Jelly Bean utilisé sur plus de la moitié des terminaux Android

Stéphane Moussie |

Enfin ! La part d'utilisation de Jelly Bean sur les terminaux Android a passé la barre des 50 % plus d'un an après sa sortie. Plus d'un appareil sur deux qui se sont connectés à Google Play lors de la dernière semaine d'octobre étaient équipés de Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3), indique les statistiques de Google. Tim Cook a annoncé lors du keynote du 22 octobre qu'iOS 7, sorti un mois plus tôt, était installé sur 64 % des appareils iOS.

Pour en revenir à Android, la progression de Jelly Bean entraîne mécaniquement le recul des versions plus anciennes. Froyo va bientôt disparaître, tandis que Gingerbread est encore utilisé sur un quart des appareils. Ice Cream Sandwich régresse légèrement à 19,8 %.

Android Kit Kat (4.4), arrivé ce mois-ci avec le Nexus 5, devrait, à terme, marquer un break dans la progression ininterrompue de Jelly Bean.

avatar Deol | 
C'est ça l'ennui avec Androïd ... Mon frère vient d'avoir à disposition une version qui a un an ou plus ... Ça sert à quoi de sortir des super version en disant "nous on fait ..." "Apple ne fait pas ..." Si au final ces super versions ne sont déployées que un an plus tard sur certains smartphones ???
avatar kalynoh | 
En fait c'est surtout "maintenant android peut faire ça", parce que les nouveautés d'android, c'est beaucoup du réchauffé d'autres système. Quand tu entend un fanboy android dire "peuh, android fait ça depuis longtemps", faut comprendre "un bricolage sur android permet d'obtenir cette fonction". Suffit de suivre un peu l'actualité android pour se rendre compte que la sois disant avance d'android sur iOS c'est surtout de la poivre aux yeux.
avatar patchoulol | 
@ddrmysti : Et le poivre ça pique les yeux !
avatar FabienR. | 
Le nom Jelly Bean n'est qu'un cache misère sur la réelle fragmentation. C'est un nom qui a été recyclé pour 3 versions d'Android : 4.1, 4.2 et 4.3. Et avec un 4.4 sorti à peine 4 mois après le 4.3 il y'aura encore plus de fragmentation sur Android : - Gingerbread vieux de 3 ans est toujours présent à 26% - Ice Cream vieux de 2 ans est toujours présent 20% - JB 4.1 vieux d'1 an et demi et toujours là 37% - JB 4.2 vieux d'1 an et toujours présent à 12,5% - JB 4.3 a peine à 2% depuis été et déjà remplacé ! Et pendant ce temps iOS 7 est déjà à plus de 80% en moins de 2 mois...
avatar nidyorhelp | 
@trollol0l : '"Et pendant ce temps iOS 7 est déjà à plus de 80% en moins de 2 mois... Avec une màj forcée c'pas étonnant. :)' Je suis sur iOS 6 et je ne compte pas migrer vers iOS 7 pour des tonnes de raisons !! En gros, je n'ai pas été forcé de faire la mise à jour.
avatar Florian1293 | 
A-t-on une idée du taux de renouvellement des Android / iOS ? Au bout de combien d'années un utilisateur change-t-il, en moyenne, de téléphone? Autour de moi, les iPhones ont tendance à durer, les Androphones ont tendance à être souvent remplacés. Cela n'aiderait-il pas? Et sinon, KitKat est censé tourner sur des hardwares "modestes" dotés de 512Mo de RAM, mais Google ne servira même pas KK au Galaxy Nexus et son 1Go de RAM. Raison invoquée : 2 ans > 18 mois. Android, c'est 18 mois de mises à jour maxi.....
avatar FabienR. | 
Il y'a plusieurs stores alternatifs sur Android. Play n'est que la boutique officielle de Google.

CONNEXION UTILISATEUR