Fermer le menu

Kindle Paperwhite : une mise à jour pour enlever la pub

Stéphane Moussie | | 06:48 |  13

Le Kindle Paperwhite, la liseuse à écran lumineux d'Amazon, bénéficie d'une mise à jour intéressante depuis quelques jours.La version 5.3.0 de son logiciel permet de désactiver le contenu recommandé normalement affiché sur l'écran d'accueil. De quoi être un peu moins agressé par la publicité alors très présente, un grief que nous avions exprimé dans le test du Kindle Paperwhite.

Parmi les autres nouveautés introduites par cette mise à jour, les polices de caractère sont améliorées, l'accès aux paramètres est facilité, l'affichage des mangas est mieux pris en charge et le rafraichissement des pages de BD ou mangas est indépendant de la fonction rafraichir des livres.

La marche à suivre pour effectuer la mise à jour du Kindle Paperwhite est expliquée sur cette page.

La liseuse arrivera en France le 22 novembre pour ceux qui l'ont commandée rapidement sur Amazon.fr. Les délais de livraison sont en effet maintenant passés au mois de février et le vendeur indique clairement qu'il est trop tard pour Noël si vous n'avez pas déjà réservé un exemplaire.

Catégorie : 

13 Commentaires

avatar lol51 15/11/2012 - 14:32

ça t'arrive d'acheter des apps ? Tu crois vraiment que le gratuit est gratuit ? Naïf...

avatar lol51 15/11/2012 - 14:32

ça t'arrive d'acheter des apps ? Tu crois vraiment que le gratuit est gratuit ? Naïf...

avatar KreepLord 15/11/2012 - 07:52via iGeneration pour iPad

@mr. thz

Ben moi j'ai un iPad et une liseuse (Nook). Tout simplement parce que je ne parviens pas à lire longtemps sur un écran rétro éclairé. IPad pour les PDF professionnel et les annotations, la Nook pour la longue lecture de romans. En outre, le prix réduit des liseuses permet d'avoir les deux.

avatar ekami 15/11/2012 - 08:50via iGeneration pour iOS

L'iPad et le Kindle paperwhite ne sont absolument pas en concurrence à mon avis. Personnellement je ne vois pas ce que je ferais d'un iPad, mais je sais que pour la lecture longue durée, ce n'est pas le produit qui convient. J'ai commandé le Kindle.

avatar crifan 15/11/2012 - 08:54via iGeneration pour iOS

Pour lire quoi ?
Les offres sont trop chères donc le web couleur l'emporte haut la main. Et a 200€ la nexus fait merveille

avatar eipem 15/11/2012 - 10:33via iGeneration pour iOS

@en ballade :

Tu trouveras de très nombreux commentaires de moi où je fais l'éloge de l'encre électronique mais MacGé a fait un article très intéressant sur le sujet où l'on apprend que l'important pour le confort de lecture n'est pas le rétro-éclairage ou non mais la finesse de la résolution. Et moi qui suis un assez bon lecteur je lis sans aucun problème pendant des heures sur mon iPhone en mode nuit.

Il doit bien y avoir des sensibilités différentes, mais je ne pense pas que l'on puisse tirer de généralité sur le sujet, même si j'attends un iPad mixte avec impatience !

avatar Hahajaypeur 15/11/2012 - 14:00

Il est très confortable de lire sur un iphone rétina. Je me surprends à lire chez moi sur mon iphone alors que j'ai des livres papiers à disposition.
J'ai acheté , pourtant une liseuse Kobo : c'est très pratique pour lire à la salle de salle de gym en pédalant (liphone est trop petit pour lire en mouvement), et l'autonomie est très pratique. Curieusement, elle marchait assez mal au début : lenteur, mauvaise réactivité, plantages, mais elle s'améliore de jour en jour et j'en suis maintenant très satisfait (est-ce que ça se rode une liseuse ?)
Il n'est pas exclu que j'achète l'ipad mini (parce qu'il est trôôôp bien) la seule chose qui me retienne, c'est ma femme

Connexion utilisateur