Google sous la loupe de la FCC

Arnaud de la Grandière |

Le quotidien USA Today révèle que Google pourrait également faire l'objet d'une enquête de la FCC, la Comission Fédérale des Communications, qui avait déjà lancé une enquête à l'encontre d'Apple et AT&T sur le retrait de Google Voice de l'App Store.
L'objet du délit, cette fois, concerne Skype : la version light du logiciel de VoIP proposé sur Android n'utilise précisément pas la VoIP, puisqu'elle utilise le réseau téléphonique standard, quoiqu'à un tarif réduit.
Google a indiqué que cette limitation était due à la demande expresse d'un opérateur téléphonique, sachant que le seul opérateur américain à proposer des téléphones sous Android n'est autre que T-Mobile, et que ce dernier nie avoir formulé une pareille requête.
L'ironie du sort, c'est que Google fait à Skype ce qu'Apple fait à Google Voice. Quoi qu'il en soit, les instances fédérales américaines semblent déterminées à faire en sorte que la VoIP soit proposée librement aux consommateurs, une initiative dont la commission européenne ferait peut-être bien de s'inspirer.
Sur le même sujet :
- La FCC va se pencher sur le cas Skype

Tags
avatar jellyboy74 | 
Et Apple vient de répondre à la FCC concernant Google Voice. Et apparemment, la plupart des gens sont aller un peu vite en besogne comme c'est souvent le cas dans notre société aujourd'hui... En gros, selon Apple, Google Voice n'a jamais été rejeté et la firme continue d'étudier l'application. De plus, le communiqué d'Apple montre que Google Voice modifiait l'iPhone en profondeur... Donc les diverses réactions des derniers jours (ou semaines) au sujet de Google Voice ont été dictés par des rumeurs et des faits non avérés...
avatar kornichon | 
"L'ironie du sort, c'est que Google fait à Skype ce qu'Apple fait à Google Voice. " Ben non, il faut lire la réponse d'Apple: http://www.apple.com/hotnews/apple-answers-fcc-questions/ (de préférence à l'article de MacGé qui est un peu imprécis). Ok pour le commentaire de Steph-24

CONNEXION UTILISATEUR