à jour d'Android sera requise et elle est en train d'être envoyée aux tablettes Motorola d'après l'éditeur.

Cette nouvelle version de Flash apporte l'accélération vidéo pour le format H264, uniquement pour Android 3.0 et donc les tablettes. Les vidéos devraient ainsi être lues de manière plus fluide. Autre nouveauté réservée aux tablettes Honeycomb, une meilleure intégration au navigateur pour une navigation plus fluide, notamment en ce qui concerne le défilement des pages. Le contenu Flash intégré aux pages Internet devrait être mieux pris en charge également.

De manière générale, Adobe met l'accent sur une amélioration des performances et indique avoir travaillé en collaboration avec Google. Tous les terminaux Android bénéficieront aussi d'une prise en charge améliorée des claviers virtuels quand ils sont entièrement tactiles.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


12 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar boccob 11/03/2011 - 17:59

Donc, si on extrapole, ca sera plus de 3 ans apres, que ceux qui rale a propos du manque de flash sur iphone 4 vont "eventuellement" commencer à avoir raison ... Et encore, pour l'instant, les androphone que j'ai vu faire fonctionner le plugin flash rame tellement que c'est inexploitable, sauf a lire des video qui sont de toute facon maintenant accessible en html5 ...

avatar agerber 11/03/2011 - 18:28

Entre l'interdire et laisser le choix a l'utilisateur, il y plus qu'une différence. Qu'un constructeur prenne les décisions à la place du client, c'est pas vraiment de la liberté. Ne parlons des jeux en flash gratuits partout sur le web , devenus de fait interdit et curieusement des jeux payants du meme genre sur le store apple. Le problème pour Apple est que le flash est une base facile pour bon nombre de jeux ou d'application... sans passage par le store.. ne soyons pas dupes de la stratégie d'apple.

avatar Abudah237 11/03/2011 - 18:41 via iGeneration pour iPhone

@ rikki finefleur : Il n'y a pas de support de SVG sur Android, et c'est Google qui ne laisse pas le choix. Sauf que contrairement à Flash, SVG est un standard. Sauf que Google ne supporte que ce qui lui apporte un avantage direct. Le client n'intervient pas dans l'équation.

avatar Abudah237 11/03/2011 - 18:42 via iGeneration pour iPhone

@ rikki finefleur : Et les jeux Flash pensés pour PC, sont utilisables une fois sur dix sur mobile.

avatar Jefra 12/03/2011 - 13:32 via iGeneration pour iPhone

@ rikki finefleur : Le choix.... C'est à cause des gens comme toi qu'on avance pas. Le fait de ne plus avoir le choix bouscule les modèles et oblige des personnes à présenter de meilleurs technologies

avatar m_enfin 12/03/2011 - 13:54

Ne pas avoir de choix ne fait QU'IMPOSER des technologies, donc FREINER de nouveaux modeles puisque dans le cas d'Apple, il n'acceptera qu'une seule technologie en fermant la porte au nez à toutes les autres. Mais oui oui, tu as raison, pour avancer il ne faut pas avoir le choix. Après tout, l'Histoire est d'accord avec toi. Mon Dieu :o

avatar Jefra 12/03/2011 - 15:24 via iGeneration pour iPhone

@ tap : Je te renvoie vers toutes les plus grandes révolutions industrielles

avatar Abudah237 13/03/2011 - 17:42

Tu me diras quand SVG sera supporté sur ton terminal Android. A+

avatar alixteeth 11/03/2011 - 19:58

C'est le genre d'article qui nous fait de belles jambes (sauf votre respect) puisque le fond ne nous concerne pas.