HP divise son équipe webOS par deux

Nicolas Furno |

HP a annoncé aujourd'hui la suppression de près de la moitié de la division webOS. Ce sont ainsi 270 emplois qui vont être réorientés au sein de cette branche qui comptait, au dernier pointage, environ 600 personnes. Un nouveau coup dur après un premier nettoyage au septembre et après le départ de Jon Rubinstein, le responsable de webOS, en janvier (lire : Jon Rubinstein quitte HP).

Même si Meg Whitman, actuelle PDG de HP, répète régulièrement que son entreprise sortira d'autres produits webOS (lire : HP va se relancer dans les tablettes webOS), le futur de ce système devenu libre s'assombrit de jour en jour. Entre les licenciements et les départs volontaires, l'équipe qui le fait vivre est en tout cas devenue très réduite.

hp webos

[Via : The Verge]

Tags
#webos #hp
avatar napuconcture | 
Enfin si il continent beaucoup de composants propriétaires qui n'appartiennent pas à HP et qui doivent être redéveloppés, j'ai peur que le produit soit abandonné avant d'être totalement libéré.
avatar Bryan | 
Je suis pas si sûr que ce soit si mal que l'équipe soit plus réduite (je ne parle pas pour les gens qui perdent leur emploi bien sur :/), les couts sont moins élevés et la réactivité augmente... Après peut-être que HP abandonne WebOS mais est-ce qu'il y a vraiment une place pour un OS supplémentaire...parmi Android, IOS, WP et BlackberryOS
avatar LeSpace | 
Bah, le projet est libre, donc il divise par 2 les devellopeurs en espérant que des developeurs extérieur participent au projet. HP se concentre sur le noyaux et les fonctions graphiques, les Applications et drivers et autres sont "sous traité" à la communauté du libre ! Et hop on vire 300 personnes et on dit que l'on continu à développer webOS
avatar cesarparent | 
600 personnes à bosser là-dessus !? Mais ils faisaient quoi ?
avatar Schlurf | 
Peut être des divisions OK ---->

CONNEXION UTILISATEUR