Cluzee : un assistant vocal pour Android

Nicolas Furno |

Cluzee ambitionne de devenir votre assistant personnel. À la manière du Siri d'Apple, cet utilitaire sait répondre à des questions et aide l'utilisateur à organiser ses journées.

La reconnaissance vocale et les capacités de discussion avec Cluzee sont plus limitées que pour l'assistant vocal créé par Apple, mais cet outil va plus loin sur d'autres points. Demandez-lui les rendez-vous à venir et Cluzee vous fera une liste et n'hésitera pas à recommander un itinéraire si vous êtes en voiture. Réservez un restaurant et l'assistant préviendra automatiquement votre femme et ajoutera un statut sur votre compte Facebook (on imagine qu'il est possible de désactiver ces fonctions).

cluzee

Pour l'heure, Cluzee prend la forme d'une application Android, d'ores et déjà en ligne dans l'Android Market. L'éditeur entend toutefois proposer une version en ligne, accessible depuis n'importe quel navigateur, mais aussi une application iPhone.

[Via : BGR]

avatar gilzecat | 
Je viens de tester Cluzee qui ne fonctionne qu'en anglais chez moi. C'est pas terrible du tout. Quant à IRIS qui fonctionne lui partiellement en français, c'est carrément bordélique. Il comprend bien ce que je lui demande (en tout cas le retour qu'il m'en fait est bien ce que j'ai prononcé), mais ses réponses sont carrément farfelues. Exemple "appelle Adeline" > "How did you hear about iris?". Très performant. Enfin il faut un début à tout. C'est vraiment le contraire de SIRI.
avatar guiz913 | 
Ouais SIRIa eu quelques années de developpement,mais pas par Apple (enfin pas que) SIRI etait censé sortir sur android et blackberra avant de se faire ACHETER par Apple..donc certe Apple a travailler dur sur SIRI mais ils ne sont aps les inventeurs,ou n'ont pas eu l'idée..donc en fait Apple a fait comme la concurence...cela dit suis bien d'accord pour dire que la concurrence ne fait pas aussi bien (quoique vilingo marche pas si mal..)et l'infrastructure de Apple et les moyen vont faire que les applications de petite entreprise n'arriveront pas à faire mieux..sinon je connais personne avec un iphone 4s qui utilise Siri quotidiennement...je me demande d'ailleurs le pourcentage de personne avec un iphone 4s qui l'utilise vraiment bcp... Apple:ceci est un piège à mouton: La concurence: nous aussi!
avatar Dewy | 
+1 Avant la sortie de l'iPhone 4S, on n'entendais pas vraiment de news sur la reconnaissance vocale sur les téléphones, désormais toutes les marques vont faire leurs pub dessus. C'est exactement comme les tablettes...Avant l'iPad personne ne voyait l'utilité d'une tablette et ce n'étais pas très développé au niveau grand public, désormais c'est devenu aussi populaire que l'iPhone après l'iPad....
avatar Ryuuga | 
Bah tu sais, les éditeurs qui sortent des truc chez la concurrence, c'est pas la concurrence elle même hein. Ni google ni microsoft, ni RIM n'ont sortie de SIRI, et ils en ont un peu rien à battre. Avec des programme beaucoup plus simple et RODE, tu couvre 95% des fonctionnalité de SIRI, et les 5% restants sont inutiles à la plupart des gens. Ca m'étonnerait qu'ils y changent quelque chose.... Les éditeurs, par contre, sont forcément tenté de "surfer" sur le "Apple amazing". C'est de l'entubage de masse...surtout que ce sont des clones souvent à peine fonctionnelles... C'est le double effet kiss cool : Apple sort un truc inutiles, et tout le monde se sent obligé de sortir des trucs inutiles (comme la 3D partout au cinoch...)
avatar Ryuuga | 
Apple a proposé une version plus poussé de la reconnaissance Vocale qui marche très bien chez les concurrents, mais les "plus" de Siri sont inutiles pour la grande majorité des gens. Ton commentaire reviendrait à dire que , puisque t'as sortie un écran avec un truc en plus inutile (une led super éclairante juste au dessus par exemple), "tu as eu le nez faim, tu as pris la meilleure technologie et tu as pris tout le monde de cours blablabla". Juste ridicule!! Tout le monde était bien plus avancé en reconnaissance vocale que IOS avant la sortie de SIRI, et Apple n'a rien apporté de très utile sur ce domaine si ce n'est quelques tour de passe passe "poudre aux yeux" . Et ils sont tellement connu et cliché qu'on pourrait en faire la liste ici (le parapluie, les membre de la famille, etc...)
avatar Ryuuga | 
3 exemples...et 3 choses que tu pouvais faire chez la concurrence avant SIRI (et qui marche très bien) 1) La dicté vocale marche très bien 2) Les commande par mot clée marchent très bien (appeller machin) 3) La reconnaissance de morceau marche très bien. En gros, tu n'utilise aucune des "nouveauté" de SIRI (cette fameuse compréhension du "parapluie" pour te donner la météo). Moralité?? Non, y a vraiment personne qui utilise réellement SIRI (et la façon de l'utiliser des gens montre que c'est finalement juste une mise à jour sur la concurrence...)
avatar steam | 
Perfectible ou pas; tous les concurrents d'Apple lancent leurs assistants vocaux. Et moi malheureux propriétaire d'un iphone 4 à quelques centaines d'euros, d'un ipad 2 à quelques centaines d'euros et d'un Mac Book Pro à un bon millier d'euros, je suis privé d'un assistant vocal car mes proprios en ont décidés autrement ! Pour une raison purement vénale. Je suis venu au mac par l'iphone, je risque de quitter Mac à cause de mon iphone. Je tiens à rappeler que le matos Mac ne perdant que peu de valeur avec le temps, il est plus facile de partir que d'y rentrer... "L'utilisateur avant tout", c'est feu monsieur Jobs dans le texte. Ce visionnaire étant parti, il va falloir qu'Apple y mette du sien s'il veut garder ses clients captifs. L'affaire Siri est tout simplement honteuse du même acabit que les opérateurs mobiles avec les nouveaux et anciens clients qui avaient deux tarifs différents. Ceux là même qui attendent Free du coin de l'oeil... Messieurs de Mac Gé soyez sympas, faites un test pour savoir combien de possesseurs d'iphone 4 (et 3GS ?) vont être décus de ne pas disposer de cette fonction. Personnellement je ne prendrai pas le 5 pour avoir Siri, je risque de partir avec l'effet domino sur le reste du parc car je déteste qu'on se foute de ma pomme.
avatar akaaw | 
@ipfix On te retient pas...
avatar steam | 
@jesfr: les avis divergents sont il me semble autorisés même sur un site Pro-Apple, sur un article traitant de la concurrence, je regrette votre manque d'argumentation dans cette réponse. Cordialement. Ceci dit à la (re)lecture, je vois qu'au manque argumentaire s'ajoute la méconnaissance de l'orthographe. Faut il être vindicatif pour oublier le "ne" de la négation dans un trait lapidaire. Ma réplique est à la hauteur de votre réponse, n'en faites pas une affaire personnelle.

CONNEXION UTILISATEUR