Le Kindle Fire n'est pas un clone du Playbook

Nicolas Furno |

Extérieurement, le Kindle Fire d'Amazon ressemble à s'y méprendre au Playbook, la tablette de RIM. À l'intérieur, on retrouve aussi la même puce en guise de processeur. Les deux tablettes ne sont pas des clones pour autant : celle d'Amazon est bien moins pourvue avec moins de capacité de stockage, pas de Bluetooth, pas non plus de puce 3G ou de webcam.

Les différences sont en fait plus profondes, comme le montre le démontage en règle d'iFixit. La disposition des éléments internes de la tablette d'Amazon est plus simple que pour celle de RIM avec une énorme batterie qui occupe la majeure partie de l'espace et les composants sur l'espace restant. Pour son Playbook, le constructeur canadien a opté au contraire pour une carte mère centrale divisant la batterie en deux parties égales. Les composants sont également organisés différemment sur les deux tablettes.


En haut, le Kindle Fire ; en bas le Playbook

Ainsi, même si Amazon s'est peut-être largement inspiré par le Playbook pour concevoir sa tablette, le Kindle Fire est conçu différemment. Les ressemblances ne sont pas anodines toutefois : Quanta a participé au développement des deux tablettes.

avatar jahrom | 
Comme quoi... Quand c'est rectangulaire et noir, il ne faut pas toujours crier à la copie!
avatar tigre2010 | 
@profete162 : 'Comme quoi... Quand c'est rectangulaire et noir, il ne faut pas toujours crier à la copie!' Les deux support ont été façonné et créer par la même société. C'est en soit une logique implacable qu'elles se ressemblent. si ça ce trouve ce n'est juste une commande faite sur le tas. Je doute qu'amazon y est réfléchi longtemps.
avatar xtyou | 
Lorsqu'ils remontent le tout, cela re-fonctionne ? Quand je démontais mes walkman ou autres jeux comme parachute, j'avais beau faire au mieux pour les remonter, il me restait toujours des pièces dans les mains. ^,^

CONNEXION UTILISATEUR