L'Amazon Appstore arrive officiellement en Europe

Stéphane Moussie |

C'est officiel, l'Amazon Appstore sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne cet été. D'autres pays seront concernés « dans un futur proche ».

Cette annonce fait suite à une rumeur qui prêtait à Amazon l'envie de sortir du continent américain (lire : L'Amazon Appstore ouvrirait cet été en Europe). L'Amazon Appstore est une boutique d'applications sur Android qui concurrence Google Play.

Le communiqué de presse d'Amazon n'apprend pas grand-chose de plus. Une palanquée d'éditeurs chante les louanges de la boutique du géant de la vente en ligne. Les développeurs sont invités à soumettre leurs applications en plusieurs langues via le portail prévu à cet effet.

L'arrivée de l'Amazon Appstore dans de nouveaux pays pourrait être synonyme d'une autre arrivée : celle du Kindle Fire. La tablette de l'entreprise américaine avait connu un bon démarrage, mais souffre maintenant d'un ralentissement des ventes.

Amazon en profite pour revoir son système de paiement aux développeurs. Dorénavant, les développeurs recevront 70 % du prix de vente réel de l'application. Amazon ayant la main sur le prix de vente des apps, il propose parfois des réductions, et jusqu'à maintenant, les 70 % étaient calculés sur le prix original de l'application, et non sur son prix de vente réel. Ce ne sera plus le cas maintenant. En somme, cette nouvelle mesure est potentiellement défavorable aux développeurs.

Sur le même sujet :
- Test du Kindle Fire

avatar terreaterre | 
@Francis Kuntz : c'est pas du android mais du amazon.
avatar Gandalf | 
Ben si les applis sont des applis android ;) Le kindle fire est une tablette android

CONNEXION UTILISATEUR