Fermer le menu

Amazon compare son Kindle Fire HDX à l’iPad Air

Christophe Laporte | | 00:06 |  22

Les rivaux d’Apple ont bien du mal à faire un spot publicitaire sans évoquer l’iPad. Après Microsoft (lire : Microsoft se paye l'iPad Air dans deux nouvelles vidéos), c’est au tour d’Amazon et de son Kindle Fire HDX de se mesurer à l’iPad Air. Le géant du commerce électronique est coutumier du fait et a régulièrement utilisé ce procédé (lire : Amazon se moque de l'iPad pour promouvoir le Kindle).

Dans son discours, Amazon se concentre sur les caractéristiques techniques des deux appareils. Sa tablette 8,9” affiche plus de pixels (2500x1600 pixels pour celle d’Amazon contre 2048x1536 pour celle d’Apple). Elle est également 20 % plus légère et surtout elle coûte moins cher. Aux États-Unis, elle est vendue 379 $, soit 120 $ de moins que l’iPad Air.

Non seulement Amazon ne cesse de se comparer à Apple, mais la publicité est également un gros clin d’oeil - pas forcément très fin - aux réclames d’Apple. Pour quel résultat ? L’avenir nous le dira !

Catégorie : 

22 Commentaires

avatar argh 02/12/2013 - 00:09

Et surtout, SURTOUT, la rallonge de 16 Go n'est pas facturée 100 euros, et même chose pour la 4G qui n'en coûte pas 120 :)

avatar ARTEMIS62 02/12/2013 - 07:56via iGeneration pour iPhone

@iDav92 :
N'importe quoi...Apple est en acteur majeur, leader de plus sur le secteur...normal de se comparer a lui...il va pas se comparer aux autres. Si Apple n'était pas leader il le ferait...

avatar Liyad 02/12/2013 - 01:17via iGeneration pour iPhone

...à tester, d'autant que la qualité de fabrication ne devrait pas être trop mauvaise.
Ce qui, pour moi, est en revanche éliminatoire, c'est cette trop probable impossibilité d'installer (sans bidouiller comme un fou), simplement donc, la toute dernière version d'Android...

avatar ILaw 02/12/2013 - 01:50

Prix plus bas car modèle économique radicalement différent...

avatar Caribours 02/12/2013 - 03:53via iGeneration pour iPhone

L'iPad air fait 0.9 pouces de plus. Sachant que c'est un format 4/3 et non 16/9 comme sur le Kindle, la surface réelle d'écran est nettement plus grande. C'est mathématique.

Donc c'est déjà malhonnête de comparer de format d'écrans différents avec la même diagonale, mais alors là c'est le pompon.
Heureusement que c'est plus léger. En plus c'est du plastique.

avatar ARTEMIS62 02/12/2013 - 07:57via iGeneration pour iPhone

@toussimplementmoi :
Constructif comme toujours, bravo !

avatar Raph77 02/12/2013 - 07:32

15,00€ de plus sans la pub', pas du tout la même taille d'écran et Androïd moins bien compilé que d'autres, ce qui essouffle assez facilement les capacités du snapdragon. Et de dos, elle fait un peu peur.

Dommage qu'ils aient oublié ces petits points de comparaison dans la promo. ;)

avatar belcikowski 02/12/2013 - 09:34

Aveux d'impuissance tout simplement , Amazone est incapable de vendre un produit sans le comparer à Apple .....
Avec des tarifs si bas , ia forcément une différence ........

wait and see .....

avatar john_steed 02/12/2013 - 10:57via iGeneration pour iPad

Pourquoi le lien de la vidéo n'apparaît pas dans l'application Igénération?

avatar ARTEMIS62 02/12/2013 - 12:07via iGeneration pour iPhone

La pub comparative existe depuis bien longtemps, même en France. Tu te compare au leader...ou a un conçurent que tu estime direct c'est tout...pas la peine de voir de l'impuissance ou quoi que ce soit d'autre. Apple est leader, amazon est une alternative (moins bien ou mieux en fonction des personnes) et voilà tout :)

Connexion utilisateur