La Slate de HP elle aussi dans la nature

Anthony Nelzin-Santos |

Avec tout ce bruit autour de l'iPhone 4G/HD déniché par Gizmodo (lire : Le futur iPhone dévoilé en vidéo), on avait presque oublié de mentionner le fait que le site Conecti.ca a mis la main sur la tablette de HP, la Slate, concurrente auto-proclamée de l'iPad sous Windows 7.

skitched

Deux modèles seront disponibles cet été, un de 32 Go à 549 $, l'autre de 64 Go à 599 $, avec un écran de 8,9" 1024x600px et un processeur Intel Atom à 1,6 GHz. Avantage ports (SD, USB, connecteur Dock) et webcam pour la Slate, avantage autonomie, écran, et connectivité sans-fil pour l'iPad.

skitched

Mais là où l'iPad ne peut être assimilée à un netbook, il semble que la Slate de HP ne soit finalement rien de plus qu'un netbook sans clavier et à écran tactile. Ce qui est certainement sa force est aussi sa faiblesse, puisque la Slate se révèle « lente et ennuyeuse », malgré le skin « Touchsmart » installé par-dessus Windows 7. « Le verdict officiel est "mouais" », voilà qui résume certainement tout.

Via Engadget

Sur le même sujet :
- La Slate de HP face à l'iPad
- La Slate de HP sera compatible avec Flash et AIR
- HP rappelle sa Slate à notre bon souvenir

Tags
#hp #Slate
avatar Mayorkam | 
ça étonne qui que ce soit en fait réellement "bof" ? Le quarteron de geeks qui n'arrêtent pas de gueuler partout que ce truc est plus utile qu'un iPad alors que c'est visiblement une plaie à la simple utilisation ? Bref, rien de nouveau sous le soleil, et après de faux candides de s'étonner que les soit disant produits fermés d'Apple explosent la concurrence. Mais c'est étonnant en quoi sur le fond ? Parce qu'il n'y a pas 10 ports USB à l'arrière ? On en est toujours là sur la réflexion sur la pertinence de l'outil informatique en 2010 ?
avatar Marksanders | 
C'est le problème des tablettes Win 7. Il n'y a que des surcouches et pas d'appli ou d'OS vraiment adapté. Je crois plus dans les tablettes Android ou Chrome OS.
avatar Highmac | 
"Ce qui est certainement sa force est aussi sa faiblesse": rholala la fauuute. J'en ai les yeux qui piquent (est --> et).
avatar Ben97233 | 
Pas du tout, c'est tout à fait correct et parfaitement approprié. "Ce qui est certainement sa force est aussi sa faiblesse". Ici, "sa faiblesse" est attribut d'un sujet global "ce qui est sa force". Pour s'en assurer, il suffit de remplacer "être" par "faire", ce qui donne "Ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse". C'est non seulement correct mais c'est aussi un bel emploi de la grammaire qui permet ici de donner un poids particulier à la "faiblesse" par comparaison avec la prétendue "force". "Ce qui est certainement sa force et aussi sa faiblesse" fonctionne bien également mais là, "force et faiblesse" sont les deux attributs d'un même sujet "ce qui"... leur donne un poids égal, sans que l'on puisse a priori les départager. Subtiles nuances de la grammaire française, parfaitement employées ici.
avatar nostress | 
Finalement on en revient a ce qui a voué d'emblée a l'échec les précédentes tablette : un OS prévu pour une souris simplement modifié au lieu d' un OS conçu et réfléchi pour le tactile.
avatar jawa001 | 
Ben, un assembleur "de luxe" - ce qu'est essentiellement HP pour son offre desktop/laptop pro et grand-public, même s'ils font probablement du très bon matos - qui a une R&D "d'assembleur" - c.a.d. composée pour l'essentiel de techniciens dont le métier est principalement de sélectionner les matériels et technologies déjà présentes sur le marché sans véritable valeur ajoutée ni logicielle ni matérielle - a fait son boulot d'assembleur et produit une machine standard et plutôt banale, tant dans son concept que dans le résultat obtenu, pour viser un marché de niche où tout reste pourtant à écrire. Ce qui m'aurait véritablement surpris aurait été qu'ils aient su dépasser ce fait pour nous pondre une machine innovante et originale. Peut-être pour la prochaine… @chfab Heu, non, à vue de nez. Est du verbe être. Ce qui est sa force est (être) aussi sa faiblesse, c'est parfaitement juste comme phrase, en tous les cas parfaitement toléré par l'usage ce me semble. Où est le problème ? Dans ce cas de figure ces deux variantes sont deux figures de style parfaitement valides, sauf erreur…
avatar branlouk | 
@Martaub : Ben voilà, tout est dit.
avatar Tibimac | 
Le premier qui trouve un A380 sous son stapontin de métro gagne le gros lot...
avatar whocancatchme | 
« La Slate de HP elle aussi dans la nature » Quoi ? Ils en ont aussi trouvé une dans un bar ?
avatar Liyad | 
…à la place d'un ingé. HP j'aurais certainement voulu l'égarer volontairement. Plus sérieusement, le titre du billet porte à confusion.
avatar Xap | 
Tout "Le Monde" s'en fout de cette Slate, elle est pas siglée Apple

CONNEXION UTILISATEUR