0% Apple

Google : un futur concurrent pour les tablettes Android



L'évocation par Éric Schmidt de l'arrivée au prochain semestre d'une tablette signée Google inquiète certains de ses partenaires. Toutefois, rien n'est dit publiquement, c'est Digitimes qui se fait l'écho de craintes chez certains fabricants.

Leur inquiétude réside dans un scénario qui verrait Google d'une part concurrencer les tablettes Android existantes et d'autre part livrer la sienne avec une version plus récente de l'OS, une 4.1 là où les autres auraient lancé leurs tablettes avec une 4.0. Même si ces tablettes peuvent être mises à jour, Google bénéficierait d'un avantage lors de son arrivée.

Cette inquiétude devant la capacité d'interférence de Google au sein du marché Android est légitime, mais en attendant d'en savoir plus sur cette tablette (qui serait «de la plus haute qualité» pour reprendre les termes de Schmidt) on constatera que les smartphones de la série Nexus n'ont pas empêché d'autres téléphones Android de se faire une place au soleil. Enfin, cette rumeur de tablette Google n'est pas neuve, on en parlait déjà en avril 2010, et toujours à la suite de propos - à l'époque d'ordre privés - de ce même Éric Schmidt.

Sur le même sujet :
- Une tablette Android « de qualité » d'ici six mois

Vos réactions

nico3D [26.12.2011 - 18:45] via MacG Mobile

C'est fou tout ce que l'on entend depuis la fin de cette année 20100...
;-)

Graigi [26.12.2011 - 18:47] via MacG Mobile

Ils se tirent une balle dans le pied ma parole...

Pierre0357 [26.12.2011 - 18:52]

"de la plus haute qualité"
C'est pas gagné si c'est toujours la même merde by Samsung avec Android.. Il faudrait commencer par changer l'OS.

profete162 [26.12.2011 - 18:59]

Relisez vos sources! Il a juste promis une tablette d'une qualité dépassant tout ce qui existe, pas que ce serait "made in Google"

Tous les blogs Android pinaillent pour savoir si ce sera signé Google ou pas, j'ai du mal à croire que vous avez la réponse ;-)

PiRMeZuR [26.12.2011 - 19:06]

Que ce soit Google ou pas qui la fait, cette tablette ne pourra être à la hauteur de l'iPad que si elle est accompagnée d'une importante augmentation de l'ergonomie et de la stabilité, et d'un Market plein d'apps optimisées et originales.
Ce que ça veut dire ? Que quelque soit le matériel qui sortira dans les mois qui viennent, il n'aura aucun intérêt si Google n'arrive pas à rattraper iOS sur les points cités plus hauts. Il y sont presque sur les Smartphones haut-de-gamme, ils pourraient y arriver sur les tablettes haut-de-gamme.

Lesjir [26.12.2011 - 19:23] via MacG Mobile

Nokia sous windows phone
Motorola sous Androïd
Apple sous iOS

ET VOILÀ LE MONDE DE DEMAIN pour l'informatique ?

EliasOnComments [26.12.2011 - 19:53] via MacG Mobile

@lesjir :
Il manque Samsung et HTC! Ils savent faire de bons smartphones aussi (mieux que Motorola je trouve).

Jackdu59 [26.12.2011 - 19:36] via MacG Mobile

La version tablette et phone d'android est la même, le contenu est identique, c'est surtout la que L'iPad à de l'avance. Vu ttes les apps pour l'éducation, la musique ...

tap [26.12.2011 - 19:40]

Digitimes est trop drôle :)
Même principe que les Nexus, il faut arreter de s'enflammer pour rien.

M'enfin, faut bien réussir à écrire quelque chose pendant la période creuse...

USB09 [26.12.2011 - 21:29] via MacG Mobile

Dans tous les cas, je n'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs sortaient toujours les vielles versions.

ciscoo [26.12.2011 - 21:30]

Google ferait mieux de se bouger un peu avec motorola et donner un bon coup de pied au c*l à samsung et cie qui prennent décidément les gens pour des co*s
surtout samsung qui s'amuse à dire à 20 millions de personnes "allez vous faire voir ; vous n'aurez pas d'ICS "

nobrain42 [26.12.2011 - 22:51]

En même temps sur ces 20 millions de personnes, combien en ont rien à foutre d'ICS?

shenmue_fan [26.12.2011 - 23:30] via MacG Mobile

@nobrain42 :
'En même temps sur ces 20 millions de personnes, combien en ont rien à foutre d'ICS?'

