Intel présente ses puces Medfield pour smartphones et tablettes

Anthony Nelzin-Santos |

À chaque événement informatique, Intel fait la démonstration de ses toujours futures puces mobiles, assurant que les produits finis arriveront dans l'année — on aimerait dire que cette fois c'est la bonne, mais on l'a trop dit par le passé pour continuer à y croire. Quoi qu'il en soit, Intel a présenté sa plateforme Medfield au CES, soit un smartphone et une tablette utilisant une puce Intel Atom Z2460 simple-cœur à 1,6 GHz et un chipset graphique Intel GMA.


Le smartphone de référence présenté ressemblait à tous les autres appareils modernes et était doté d'un écran 4" et d'Android 2.3 Gingerbread. Intel promet avoir enfin réglé les problèmes d'autonomie liés à sa puce et annonce ainsi 45 heures en lecture audio, 8 heures en appels, 5 heures en navigation 3G, et 14 jours en veille.

Le prototype de tablette, lui, utilisait un écran 10" 1 366 x 768, que les journalistes présents n'avaient pas le droit de toucher. Intel promet cette fois 10 heures d'autonomie en usage actif, comme Apple avec son iPad. La plateforme matérielle est la même que le smartphone (avec une puce NFC de plus), et c'est là aussi Android x86 qui est à la manœuvre.

avatar Florian1293 | 
Too little, too late
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ou pas.

CONNEXION UTILISATEUR