Google Music pourrait ouvrir avant la fin de l'année

Arnaud de la Grandière |

Selon une dépêche de Reuters, Google serait à pied d'œuvre pour lancer un service de distribution de musique en ligne d'ici les fêtes de fin d'année. Le système inclurait notamment un "casier" en ligne dans lequel les utilisateurs pourront stocker leur musique pour y accéder depuis n'importe quel appareil connecté, à l'image de ce que Lala.com proposa un temps. L'outil de recherche, et Android, seraient également mis à profit pour faire affluer les internautes.

Cependant Google n'a pour le moment signé aucun contrat avec les éditeurs phonographiques, mais ces derniers ne cachent pas leur enthousiasme : Google est de taille à lutter face à l'omniprésent iTunes, un partenaire devenu très encombrant (lire iTunes : le double jeu des majors).

Il semble donc que Google ait pris le parti de créer un service en partant de zéro, alors que la société de Mountain View s'était portée acquéreur de Lala.com, mais c'est Apple qui a finalement raflé la mise (lire Lala : Apple fredonne un nouvel air).

avatar oliv-et-pomme | 
Pfff... Ils arrivent trop tard !
avatar m_enfin | 
Pfff ? Tu veux pas que ce service existe ? Rassure toi, il n'est jamais trop tard :)
avatar PtitRital67 | 
encore un flop de notre bon Google youpi des millions foutus en l'air :)
avatar m_enfin | 
"encore" ? :o Ca devient très google hater ici :/
avatar madballnyhc | 
Veux-tu qu'on fasse la liste de tous les échecs de Google ? Parce qu'elle est longue. Celle d'Apple aussi tu me diras, la différence c'est que Google cumule les échecs depuis 5 ans et que sa seule vraie réussite sur ce laps de temps aura été Android. Un Android qui doit surtout son succès au fait que tout le monde (constructeurs et opérateurs) peut faire n'importe quoi avec et se permettre de tendre des gros doigts aux consommateurs qui attendent des mises à jour qui ne viendront jamais, pour des téléphones pourtant très récents. Quel beau succès, et quel respect du consommateur. Tous ces téléphones déjà dirigés vers la poubelle. Et je ne suis d'ailleurs pas un Google hater, mais un utilisateur de leurs produits, et même d'Android, ce qui ne veut bien sûr pas dire que je suis objectif mais je parle juste en connaissance de cause.
avatar R5555 | 
C'est possible de convertir mes albums iTunes au format mp3 ? Si je voulais quitter iTunes, que deviennent mes achats ?
avatar m_enfin | 
Et bien tu as tes fichiers non ? Ils deviennent ce qu'ils sont déjà... Je comprends pas bien la question...
avatar PtitRital67 | 
@tap Oui j'aime pas Google et oui je suis factuel https://www.macg.co/web/voir/130001/les-echecs-de-google-en-images Quand tu fais le ratio produit lancé/produit qui fonctionne, tu pleures
avatar AM28 | 
@jodido ...de joie ? Google a le mérite d'estampiller les services qu'elle lance d'un "beta" qui veut bien dire ce qu'il veut dire : phase test, à l'essai, ça passe ou ça casse. Les produits "finalisés" fonctionnent, sont un succès indéniable et mérité. Regarde Gmail, ils ont mis le temps avant de nous la finaliser cette version, mais c'est aujourd'hui le meilleur webmail.
avatar Seb4227 | 
Oui Google a eu des echecs, il n'y a aucun mal à ça, je trouve ça même bien en fait. Ca permet de comprendre les erreurs. Apple aussi, Microsoft de même. C'est comme ça qu'on s'améliore. Excuse moi mais Chrome est un succès aussi. Les Google Apps montent chaque jour, ça marche bien, ainsi que le Marketplace des apps fonctionne bien aussi. Google Maps c'est pareil, Streetview de même. On parle bien de 5 ans la ? Google Reader ça marche super bien. Et Calendar ? Et Docs ? Earth ... Et bien sûr Android. Après ya Youtube hein. Après il y a plein de petits outils qui sont intégrés dans les outils actuels (genre Picnick dans Picasa) et oui ça tue. Google c'est pas uniquement "lancer un service" c'est aussi une amélioration constante de ces services dans le temps et de manière toujours réussie, regarde chacun de ces services en 2005 et regarde les en 2010. Et le pire dans tout ça c'est parler de respect envers l'utilisateur, que je sache Google ne t'a pas fait payer quelque chose, il ne s'engage pas à offrir un support particulier, et pourtant les gens l'utilisent Dire qu'Android a été la SEULE réussite de Google depuis 5 ans, excuse moi mais ça me fait rire, l'entreprise ayant a peine plus de 10 ans. Retenir les echecs c'est bien, ne