Fermer le menu

BlackBerry Messenger 7 disponible en version finale

Stéphane Moussie | | 15:47 |  10

Les utilisateurs de smartphone BlackBerry ont droit aujourd'hui à une nouvelle version majeure de BlackBerry Messenger (BBM), l'application de messagerie phare des terminaux RIM. BlackBerry Messenger 7, qui contient des ajouts importants, était disponible depuis un mois en bêta.

Cette septième version fusionne l'ID du terminal avec celui de BBM. Ainsi, en saisissant son ID à l'ouverture de BBM sur un nouvel appareil, on retrouve automatiquement son profil, ses contacts et ses groupes.

Autre ajout significatif, BBM Voice, un service qui permet de passer des appels directement depuis BBM. Cependant BBM Voice ne fonctionne qu'avec une connexion Wi-Fi. Pendant la conversation orale, on peut continuer de communiquer par écrit ou d'utiliser les autres fonctions de son téléphone. On notera aussi l'arrivée de 16 nouvelles émoticônes dans BBM 7.

L'application est compatible avec BlackBerry OS 6 et plus. Les terminaux sous BlackBerry OS 5 prendront en charge BlackBerry Messenger 7 en 2013.

BlackBerry 10, le prochain OS majeur de RIM sur lequel beaucoup d'espoirs sont fondés, sera présenté le 30 janvier 2013. Le constructeur a annoncé que les premiers smartphones compatibles sortiront peu de temps après la cérémonie.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

10 Commentaires

avatar kingpuco 10/12/2012 - 16:09via iGeneration pour iPhone

@akitam :
Tu fais exprès, hein ?

avatar eldaran83 10/12/2012 - 16:18

On parle de BBM Voice.

avatar KreepLord 10/12/2012 - 20:58via iGeneration pour iPad

L'équivalent de BBM, c'est Message, non ?

avatar jantiochus 11/12/2012 - 07:48

"Pour iMessage c'est différent. Je peux commencer une conversation sur mon iMac, la continuer sur mon iPad ou MacBook et la finir sur mon iPhone. Est ce possible avec what´s app ou un service équivalent?"

Bah, c'est possible avec l'e-mail, non ? :-D
Mais bon, pourquoi faire simple, gratuit et ouvert quand on peut faire compliqué, payant et fermé ...

Alors bien sûr, l'e-mail n'est pas véritablement une messagerie instantanée. Mais il existe 3 tonnes de services gratuits et multi-plateformes : AIM, Jabber, Skype, etc.

Connexion utilisateur