Exchange ActiveSync : Google repousse l'échéance sur Windows Phone

Stéphane Moussie |

Google, qui comptait stopper la prise en charge d'Exchange ActiveSync le 30 janvier, a repoussé l'échéance de six mois. La firme de Mountain View va prendre en charge ce protocole jusqu'au 31 juillet, exclusivement sur Windows Phone.

Avec cette décision, Google accorde un sursis à Microsoft en lui laissant le temps d'intégrer CalDAV et CardDAV à Windows Phone (lire : Google force Windows Phone à prendre en charge CardDAV et CalDAV). Exchange ActiveSync est en effet le seul moyen pour un Windows Phone de synchroniser ses contacts et ses calendriers avec un compte Google tant que les protocoles CalDAV et CardDAV ne sont pas présents.

Face au mur, mais avec un délai supplémentaire de six mois, Microsoft a annoncé officiellement qu'il travaillait sur l'intégration des deux protocoles manquants pour Windows Phone.

[Via The Verge]

avatar gilzecat | 
Drôle de revirement de situation. Après avoir fait la sourde oreille.
avatar Kevelian | 
Google a deja assez de soucis pour ne pas s'en chercher plus que ça ... M$ lui aurai fait surement quelques procès inutile .. on voit ici les limites de la confiance qu'on peux accorder a Google, du jours au lendemain ils décident de supprimer des protocole qui fonctionnent parfaitement bien même si M$ aurai pu se bouger depuis le temps , couper du jours au lendemain c'est un peu fort de café
avatar napuconcture | 
Procès pour passage forcé sur des protocoles standards et ouverts ? muh ?
avatar Cratès | 
@iPadOne Ne plus supporter un protocole propriétaire pour un protocole standard est noble. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec la philosophie de Google, ici, difficile de leur jeter la pierre.
avatar Cratès | 
@iPadOne Ne plus supporter un protocole propriétaire pour un protocole standard est noble. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec la philosophie de Google, ici, difficile de leur jeter la pierre.
avatar Tyrael | 
Google aurait pu se mettre dans les ennuis. Pas tant parce qu'ils remplacent le support d'une techno proprio par un standard mais parce qu'ils renoncent à supporter la plateforme d'un concurrent dans leurs logiciels alors qu'ils le faisaient jusque là... Avec les enquêtes de l'UE, c'était pas le moment... Apple, avec son abandon de Flash ne mettait pas fin au support d'un concurrent...
avatar iori54 | 
Flash n'a jamais été un protocole standard...
avatar napuconcture | 
Le PDF est un standard normalisé maintenant ... Le H.264 est un standard en partie normalisé.
avatar Kevelian | 
Parce que M$ n'aurai pas les moyens de lancer un guerre juridique contre GG même sans billes dans les poches ?? Google a simplement cherché des noises a M$ en disant on stoppe de supporter ce protocole, mais a du comprendre que ça serait peu-etre pas si bon ils ont donc changé leur fusils d'épaule ... POINT BARRE tous le reste ce n'est que litterature
avatar napuconcture | 
Je pense surtout qu'ils ont voulu simplifier leur infra (ça fait tout de même probablement plus d'1md de device à gérer chez eux). Pour motiver les gros développeurs tiers, il faut mieux mettre une deadline proche histoire de les secouer un peu, puis après de négocier un délais raisonnable. Par ailleurs, Google est encore moins conservatrice qu'Apple qui n'est pas du tout conservatrice au niveau des produits et api. Quand ça doit sortir souvent en 3 à 6 mois c'est fini.

CONNEXION UTILISATEUR