HP : la Slate uniquement pour les entreprises

Anthony Nelzin-Santos | | 10:26 |  7

skitchedAlors qu'on l'a pensait morte et enterrée, la HP Slate a été exhumée et semble-t-il ressuscitée — même si c'est pour en faire au final un projet zombie. Todd Bradley, VP de HP, a en effet expliqué que la Slate n'était pas faite pour être un produit de masse, mais qu'elle serait à la place un produit distribué au compte-goutte.

Cette tablette ne sera en fait qu'un joli TabletPC, c'est-à-dire pas grand chose de plus qu'un netbook à processeur Intel Atom 1,6GHz et Windows 7 sans clavier : cette tablette sera proposée « au monde de l'entreprise » à partir de cet automne. On sait que cette philosophie défendue par Bill Gates n'a jamais pris, et il semble que ce soit une manière pour HP de sortir cette Slate pour ne pas froisser Microsoft. Il semble toutefois que HP veuille décliner cette Slate en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de mobilité de certains secteurs spécifiques où le concept a plutôt bien marché.

Voilà qui laisse largement la place à l'autre philosophie, celle inaugurée par l'iPad (et qui semble pour le moment connaître le succès), où la tablette est peut-être un peu moins puissante et un peu moins proche d'un ordinateur au sens traditionnel, mais avec un système adapté au pilotage au doigt. HP a en effet déposé le terme PalmPad, qui évoque une tablette sous webOS, qui serait quant à elle destinée à un marché de masse grand public.

Cette tablette est conçue par la division Palm, que Todd Bradley connaît bien : il a été PDG de Palm jusqu'en 2005 et son entrée chez HP, et a été un des personnages-clefs du rachat du concepteur de webOS par le numéro 1 mondial de l'informatique personnelle. Là encore, c'est toute une gamme de tablettes qui pourrait voir le jour.

Via Engadget

Sur le même sujet :
- Tablettes : la Slate 500 de HP est toujours là
- PalmPad : deux tablettes pour le prix d'une chez HP ?

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar redchou 23/07/2010 - 10:45 via iGeneration pour iPhone

Sans écran ? Sans clavier non...? "Un netbook avec Atom et Windows Se7en sans écran"...

avatar lecristol 23/07/2010 - 10:48

@Anthony Nelzin La Slate à plutôt l'ai d'un produit novateur, je cite : "Cette tablette ne sera en fait qu'un joli TabletPC, c'est-à-dire pas grand chose de plus qu'un netbook à processeur Intel Atom 1,6GHz et Windows 7 sans écran" HP a abandonné le tactile pour passer au NetBrain, un nouveau type de connexion directe avec le cerveau humain sous Windows !!! ok, je sors....

avatar ShowMeHowToLive 23/07/2010 - 10:57

@Macuserman & RicouLBF : caaaafééééé ;-) Merci !

avatar JonathanMds 23/07/2010 - 11:24 via iGeneration pour iPhone

Pour les entreprises ! La catastrophe ...

avatar davidoff 23/07/2010 - 14:12

Pas si sûr : je me répète mais les boites intéressées préfèreront investir dans une slate et pouvoir réutiliser toutes les licenses acquises pour leurs parcs PC et toutes leurs applis métier sans surcoût. Quelle boite voudra investir pour porter son appli métier dans webOS ? Où racheter des licenses de leur tableur préféré pour webOS alors qu'elles ont déjà la license en "unlimited" pour leur parc Windows ? C'est pas idiot comme stratégie. Après c'est plutôt un marché de niche je pense mais ça a du sens.

avatar gilzecat 23/07/2010 - 14:48

Et pendant ce temps les iPads se vendent comme des petits pains. Je ris dans gens qui nous disaient qu'il n'y avait jamais d'innovation chez apple et que les tablettes existaient de tout temps pour concurrencer apple et qu'elles allaient toute sortir en même temps... Oui, oui on attend xD

avatar tpromis 23/07/2010 - 18:59 via iGeneration pour iPhone

Nesus +1 :)