croire qu'il n'y a que ça c'est vraiment de mauvaise foie. @Jolido dans le liste il n'y a rien de très grave comme erreurs, certaines n'en sont pas d'ailleurs ou sont mal dites. Vraiment cette liste est presque rigolote quand on voit tout ce que fait Google. De plus beaucoup de ces services étaient bien fait (type Google Page Creator ... Google Sites à pris la place et marche bien). Bref la liste est assez ridicule. Ils ont au moins les couilles d'essayer de sortir des choses innovantes, si ça prend tant mieux, si ça prend c'est pas tant pis, ça a eu au moins le mérite d'être fait et d'être réutilisé. Exemple: si Google Docs est aussi puissant aujourd'hui c'est grâce à Wave. Mais je peux comprendre que ça fasse plaisir aux haineux. Mais bon, ce n'est pas grave de pas comprendre le fonctionnement de Google, et d'essayer de comparer cette société qui ressemble à aucune autre. Quant à Google Music c'est un projet qui semble vraiment intéressant, et pour le coup il a des chances de bien démarrer puisqu'il devrait être bien appuyé par Android et très probablement aussi par le Chrome Webstore et de par son intégration possible future dans Chrome & Chrome OS.
avatar eipem | 
Pas la peine de s'exciter ou de tirer des plans sur la comète. Google entre en concurrence avec Apple sur un terrain qu'elle domine depuis longtemps (sans mal, il faut bien le dire). Si ça peut amener Apple à alléger ses tarifs, je ne suis pas contre, si ça ne se fait au détriment de l'artiste.
avatar havez | 
Mouais ... Google ou Apple : même combat. Ou comment vendre à prix d'or des fichier "musicaux" de qualité médiocre. Un album en mp3 sur l'iTunes Store vaut le même prix (voir même plus cher parfois) que le CD équivalent. Pour ma fart, je vais continuer à acheter les CD que je peux par la suite ripper en Apple Lossless pour les lire sur mon iBidule.
avatar PtitRital67 | 
Le fait destampiller un produit beta n'offre aucunes excuses en cas d'échec Le seul succès mérité a mon sens c'est maps (pour les cartes pas pour les trajets en tout cas) Le reste c'est de la daube en boite et lire que gmail c'est le top... Ahahah pour geek peut être
avatar Otto Mator | 
Il faut le dire : iTunes est une arnaque totale. Proposer au même prix des AAC en 128 alors que spotify propose du ogg en 192 ou des mp3 en 320 en plus d'une écoute en ligne gratuite et illimitée, avec partage de listes via Facebook, c'est vraiment surfer sur sa réputation. Sans parler de ses performances, plus particulièrement sous Windows...
avatar robrob | 
@Kelv Laisse tomber, ça sert à rien de leur expliquer, "c'est un site mac" qu'ils te diront... Il y en a même qui prient fort pour que Windows Phone 7 soit un succès pour qu'il contre ainsi le méchant Google, les même qui vomissent sur Microsoft depuis de nombreuses années, c'est dire... Mais ça me fait bien rire, ils haïssent tellement Google parce qu'ils savent justement que c'est une entreprise innovante et compétente, un "ennemi" redoutable dont ils ont une peur bleue...
avatar Tibimac | 
Pour moi, le seul intérêt serait que Google mette en place un gros catalogue en format lossless, sinon ça ne restera qu'une nième offre de musique en ligne... L'interface et l'intégration de Quobuz à Mac OS X/iTunes est à ce titre remarquable, même si le catalogue lossless est encore très limité et leur service de streaming inexpoitable sur iPhone/iPod/iPad. A ceux qui restent persuadés que l'AppleStore, c'est toujours de l'ACC 128 DRMisé, renseignez-vous avant d'écrire... Quant à la comparaison iTunes Store / Spotify, je ne la comprends pas. Ce sont des services complémentaires, totalement différents dans leur philosophie et leur fonctionnement.
avatar phychi | 
Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que Google comme Apple ont/vont avoir le meme probleme : les majors... Si celles ci en veulent a Apple, c'est bien parce que la Pomme les a oblige a baisser leur tarifs... Donc quel que soit le disquaire, le cartel du disque (et de la video...) essayera de preserver son chiffre d'affaire (pas leurs marges : avec la dematerialusation, la marge brute augmente...)
avatar lamarmotte | 
"ci celles ci en veulent a Apple, c'est bien parce que la Pomme les a oblige a baisser leur tarifs..." Pas vraiment. On ne peut pas choisir de vendre moins cher que ce que Apple fixe comme prix, même si on est un indépendant ou un autoproduit.

CONNEXION UTILISATEUR