BlackBerry OS 6.0 : un navigateur WebKit performant

Anthony Nelzin-Santos |

À mesure que la sortie de BlackBerry OS 6.0 s'approche, on découvre de plus en plus de choses au sujet de son navigateur basé sur Webkit, comme Safari (y compris sur iPhone) ou Chrome (et le navigateur d'Android). Testé par Salomondrin sur un BlackBerry 9800 Slider (un modèle qui n'est pas encore sorti), il s'offre le luxe d'être plus performant que Mobile Safari sur iPhone 4 ou que le navigateur du HTC Incredible.

Il passe ainsi le test Acid 3 à 100 % (l'iPhone en fait autant, le Incredible s'arrête à 93 %), mais passe le HTML5 Test avec un score de 208 sur 300 (+1 point bonus), alors que l'iPhone 4 cale à 185 (+7 points bonus) et que le HTC Incredible s'arrête à 151 (sans bonus). L'iPhone passe cependant mieux le test Acid 2. Le navigateur de BlackBerry OS 5 est évidemment très largement dépassé. Le rendu des pages semble plutôt rapide et fluide, tout comme le défilement ou le zoom, tandis que l'interface est clairement moins austère que celle de l'OS 5, avec un carrousel d'onglets plutôt bien pensé.

Voilà qui va redonner un peu de sang neuf à une plateforme quelque peu vieillissante, mais qui continue à gagner du terrain, y compris face à l'iPhone, grâce à une dynamique chez de nouveaux publics (les jeunes notamment), sortant le BlackBerry de son image de téléphone business.

Tags
avatar guigueek | 
Cette version 6.0 elle sera disponible pour tout les Blackberry actuel ou juste pour les nouveaux ? j'ai actuellement un curve 8520. merci de vos futur reponse.
avatar iZiDoR | 
Malgré la rapidité du chargement des pages Internet rien ne vaut la navigation sur iPhone et iPod c'est ce que je pense.
avatar Franckytoo | 
@ AR360 : J'allais le dire, c'est pénible cette navigation séquentielle à la souris…
avatar tipablo | 
Blackberry : difficile d'échapper à leur matraquage publicitaire en ce bel et chaud été... :)
avatar agerber | 
Je vois beaucoup de jeunes avec un black.. Ca me surprend un peu, et je ne comprends pas pourquoi .. si quelqu'un a une idée.. peut etre pour le clavier? Ou pour l'image de black qui est opposé a apple ?? Curieux pour un phone busness à la base..
avatar Minileul | 
Je pense que les ados récupèrent le BB de leur parents... tout simplement. Peut-être parce qu'il passent tous à l'iPhone :P
avatar davidoff | 
Pour le clavier physique peut-être...c'est plus rapide de taper des SMS au km ou d'utiliser l'appli de messagerie blackberry avec un "vrai" clavier. Et puis peut-être pour se démarquer aussi, maintenant que tout le monde a un iphone...
avatar agerber | 
Il est vrai que chez eux le sms est ultra omniprésent ( a ce que je vois dans le métro ou c'est la folie.).donc pour le vrai clavier ok.. Et puis le fait de ne pas etre apple doit aussi jouer..(je sais pas) Il faut dire que les black ont de la gueule.. a essayer donc.. Car j'ai connu les premiers (en entreprise) quelle horreur en design c'était à l'époque.. les derniers ont l'air vraiment sympas. Je suis tout de meme assez étonné de ce vent de folie des jeunes pour BB
avatar Tibimac | 
Je n'imaginais pas que Safari puisse avoir un score aussi bas pour l'html 5 tant promu par Apple... Un précision que la firme a oublié de médiatiser quand elle a fermé Flash sur ses plateformes en nous vendant à corps er à cris l'html 5 comme solution de remplacement. C'est ballot. Involontaire, nul n'en doute, mais ballot.
avatar duke_fsc | 
Les BB sont proposés à 1 euro avec certains forfaits, c'est la seule raison qui a poussé ma copine a en prendre un. Et je pense que les jeunes sans thunes doivent avoir le même raisonnement, ceci dit la plupart des gens que je connais qui ont un BB rêvent d'un iPhone, l'inverse n'est, dans mon entourage, pas vrai...
avatar duke_fsc | 
Perso je ne suis absolument pas convaincu de l'argument clavier en ce qui concerne les BB, le clavier est juste horrible d'étroitesse et pas ergonomique pour un sous. Chrono en main je tape plus vite sur mon iPhone (dans un langage normal pas kikoolol, en mode kikoolol, c'est une autre histoire) que ma cop sur son BB.
avatar crifan | 
Le blackberry ' representait ' le serieux de l'homme d'affaire, lisant ses mails pro et tapant sur un vrai clavier : ère révolue. Les jeunes apprécient la frappe rapide du clavier mais la syntaxe de leur écriture tient plus du triceratops que d'une conversation . Alors ce type d'interface est vouè a mourir au profit du tactile . Palm en est mort , longue vie au multi-touch ( desolé mais le forum est un peu orienté vers la pomme )

CONNEXION UTILISATEUR