Archos noie un smartphone étanche dans Capital

Nicolas Furno |

Hier soir, dans Capital, M6 a mené une enquête sur les smartphones d’entrée de gamme, dans le cadre d’une émission spéciale sur les produits low-cost. Marque française oblige, la chaîne de télévision s’est rendue au siège d’Archos où elle a rencontré Loïc Poirier, Directeur Général de l’entreprise.

En bon vendeur, Loïc Poirier a voulu faire une petite démonstration de ses appareils innovants face aux caméras. La séquence commence avec un smartphone résistant aux chocs conçu en partenariat avec Quechua, la marque de Decathlon. Il jette l'appareil par terre et montre qu'il fonctionne encore et que l'écran n'a rien. La démonstration ayant été réussie, le patron continue avec un prototype qui est censé résister à l'eau.

Plongé dans un grand volume d’eau, l’appareil ressort… l’écran définitivement éteint. Comme le dit le journaliste, « après tout, il ne s’agit que d’un prototype », mais c’est un peu dommage pour une démonstration qui était censée prouver l’intérêt des produits Archos.

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
Dommageable pour l'image de la marque surtout dans sa position....
avatar Billytyper2 | 
@julien76 On est d'accord que iPhone n'est pas waterproof, mais... bien sur il y a un mais... http://www.youtube.com/watch?v=rsWHkqRnfoc sauf à la fin de la vidéo, à mon avis l'iPhone était déchargé, puisqu'il marchait avant.
avatar Nathansatva | 
@julien76 : Ça n'empêche qu'une pote a mouillé le sien capuchon ouvert et qu'il a du mal à s'en remettre... C'est tout le problème avec l'eau, ça ne pardonne pas grand chose. L'enveloppe a beau être plus étanche que les autres, suffit d'un trou et c'est mort. Quand on a prévu de le noyer c'est généralement bon. Mais quand on n'a pas prévu...
avatar takahashi751 | 
Une démo publique ratée ? Cf Bill Gates
avatar kalynoh | 
@ Mr Eddy : Pour que son image soit dommageable encore eu-t-il fallu que la marque en ai, et ça fait bien longtemps qu'archos n'en a plus. @ julien76 : Au détail près qu'apple n'a jamais prétendu que ses terminaux étaient étanche, c'est là toute la différence. Si encore durant une démonstration sur la 4G de l'iphone celui ci était incapable d'envoyer des data en 4G ça serai risible, car apple aurai voulu démontrer les capacité 4G de son mobile, mais apple ne prétendant pas ses mobiles waterproof pas de raison de leur reprocher de ne pas l'être et de les moquer pour ça. D'ailleurs ça me rappel un e vidéo d'une présentation d'il y a deux ou trois ans, sur le stand d'un salon, où le mec présentait un smartphone "waterproof et incassable". Le mec le plonge dans un aquarium, pas de soucis, puis il le cogne sur l'angle de l'aquarium pour montrer sa résistance, et au premier choc l'écran à cassé. Le mec se sentait trop con c'était assez marrant à voir.
avatar kalynoh | 
@ (null) : Le plus triste dans l'histoire c'est quand t'as connu archos avant, avant qu'apple ne se lance dans le lecteur mp3, et avant qu'ils ne fassent des lecteurs multimedia, c'est à dire à l'époque où archos était une référence du genre.
avatar Macriart | 
Fail hahahaha
avatar Billytyper2 | 
Le pauvre... pourtant ce n'était pas Bonaldi :p
avatar fif | 
Et s'il s'agit d'un prototype je vous laisse en imaginer le prix... Même un porto avancé... Prends nous pour des pommes, Monsieur Poirier ! (facile mais personne ne l'avait faite)
avatar fif | 
*proto
avatar jaspe34 | 
Il a voulu craner, il a perdu
avatar ThoTokio | 
chez Apple on ne prétend pas que l'iPhone résisté à l'eau... Ce que l'iPhone fait, il le fait bien...

CONNEXION UTILISATEUR