Home-cinéma : un smartphone pour ne pas réveiller les enfants

Nicolas Furno |

À quelques jours du CES qui doit ouvrir à Las Vegas le 8 janvier prochain, LG a présenté quelques nouveautés, dont le BH9430PW. Derrière ce nom de produit un peu barbare, un système home-cinéma complet qui multiplie les enceintes : le constructeur annonce ainsi un système 9.1, soit neuf enceintes différentes et un caisson de basse, là où la majorité de ses concurrents s’arrête à cinq éléments.

On reste un peu sceptique quant à l’intérêt réel de cette surenchère censée, selon LG, offrir un son de bien meilleure qualité, mais la vraie nouveauté n’est peut-être pas à chercher ici. Le constructeur a fait preuve d’innovation en intégrant un lecteur NFC qui permet de passer facilement de son smartphone phare, l'Optimus G qui devrait sortir en France en début d’année (ci-dessous), aux enceintes du kit. AirPlay sera aussi de la partie pour transmettre de la musique depuis un iPhone ou iPad, on trouve aussi un dock iPhone et une puce Bluetooth qui complète le tableau et permettra ainsi d’utiliser n’importe quelle source.

Diffuser du son depuis un terminal mobile vers des enceintes, voilà qui est déjà très courant. LG propose toutefois de faire l’inverse, avec une idée originale et plutôt bien vue. Le soir venu ou au petit matin, vous pourrez activer le "Private Audio Mode" qui transmet le son du home-cinéma vers un smartphone. De quoi regarder un film ou la télévision avec des écouteurs, sans avoir à s’encombrer d’un casque sans-fil dédié.

Une très bonne idée, mais on ne sait pas encore si elle sera réservée aux smartphones de LG, ou si les appareils iOS pourront en bénéficier. On ne connait pas non plus le prix de ce système, on devrait en savoir plus pendant le CES.

[Via : Engadget]

avatar niscaro | 
@Steeve J. : Si y a 2 enceintes par barre.
avatar relfa | 
Un home cinéma LH n'est autre que la pire installation audiophile ou cinéphile. Diffuser en sans fil du son depuis un smartphone soit compresser dix fois plus un son déjà compressé. Ouah la révolution du son inaudible. www.prestigeduson.com

CONNEXION UTILISATEUR