Fermer le menu

La console portable d’Archos est en vente

Nicolas Furno | | 14:57 |  36

Présentée pendant l’été (lire : Archos : une tablette / console de jeu sous Android), la GamePad d’Archos est enfin disponible en magasin. Le constructeur a choisi de concurrencer Sony et sa PSP Vita avec une console portable construite autour d’une tablette Android de 5 pouces. Autour de l’écran tactile, on trouve la panoplie habituelle des consoles, avec deux joysticks, deux pavés directionnels et quelques boutons en plus.

La qualité habituelle des produits Archos ne permet pas d’être très optimiste quant à la solidité et l’ergonomie du GamePad, d’autant que son prix — 150 € — l’oriente plutôt vers le bas de gamme. En attendant de tester, on peut découvrir l’astucieux système mis au point par le constructeur pour utiliser les boutons physiques sur n’importe quel jeu. On ne sait pas, toutefois, si ce système fonctionne vraiment avec tous les jeux et si non, lesquels sont pris en charge.

La console portable du constructeur français est toutefois assez difficile à trouver pour l’heure. Archos indique sur son site qu’elle est en rupture de stock, mais nos confrères de PocketGamer indiquent qu’on peut la trouver dans certains magasins, et notamment dans une Fnac du centre-ville à Lyon.

Catégorie : 

36 Commentaires

avatar -oldmac- 07/12/2012 - 15:03via iGeneration pour iOS

Vous prenez des risques a la rédaction de MacGé en parlant de la qualité des produits Archos ... Montebourg risque de faire la gueule ;)

avatar Nihao 07/12/2012 - 15:18

Ou Nathalie Kosciusko-Morizet (j'ai du aller sur Google pour ne pas me tromper sur l'orthographe), qui n’arrêtait pas de citer cette marque.

avatar djmat 07/12/2012 - 15:15

Esthétiquement c'est bien moche par contre le mapping des touches est très bien fait !

avatar neochti 07/12/2012 - 15:18via iGeneration pour iOS

Très bonne idée! Je pense que ça peut prendre...

avatar JonathanMds 07/12/2012 - 15:22via iGeneration pour iOS

@philiipe :
Ah ouais ?
C'est bien l'espoir fait vivre...

Nan mais franchement archos ...
Ils se lancent encore sur un domaine hyperconcurrencé et avec un produit totalement loupé d'un point de vue esthétique...

Quand est ce qu'ils vont comprendre ?

avatar crifan 07/12/2012 - 17:13via iGeneration pour iOS

@Julien_70 :
Tu ne peux pas dire cela 'au global'

Arcos a longtemps été leader, et un grand nombre de leurs produit ont un rapport qualité prix excellent.
J'ai moi-même un un baladeur audio/ video DD 60go , avec socle a brancher sur Tv , qui encode a la volée , et en parfait état.

C'est sur, ce n'est pas un ipad mini, mais pour mater des films , ils y a de bons produits

avatar medievil13 07/12/2012 - 15:29via iGeneration pour iOS

GamePad c'est pas le nom du truc de Nintendo ?

avatar neochti 07/12/2012 - 15:30via iGeneration pour iOS

C'est un produit de niche! Et puis on peut pas leur reprocher de tenter d'innover.

avatar senic 07/12/2012 - 15:59via iGeneration pour iOS

Concurrencer la PSP Vita? >< heu

avatar patchoulol 07/12/2012 - 16:04via iGeneration pour iOS

@jojol67 :
C'est clair !!!..........

avatar BeePotato 07/12/2012 - 16:25

moi je trouve ça vraiment très intéressant, par exemple pour rejouer à ses jeux N64
http://www.youtube.com/watch?v=08ofzaL8750
Connaissant un peu les produits Archos, j'ai moi aussi de sérieux doutes sur l'ergonomie. D'ailleur on voit dans la vidéo que la position des mains du joueur cache les haut-parleurs (et la prise casque en haut c'est une mauvaise idée, particulièrement pour une console portable).
De plus ils auraient vraiment du faire une surcouche "gamer" (et peut-être même un store), travailler les partenariats (j'espère que le mapping n'est là qu'en dernier recours et que les gros titres ont déjà un support des contrôles physiques). Et la comm, aussi, là elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Mais bon... je leur souhaite du succès et surtout d'avoir gagné en expérience pour en sortir une meilleure version l'année prochaine.

avatar BeePotato 07/12/2012 - 16:30

et voilà le genre de conneries d'Archos : faites une recherche sur "archos gamepad developer"... rien. ça serait pourtant le minimum d'expliquer aux développeurs comment adapter au mieux leurs jeux pour cette console mais non.
c'est pas du boulot, ça, les gars...

avatar ibryce 07/12/2012 - 16:57via iGeneration pour iOS

"En attendant de tester, on peut découvrir l’astucieux système mis au point par le constructeur pour utiliser les boutons physiques sur n’importe quel jeu."

Astucieux ? C'est du bricolage à la Mc gyver....

avatar ThoTokio 07/12/2012 - 19:27via iGeneration pour iOS

La console portable du constructeur français..,
Vous faites bien de préciser que c'est le constructeur qui est français, parce que la console n'est pas sa chez nous !!

avatar Darkpoze 08/12/2012 - 10:40via iGeneration pour iPad

Je suis archos, et j'en mets que 50 en vente pour être sûr et fier d'être en rupture de stock le premier jour... ça fait vendre :D

avatar whocancatchme 08/12/2012 - 11:07

Arrêtez de dénigrer stupidement Archos. Je suis sûr que pas plus d'un % d'entre vous a jamais eu un produit Archos. Mais il est de bon ton dans ces commentaires de réagir comme des moutons de Panurge, et ça y va. Lamentable.

avatar hellonearth 08/12/2012 - 18:05

T'as mignon, mais on n'a pas eu besoin d'avoir un truc Archos. il y a suffisamment de showrooms… euh pardon, magasins genre Fnac et autres où on peut/a pu les voir, les tenir en main, etc., pour se faire une idée, ne serait-ce que par comparaison.

avatar Wolf 09/12/2012 - 05:12

Ils sont sérieux pour le design ?

Connexion utilisateur