De même on en a rien à cirer des mecs qui sont restés sous iOs 3.1.3 et qui n'ont plus accès à appstore ;-)

mikawell2 [27.12.2011 - 00:08]

Problème résolu par Apple il me semble non ?

h4l3 [27.12.2011 - 01:05]

On a pendu Linux.

ciscoo [27.12.2011 - 02:08]

@nobrain42
C'est là que tu te trompe tout comme beaucoup qui disent " à quoi sert une MàJ pour un utilisateur lambda ?" :
Un exemple tout court : je connais quelqu'un qui a un bug depuis une MAJ de Froyo vers Gingerbread un bug de Google MAP inutilisable et qui revient inopinément buger au fil du temps. Il comptais justement sur cette MAJ vers ICS pour enfin régler le problème.

Et il ne faut pas oublier aussi qu' une mise à jour permet
la compatibilité avec les futures applis du market, et comme ICS est la première version fusionnée tablette et téléphone, on peut s'attendre rapidement que les développeurs abandonnent vite les anciennes versions pour éviter des emmerdes en cas d’incompatibilité ou de support client.
sans oublier aussi les mises à jour de sécurité

Et comme ces constructeurs ne semblent pas se soucier de tout celà : même pour les téléphones haut de gamme ;
je souhaiterais que Google fasse de Motorola une référence en termes de design hardware + software.

Dans un contexte financier difficile je vois mal les gens pouvant se permettre d'acheter des mobiles tous les 12 mois, et/ou de voir leurs applis incompatibles d'un device à l'autre ..
le suivi client est essentiel dans la fidélisation client.

Marc-Alouettes [27.12.2011 - 14:29]

En même temps, nous autres qui avons choisi Apple, non pas prioritairement pour le design de ses produits, mais bien pour la sécurité et la convivialité de ses OS, on aimerait bien que d'autres la talonnent à ce sujet mais nous ne voyons, malheureusement, personne en mesure de lui tenir tête ! (MS a quasiment renoncé, tandis que HP voit Apple N°1 du PC d'ici deux ans au plus) On a bien tout un tas de FanDroids et autres Windowsiens déçus qui viennent sur ce site pour démontrer leurs déceptions mais on aimerait bien que se dévoile un véritable challenger. Faute de quoi, nous allons bientôt reprocher à Apple d'être devenu, aujourd'hui, le MS d'hier ?

Arthur75 [27.12.2011 - 15:00]

Il serait quand même important de rappeler que les histoires d’achats de publications ou œuvres liés à certains appareils ou magasins en ligne ou autres géants du web ne sont en rien une fatalité, qu’autre chose serait possible, et qu’il ne s’agit même pas d’histoire de formats(--cf web--), mais
avant tout de structure entre acteurs et du besoin d’une nouvelle fonction, un peu plus développé ci dessous :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
Laisser deux ou trois monstres à approche « verticale » phagocyter le marché du contenu légal et payant quand quasiment TOUT est là pour qu’il en soit autrement et tout simplement ridicule.
Approche «verticale» (contenu lié à machine, fabriquant de machines, magasins en ligne, FAIs ou autres), c’est à dire approche consistant à lier contenu et tuyaux qui était déjà celle d’un J2M. Avec tout ce que cela veut dire en termes de positions dominantes (propres règles de censure(apple), pourcentages obligés vis à vis des créateurs/éditeurs(apple, amazon), gg se positionnant sur le contenu payant et commencant à retirer les liens MU et autres des résultats de recherche, compte facebook obligatoire pour service spotify, etc, etc).
Et derrière bataille rangée autour de l'"identité" sur le net
http://wp.me/p1q74G-5v

Marc-Alouettes [27.12.2011 - 15:45]

@Arthur75: Je suppose que les liens que tu suggères sont relatifs à ton blog ?
Quelque soit l'approche que l'on peut avoir relativement au bien fondé de ses achats , pour ma part, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il vaut mieux acheter du matériel dont le constructeur maîtrise l'OS plutôt que d'acheter un truc dont on ne sait pas si ses données seront compatibles avec un futur machin. (Genre Samsung ou autre Google).
Il semble, qu'en tout cas, cela soit le cas de la majorité des AppleUsers ainsi que des Switchers. Je ne dis pas, pour autant, que ton choix est "ridicule", hein ?

Utiliser les mêmes identifiants que les forums