0% Apple

L'Europe et les États-Unis approuvent l'opération Microsoft/Nokia



La Commission européenne a donné un feu vert sans condition à l'acquisition par Microsoft des activités « dispositifs et services » de Nokia. Cette décision suit de peu celle, identique, des autorités anti-concurrence américaines - et celles d'autres pays.

Elop et Ballmer en février 2011

La lecture du communiqué montre que la position minoritaire de Microsoft dans le marché du mobile a joué en la faveur de cette appréciation dépourvue de contraintes. D'une part, il n'y a pas véritablement de chevauchement entre les activités de Microsoft et de Nokia, d'autre part, la compétition qui existe aujourd'hui est vive et musclée « plusieurs concurrents puissants, tels que Samsung et Apple, continueront de concurrencer l'entité issue de la concentration » écrit la Commission.

Autre considération, Microsoft n'a guère intérêt à restreindre l'accès à son OS mobile aux fabricants tiers, et cela n'aurait d'ailleurs guère de conséquence au vu de l'état du marché « La part de Microsoft sur le marché des systèmes d'exploitation pour dispositifs mobiles est limitée. En outre, afin de mieux concurrencer les principaux systèmes d'exploitation Android et iOS d'Apple, Microsoft devrait probablement continuer de s'appuyer sur des fournisseurs de dispositifs tiers pour élargir l'adoption par les consommateurs et attirer des concepteurs d'applications mobiles ».

La route est dégagée pour la concrétisation de cette opération. Stephen Elop doit retourner chez Microsoft pour piloter la nouvelle équipe des matériels mobiles Surface, Windows Phone et jeux Xbox. Son nom est néanmoins sur la petite liste des possibles successeurs à Steve Ballmer (lire aussi Le candidat Elop serait prêt à vendre Bing et la Xbox s'il dirigeait Microsoft). Le nom de l'heureux élu pourrait être connu avant la fin de l'année.

Vos réactions

ovea [05.12.2013 - 11:05] via MacG Mobile

Merci Microsoft, Nokia fait des téléphone absolument merdique maintenant, panes à répétition SAV inexistant, réparations soit disant faite après un mois ! Alors que absolument rien a été fait …

madaniso [05.12.2013 - 12:12]

@ovea Désolé pour toi si tu es tombé sur une mauvaise série mais Nokia est la marque qui obtient le meilleur taux de satisfaction de ses utilisateurs.

Voilà une source
http://blog.amplifiedanalytics.com/2013/04/customer-satisfaction-is-a-re...
Et une autre source mais je pourrais t'en trouver d'autres http://www.neowin.net/news/nokia-beats-apple-samsung-htc-in-customer-sat...

Sinon, encore une fois, on voit bien que l'Europe ne sert à rien. Incapable de défendre ses intérêts, corrompue à souhait.

Garfield3 [06.12.2013 - 11:54]

On peut blamer beaucoup de monde mais là faut reconnaître que les seuls responsables ce sont ceux qui ont institué Elop CEO de Nokia et qui ont entériné sa stratégie.
En affaire on fait pas de sentiment si microsoft a bouffé nokia c'est que nokia le méritait.

Bravo à microsoft pour ce coup de Trafalgar qui a consisté à implanter son Os "gentillement" puis lentement pousser la boite au bord du gouffre pour la récupérer pour une bouché de pain tout en fermant nombre de ses usines débauchant à tour de bras et en récupérant sa propriété intellectuelle.

esclandre [05.12.2013 - 12:56] via MacG Mobile

c'est quand même effrayant que l'Europe ne produise ni ne conçoive plus d'appareils techno grand public. bouffée par les us et les asiats. pas rassurant pour l'avenir tout ça. quand on voir des pays comme le brésil, le Mexique ou le Vietnam par exemple, qui s'y mettent c'était un pensable il y a 15 ans.

showbiz787 [05.12.2013 - 14:48] via MacG Mobile

@esclandre :
Et même l'Afrique chéri

Macduff [05.12.2013 - 20:07] via MacG Mobile

@esclandre :

Hem - hem

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/TomTom

lecapotar [05.12.2013 - 20:48]

pas du tout d’accord avec toi, «  c’était deux pans de sables »

Faites un peu gaffe tout de même… -_-

GerFaut [05.12.2013 - 13:45] via MacG Mobile

« L'Europe et les États-unis approuvent l'opération Microsoft/Nokia » Lamentable !

lecapotar [05.12.2013 - 21:59]

C’est incroyable, l’Europe ne sait faire pour le « grand public », que, des avions à mille voyageurs et bourrés de fret, en plus ils ne sont pas comme les autres ils sont moins polluants, moins bruyants, bourrés d’électronique européenne hyper HTch, se crashent moins que les autres. Le meilleur réseau de communications au monde est européen, en France notamment. Franchement nous sommes nuls de laisser deux entreprises qui se sont cassé les dents méchamment, réunir leurs incompétences pour rattraper leurs ratages, LOL.
@madaniso bien choisis tes pays pour la corruption… Mais il ne manque que la précision de savoir qui sont les corrupteurs ! L’Europe pour ces trois là, hum hum.

SIMOMAX1512 [05.12.2013 - 23:38] via MacG Mobile

Avec elop MS possédait déjà Nokia mais sans le dire. Attendons la vague de licenciement qui se profile en Europe dans les effectifs et filiale de Nokia. Après l'Europe pfff ils peuvent trop rien dire c'est une société privée qui se fait racheter par un géant ( ce que n'est plus Nokia depuis quelques années ), rien a dire a part bonne chance au futurs ex salarié de Nokia and co .

Utiliser les mêmes identifiants que les forums