Le fondateur d'Acer invite Microsoft à ne pas rester fabricant de tablettes

Florian Innocente |

Stan Shih, le fondateur d'Acer (mais qui n'en exerce plus la direction opérationnelle) s'est à nouveau exprimé sur l'arrivée de Microsoft en tant que fabricant de tablettes. Il voit toujours dans cette initiative une volonté de pousser à l'adoption de Windows 8 sur ces appareils auprès d'autres fabricants, lesquels profiteraient du marketing déployé autour de Surface et de son OS.

Une position qu'il avait déjà tenue fin juin après l'annonce de Surface (lire Surface : une conception entourée de secrets). À l'époque aussi il prédisait que Microsoft se retirerait de ce marché une fois cet objectif de visibilité et de catalyseur réalisé.

« Je pense que l'implication de Microsoft dans le matériel est destinée à promouvoir son système Windows 8. Mais je leur recommande sincèrement de sortir de ce marché une fois qu'ils auront obtenu ce qu'ils veulent. » a déclaré Stan Shih, repris par Want ChinaTimes. Il a ajouté que Microsoft ne doit pas entrer en concurrence avec des fabricants qui sont aussi ses partenaires « Je pense qu'ils vont examiner et décider de la meilleure solution pour eux-mêmes ».

Si l'on en croit les propos de Bill Gates, tenus le 2 juillet, Microsoft entend au contraire tenter sa chance sur les deux tableaux : être à la fois partenaire et concurrent. En début de semaine, des échos de mécontentement chez les partenaires de Microsoft étaient relayés par SemiAccurate. Notamment au vu d'un déséquilibre sur les coûts de licences du système (lire Tablettes : HP plaquerait Microsoft pour Google).

Sur le même sujet :
- Acer et Asus annoncent leurs premiers produits sous Windows 8 et RT

avatar dagenais17 | 
@oomu bin voyon ton avis est fait par défaut, donc surtout ne change rien tu risquerais de te fatiguer pour devoir échafauder une nouvelle théorie.... 9 sera ok 10 bidon 11 super ... 12 naze ... tu confonds avec Apple.... ouvre les yeux tu parles de Ms capable de faire une merde n'importe quand ou un truc bien par hasard ......
avatar dagenais17 | 
bien sur on change le navigateur la manière de gérer les progs on ajoute la gestion complète du tactile .... et ça reste un skin .... dis moi a partir de quand W8 ne serai plus un skin selon toi? et dans ce cas ML est Lion avec un skin?
avatar gilzecat | 
@spae0899 : et il va le rester. Tim a clairement exprimé que maintenant c'était placé au haut de gamme très intégré. Cher mais sans équivalent sur le marché.
avatar RaZieL54 | 
Cela dépend des produits. En ce qui concerne les tablette ou les MBA Apple a un positionnement très agressifs que les concurrents n'arrivent pas a toucher. Pour les iMac,MacbookPro Apple est très clairement très au-dessus des prix du marché. Ceci dit, pour Acer le coup est dur. Positionné bas de gamme avec comme seul spécificité le bas prix, et apres l'échec des netbook ou il s'était spécialisé, Acer a raison de craindre la puissance financière de Microsoft qui peut faire du dumping pendant des années. De plus Acer comme les autres assembleurs va se retrouver dans la position d'avant les condamnations de Microsoft, glorieuse époque de Wintel ou les assembleurs étaient totalement inféodés au couple infernal. Et comme Acer va se retrouver alors en concurrence avec son fournisseur/partenaire, la situation va être très très difficile a gérer...
avatar dagenais17 | 
bien sur tu prends un pc .... tu ajoutes efi.... (en lieu et place uefi par exemple) tu change la caisse ... tu vires toutes les options, tu augmentes les prix de 60% tu ajoutes Mac os x et zou tu as un mac, un pc avec un skin mais bcp plus cher histoire de rendre le tout incomparable .... et voilà le tour est joué.... on ajoute une super intégration: ce qui donne des options inchangeable, enfin apple va pouvoir taxer toute la ram qui est installée, bon faire pareil avec les SSD c'est top... enfin rien n'est réparable, tu ajoutes une obsolescence programmée à 4ans et tu vois l'avenir en rose .... PS: tu enlèves toutes les options pour pouvoir les vendre... hé oui ... si Apple fait une si grosse marge c'est pour 2 raisons, les prix sont élevés et les achats sont bas .... en clair qualité normale pour prix anormal. Fin de l'histoire le reste c'est du mythe.
avatar Lou117 | 
Ce qui serait amusant, ça serait que les fabricants ne jouent pas le jeu Windows 8 et continuent à fournir des ordi Windows 7 en masse.
avatar napuconcture | 
Il suffit de ne plus le vendre ou d’augmenter les tarifs des licences de quelques 10ène de $.
avatar Lou117 | 
XP était encore largement vendu alors que Vista faisait un joli four... C'est du déjà vu donc.
avatar dagenais17 | 
@oomu désolé mais Zune ne ressmelbe à rien chez Ms et a rien tout court c'ets un domaine ou il était pas si dur de faire mieux qu'iTunes, bin ils ont réussi a faire pire. La plus grosse erreur de Ms avec Win phone 7 c'est d'avoir pompé sur Mac... je regrette de devoir utiliser cette merde de zune et devoir abandonner outlook je ne vai spas m'amuser à installer un exchange server pour un carnet d'adresse. Donc Ms a pompé le plus mauvais sur ce coup là.
avatar Titov | 
Zéro argument. Trop fatiguant sans doute. Ou plus probablement parce que c'est un mensonge.
avatar dagenais17 | 
ne dit pas ça ici malheureux.

CONNEXION UTILISATEUR