Dell : le développement Windows Phone plus facile qu'Android

Anthony Nelzin-Santos |

Michael Dell va souvent un peu vite en besogne lorsqu'il s'agit de juger du succès d'une société ou d'un produit, mais on l'écoute quand même, puisqu'il reste PDG du 2e constructeur informatique mondial. Lors d'une présentation à Hong Kong, il a assuré que selon les développeurs dont il avait reçu le témoignage, le développement sous Windows Phone 7 était plus facile que celui sous Android.

Le PDG du fabricant texan ne donne pas plus de détail, alors que Dell se prépare à lancer une déclinaison 7" de son Dell Streak… sous Android. Dell a par ailleurs présenté un des smartphones Windows Phone 7 les plus ambitieux, le Dell Venue Pro, à l'écran de 4" protégé par une dalle Gorilla Glass et au clavier coulissant vertical.

Il fait certainement référence à une opposition majeure entre Android et Windows Phone 7 : là où Google offre une grande latitude aux fabricants pour personnaliser Android et offre un cahier des charges matériel très large, Microsoft contrôle fermement l'aspect de son logiciel (surcouches interdites), et offre une plateforme matériel plus restreinte (écran 800x480, 5 boutons tactiles ou physiques requis, processeur 1 Ghz Qualcomm, etc.). Les développeurs Windows Phone, qui peuvent profiter de leurs acquis en Silverlight et XNA, ont donc la tâche facilitée lorsqu'ils doivent développer leur application : à la manière des développeurs iOS, les configurations à prévoir sont très limitées.

Reuters

avatar spiritjak | 
C'est sur que c'est plus simple sur que windows phone est une merde intégrale donc pas beaucoup de fonctionnalité donc simple de décompose la dessus je suis sur que angry bird ( le must have sur iPhone ) est plus complexe que Windows phone 7
avatar winstonsmith | 
@ ipodtouch3000 : Je rejoins ceux qui disent que tu es un troll cybernétique.
avatar mimounlouna | 
Avec un peu d'entrainement, t'arriveras peut-être à écrire une phrase intelligible. Ne visons pas trop haut : sujet, verbe, complément, un zeste de ponctuation, et voilà!
avatar brunitou | 
C'est pas nouveau, c'est peut-être le succès de Microsoft : ses outils de programmation qui sont bien plus intuitifs et documentés que XCode (et oui, je touche au sacro saint XCode).
avatar rick75 | 
Réaction vraiment puéril de ta part ipodtouch3000. Windows ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs que par le passé et se retrouver avec une fragmentation similaire à celle d'Androïd. Certains développeur se plaignent de devoir prendre en compte beaucoup trop de versions d'Androïd pour un seul et même trvail, alors qu'avec iOS ou Windows Phone, il n'y a qu'un seul OS. Il me semble donc que MD ne s'avance pas beaucoup en avançant ses arguments. En plus, Windows Phone venant de sortir, il n'y a actuellement qu'une seule version de son OS disponbile, ce qui simplifie la tâche des développeurs actuellement. A voir si par la suite, Microsoft arrive à conserver ce fonctionnement.
avatar thEV4Nne | 
En fait c'est un robot, qui mélange pleins de mots comme "angry bird", "Windows Phone", "fonctionnalité", "merde", "must have", et cetera, qui rajoute quelques verbes et articles courants, et en fait quelque chose qui ressemble à une phrase ayant un sens. Assez bluffant !
avatar PtitRital67 | 
un genre de google translate pour troll macgéesque!
avatar Grobidon | 
@biniou: a ce que je sache, dans l'article il n'y a pas eu de comparaison entre Xcode et les outils de dev d'Apple. D'autant que ce que tu raconte est complètement faux... Xcode gère un GUI complet grace a Interface Builder, il comporte beaucoup de modèle pour la création d'App...
avatar Mezura | 
5 boutons physiques sur les mobiles: Contrôle, alt, suppr Et les incontournables: Num lock et Alt gr ;) Je suis déjà loin

CONNEXION UTILISATEUR