0% Apple

Android KitKat pointe le bout de son nez



Les dernières statistiques d'utilisation d'Android montrent l'arrivée de KitKat (4.4). Lors de la dernière semaine de novembre, 1,1 % des terminaux Android qui se sont connectés au Google Play Store étaient équipés de KitKat. Android 4.4 a été introduit il y a un mois avec le Nexus 5 et est maintenant en cours de déploiement sur les autres appareils Nexus.

Photo Rashmi Gupta CC BY-ND

En comparaison, en un mois iOS 7 était déjà installé sur 64 % du parc de terminaux iOS.

La part d'utilisation de Jelly Bean progresse toujours (+ 2,4 points, 54,5 %), au détriment des autres versions. Ice Cream Sandwich représente 18,6 % d'utilisation et Gingerbread 24,1 %.

Vos réactions

tempest [03.12.2013 - 15:56]

Pensez toujours à préciser qu'a part les smartphones et tablettes Google, pour le reste de la production Android il faut ajouter en plus du système livré : LayerCake.
En effet chacun y allant de sa surcouche de cagnades sucrées et aromatisées l'ensemble ressemble plus à un mille feuille qu'a une tarte aux pommes… J'me comprend ;-)

Arthur1er [03.12.2013 - 16:25] via MacG Mobile

Pourquoi une nouvelle version d'Android met-elle toujours autant temps avant d'être disponible auprès de tout le monde ? Honnêtement, je veux bien croire que chaque téléphone est différent, mais tout de même...

phantoom [03.12.2013 - 16:53]

@Arthur1er

Chaque fabriquant doit adapter ses drivers pour le matériel et adapter sa surcouche maison (en essayant de tirer profit des nouveautés)

Du coup comme ils commencent seulement quand la nouvelle version est dévoilé par Google tu te doute que cela ne se fait pas en deux semaines... De plus l'objectif n'es pas de mettre à jour mais de vendre un nouvel appareil équipé du dernier OS.

Jojo971 [03.12.2013 - 17:01] via MacG Mobile

@phantoom :
Et pourtant j'en voit pas tellement sur les forum Android qui crie au scandale au contraire il dise qu'il vont achetez un nouvelle appareil et le pire c'est que c'est eux qui nous traite de fanboy qui acheté tous ce que Apple sort

phantoom [03.12.2013 - 18:12]

@Jojo971

Je suis pas concerné, les seuls appareils Android qui m’intéressent sont les Nexus. De plus je fout pas les pied sur les forums Android. Cependant il faut quand même reconnaître qu'une part conséquente des utilisateurs d'Iphone, renouvelle l'achat tous les ans.

Jean-Jacques Cortes [03.12.2013 - 17:22] via MacG Mobile

Il est plus facile de voir la paille dans l'œil de son voisin que la poutre dans le sien.

Isacc25 [03.12.2013 - 19:22] via MacG Mobile

Perso j attend la prochaine version : android Mac Donald

Rufus [03.12.2013 - 23:09]

Isacc25, la lettre qui suit le K est le L...

mouharf [04.12.2013 - 07:00]

On constate juste que les Nexus ne sont pas légion en réalité, car seul le 4 et le 5 en smartphone peuvent avoir officiellement la 4.4 et les tablette nexus... la 4.4 est mise à jour mineure de toute façon...
Macg à déjà expliquer 10000000x pourquoi ça prend du temps à mettre une mise à jour android, faut il le faire à chaque fois ?

warmac [04.12.2013 - 12:34]

En tant qu'tilisateur d'android depuis quelques temps déjà (et ancien utilisateur iOs), j'apporte quelques précisions notamment pour Jojo971 :
la sortie d'une nouvelle version d'andoid se fait toujours dans un contexte très différent de celle d'iOs, et ce surtout pour deux raisons :
- pas autant d'attente, tout d'abord parce que même si android a ses défauts par rapport à iOs il est bcp plus complet qu'iOs en terme de fonctionnalités, et les nouvelles versions ne sont pas vues comme des messies apportant enfin des fonctions évidentes (cf l'historique des iPhone : MMS, personnalisation des sonneries, changement de fond d'écran, dossiers, centre de notifications, raccourcis des réglages, gestion du multitâche, filtrage des appels... et j'en passe). Et quand une fonction arrive sur une nouvelle version, elle est bien souvent disponible sur les autres via des applis dédiés puisque les apps peuvent "toucher" au système (cf toutes les applis de personnalisation par exemple)
- la mise à jour n'a aucun caractère "obligatoire" pour un utilisateur android, car les apps sont systématiquement compatibles avec l'ensemble des versions : ainsi une nouvelle app sur le googleplay fonctionnera sur android 2.2 tandis que la dernière version de macgmobile ne tournera que sur iOs7.
J'en suis un exemple flagrant : mon S4 est sur 4.2 depuis que je l'ai acheté en mai, et je viens seulement de faire la mise à jour en 4.3 alors qu'elle était disponible depuis 1 mois. Mise à part plus de fluidité et un meilleur clavier cela n'a d'ailleurs pas apporté grand chose.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums