La FCC va se pencher sur le cas Skype

Christophe Laporte |

Si Skype est disponible depuis très longtemps sur certains téléphones portables, son arrivée sur le très populaire iPhone relance la polémique sur le fait que les opérateurs bloquent leur réseau à ce type de services. Aux États-Unis, cette bataille entre les opérateurs et les utilisateurs pourrait finir sur le terrain judiciaire. En effet, Free Press a demandé à la Federal Communications Commission, le gendarme des télécoms US, de se pencher sur ce dossier.

Ce lobby pense qu'en agissant de la sorte, les sociétés de télécommunications violent les lois fédérales. Une démarche saluée par Skype, qui estime que les utilisateurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant que cela ne perturbe pas le réseau de l'opérateur. Chez AT&T, on ne partage pas cet avis et on indique qu'on n'a pas de raison de faire des cadeaux à la concurrence.

En attendant, l'engouement de la VOIP est bien réel sur l'iPhone. En quelques jours, Skype pour iPhone a été téléchargé plus d'un million de fois.

Via WSJ

Sur le même sujet :
- Skype bloqué sur les iPhones allemands
- Skype pour iPhone disponible cette semaine et en images

Tags
avatar re12 | 
le jailbreak permet cela, de déconnecter le edge ou 3G ou le wifi, etc, en un click et demi, depuis n'importe où, ça fonctionne super bien. Mais bon, faut jailbreaker.

CONNEXION UTILISATEUR