Intel et Samsung publient les sources de Tizen 1.0

Anthony Nelzin-Santos |

Le code source et le SDK de Tizen 1.0 « Larkspur » est disponible, un peu plus de six mois après la fondation du projet. Il est hébergé comme prévu par la fondation Linux, partie prenante de ce projet.

Tizen est un OS mobile basé sur le noyau Linux regroupant et fusionnant les efforts conjoints de différents acteurs du domaine. Il hérite donc du MeeGo d'Intel, du Bada de Samsung, et du LiMo d'Access, NEC Casio, NTT DoCoMo, SK Telecom, Telefonica, Vodafone et Panasonic. Les applications de Tizen sont développées en HTML5/WAC.

Aucun téléphone n'exploite pour le moment cet OS, mais Samsung devrait proposer « au moins un ou deux téléphones » sous Tizen d'ici la fin de l'année.

[Via Engadget]

Sur le même sujet
- Tizen, le nouvel OS mobile basé sur Linux
- Samsung : Bada fusionne avec Tizen

Tags
avatar winstonsmith | 
Alors autant Meego, B2G, BB10 sont assez jolis et ont l'air agréable à utiliser, autant ce...truc est assez laid. Après, niveau fonctionnalités je sais pas, hein, et peut-être y'a-t-il des versions plus abouties, mais bon.
avatar ElGringo13 | 
La valse des os mobile continue Attention samsung manger a tout les rateliers c pas bon... Sinon ben bonne chance a cet os ouvert en esperant qu il le restera ... Lui. Encore un truc qui finira aux oubliettes ou qui servira de pendant a android pour tout ces fabricants qui ne savent plus vraiment ou ils vont
avatar foudeapple | 
À la camomille je veux bien,ça calme les esprits! Ok je sors
avatar Nkz | 
Des détails cons sur l'interface : le bouton accueil tout en haut à gauche ( comment y accéder sur un 4,8" ?), une barre entière en bas juste pour un petit bouton retour (ça bouffe une partie de l'écran). Ces boites manquent d'un Steve Jobs pour dire "non !" à certains détail gênants !
avatar napuconcture | 
Tizen à l'air architecturé à peu près comme WebOS, ce qui laisse entrevoir l'avenir du potentiel futur OS basé sur la libération hypothétique complète de WebOS.
avatar tigre2010 | 
@lmouillart : autant prendre Webos qui lui, est vraiment pensé. Là on revient aux années avant l'iPhone. Le plus étonnant dans tout cela, des entreprises montrant des interface utilisateur original, ça ne manque certainement pas. Comment des entreprises comme Intel et Samsung arrive à pondrent cela ?
avatar carlos.bobby | 
@Dwigt : merci j'ai beaucoup ri :-)

CONNEXION UTILISATEUR