Alien Dalvik : les applications Android sur d'autres OS mobiles

Anthony Nelzin-Santos |

La société de développement d'applications en Java Myriad a annoncé Alien Dalvik, une machine virtuelle qui permettrait d'utiliser les applications Android sur d'autres plateformes. Elle est initialement disponible sur MeeGo, OS qui se prête d'ordinaire assez bien à des modifications de toutes sortes.

skitched

On connaît la société de développement d'applications en Java Myriad pour son navigateur, le Myriad Browser, installé sur 2,2 milliards de téléphones et dont la dernière version utilise le moteur de rendu WebKit. Myriad est un membre fondateur de l'Open Handset Alliance, a développé des composants clefs de la version d'Android utilisée par HTC, et est responsable de Dalvik Turbo, une machine virtuelle censée être cinq fois plus rapide que la Dalvik d'Android. Bref, le projet semble solide.

La démonstration a été donnée sur un Nokia N900. Myriad promet que les développeurs n'auront qu'à apporter des modifications mineures à leurs applications. Reste maintenant à convaincre les différents fabricants et trouver un accord autour d'une boutique qui serait commune. RIM pourrait peut-être se laisser séduire : on prête au fabricant canadien l'intention d'utiliser dans QNX une machine virtuelle Java permettant de faire tourner les applications Android (lire : Playbook de RIM : hypothèse d'une compatibilité Android)

Via Android Community

CONNEXION UTILISATEUR