Apple premier constructeur, Android première plateforme aux États-Unis

Nicolas Furno |

Une étude du marché des smartphones aux États-Unis réalisée par Nielsen montre à nouveau que si la part de marché d'Android est désormais largement en tête, Apple reste le constructeur numéro un. Les terminaux iOS représentent 28 % de parts de marché et c'est aussi la part d'Apple. Android de son côté ouvre la marche avec 39 % des smartphones, mais aucun constructeur ne fait mieux qu'Apple : HTC en tête n'a que 14 % de parts de marché. De fait, les Blackberry de RIM représentent encore 20 % des smartphones américains, ce qui fait du constructeur canadien le numéro 2 ex-aequo avec HTC aux États-Unis.

Nielsen juillet 2011

Ni Windows Phone, ni WebOS, ni Symbian OS parviennent à se faire une place dans ce classement qui vaut pour le deuxième trimestre 2011. Le système de Microsoft reste calé sous la barre des 10 % et WebOS stagne à 2 % de parts de marché.

[Via : All Things D]

avatar 2fast | 
@fousfous Le graphique parle du marché des smartphones.
avatar papynoel | 
De tous les sites sur lesquels, je vais procrastiner, Igénération est bien le seul à nous sortir toutes sortes d'études pour montrer que l'Iphone est un succès. S'agit il d'un mantra pour montrer aux possesseurs d'Iphone qu'ils sont dans le camp des vainqueurs ? Les qualités intrinsèques du mobile ne suffisent plus à montrer que c'est un bon mobile ? À moins de vouloir conforter les moutons qu'ils sont de le bon troupeau. Il y a un terme pour cela, cela s'appelle de la propagande. En passant, on remarque pourquoi Apple s'acharne sur HTC et Samsung. Ce sont les marques qui montent outre-atlantique. Apple aurait il peur de la concurrence ?
avatar an3k | 
Il faut savoir faire des additions: HTC n'a pas 14% de part de marché mais 20% ;-)
avatar an3k | 
Certes mais ce n'est pas tip top clair :-)
avatar terreaterre | 
@Paquito06 Il faut savoir lire les graphismes ! 14 (android) et 6 (WP7) = je te laisse finir
avatar Psycho_fls | 
@hirtrey Et de ton côté, il faut savoir lire ce qu'a écrit Paquito06... Paquito06 a bien marqué que l'article parlait du 20% au total (ce qui en faisait des ex-aequo avec RIM, également mentionné dans l'article) et reprenait juste Ast2001 qui avait cru lire sur l'article qu'HTC n'avait que 14% de PDM.
avatar terreaterre | 
@chamo C'est vrai j'ai lu un peu trop vite son commentaire qui était une réponse. @Paquito06 : Désolé
avatar belcikowski | 
Quoi quand dise tous les détracteurs l' iphone et IOS est un franc succés ......... même pas besoin de cette étude pour s'en apercevoir ..... alors les Rastaman et autres trolleurs allez jouer ailleurs ......
avatar ryanux | 
"Que" 14% pour HTC sur les 39 que représentent Android ? "Que" ? Et 20% au total. C'est une blague votre "que" où vous êtes limités sur iGénération ?
avatar Psycho_fls | 
@513 14 sur 39 ça fait effectivement d'HTC un bon fabricant d'Androphones. Mais ça fait quand même beaucoup moins que les ventes d'iPhone (deux fois plus élevées, c'est bien là l'objet de la comparaison). D'où le "que", parfaitement objectif en l'occurrence. Vous êtes nombreux à penser qu'iGeneration tord la réalité, qu'ils seraient une tribu de fanboys Apple aveuglés... Je trouve moi qu'ils sont objectifs et professionnels.
avatar ryanux | 
Justement, comparé à l'iPhone qui a bénéficié d'un départ significatif comparé à HTC qui est arrivé plus tard avec des appareils pouvant réellement concurrencer l'iPhone (à savoir le Desire en Europe, Incredible et Evo 4G aux US, le Hero étant limité en puissance), ces 14% sont réellement une performance, et les 20 sont impressionnants (qui aurait pu imaginer les voir ex aequo avec RIM il y a quelques années) ? Je maintiens que ce "que" est ridicule.
avatar ryanux | 
L'article sur les retours ne parle nullement de statistiques, juste d'un type travaillant dans un magasin aux US qui pensent que +/- 30 à 40% de retours pourraient exister sur certains modèles spécifiques. Clairement, ce n'est pas de la statistique.
avatar belcikowski | 
un graphique reste un graphique et il est tout a fait clair ; ia pas lieu a tous ces commentaires bidons ... en clair APPLE 28%, RIM 20% , HTC 20 %, MOTOROLA 11%; SAMSUNG 10%; NOKIA 3%; HP 2%, AUTRES 7% VOILA C'EST TOUT
avatar LondonRom | 
le SGSII n'est pas encore dispo aux USA
avatar lgda | 
Bin je crois que le titre de iGé traduit assez clairement ce que le graphique dit : Apple est le premier constructeur de smartphones avec 28% des appareils et Android est l'OS le plus répandu avec 39% des smartphones l'utilisant. Après vous pouvez en déduire que Apple est no1 si vous ne parlez que du matos ou au contraire que c'est Android qui est no1 si vous ne parlez de la base des OS installés. Écrit en minuscules ou en MAJUSCULES si il faut crier, les chiffres restent les mêmes. En effet comme l'écrit Rastaman971 certains ici ont besoin de se persuader qu'ils sont dans le camp des vainqueurs. Vous inquiétez pas les gars, vous l'êtes tous (enfin, je parle des fanboys Apple vs les fanboys Android) selon le chiffre que vous mettez en avant (mais l'autre chiffre est tout aussi vrai).
avatar marcplemay | 
C'est vrai que c'est un peu lourd là .. Aprés l’énormité copiée consciencieusement hier ( le taux de retour de 30 à 40 % des smartphones Android ) , aujourd hui c'est encore l'autosatisfaction, la célébration du precieux ... Depuis 2007 vous faites ça quotidiennement, je sais pas comment vous faites les gars, franchement ..
avatar winstonsmith | 
@ nicolasf : Pour faire chier ?
avatar jewan | 
Nicolasf l'espoir c'est la vie :D Rigaton encore une fois tu me déçois.
avatar Nicocolas | 
Rastaman c'est pas le HTC qui lui monte a la tete mais plutot le THC, allez retourne à ton bédo au lieu de dire des betises ;)

CONNEXION UTILISATEUR