0% Apple

Le Nexus One : toujours un flop ?



Pour Flurry, les ventes du Nexus One ne décollent toujours pas. Après 74 jours de commercialisation, Google n'en aurait écoulé que 135 000. Durant ce laps de temps, Apple et Motorola avaient tous deux franchi le cap du million d'exemplaires lorsqu'elles avaient commercialisé respectivement l'iPhone EDGE et le Droid.

Rappelons que le téléphone de Google possède un mode de commercialisation assez novateur : il est possible de l'acquérir soit directement sur le site de Google soit en passant par l'opérateur T-Mobile.

On saura prochainement si la méthode de commercialisation est bel et bien le point faible du Nexus One. Selon DigiTimes, une version CDMA pour Verizon devrait sortir rapidement.

[via Business Insider]

Sur le même sujet :
- Seulement 80 000 Nexus One vendus en un mois ?

Vos réactions

fadem [16.03.2010 - 17:04]

Pour suivre un peu l'actualité du N1 (eh oui je ne veux pas d'iphone, non pas à cause de la bête mais à cause des opérateurs qui facturent les forfaits iphone bcp trop chers), l'appareil semble souffrir aussi de quelques défauts de jeunesse. On lit pas mal sur les forums de pb d'écrans mal fixés et de poussières qui s'introduisent sous l'écran.

johannk [16.03.2010 - 17:38]

Ouais, comme l'iPhone quoi...
Et l'iPhone, c'est pas des défauts de jeunesse : mon 3G S vient de repartir chez Apple pour cause de poussières sous l'écran... Et c'est quand même la 3è génération d'iPhone, avec toujours le même problème !

pickwick [16.03.2010 - 19:31]

Tu es peut-être mineur de fond ou meunier ?

johannk [16.03.2010 - 22:48]

Revendeur Apple...

shenmue [17.03.2010 - 01:41]

T'as quand même pas de Chance. Dans ma famille au global c'est 13 Iphones ou Ipod touch et pas un seul problème ni même retour.
Quand je dis famille, je mets les neveux dedans, la soeur, le beau frère, etc...
Pas UN problème. Alors te voir toi cumuler les soucis, j'ai de la peine pour toi.

tap [16.05.2010 - 17:26]

Dans mon entourage, sur 15 iphones, 6 retours en SAV quand même

DarkMoineau [16.03.2010 - 20:09]

Tiens bizarre ce pb sur l'iPhone, l'iPod Touch, en tout cas le mien, n'a pas ce problème alors que c'est le même écran.

Jsuis chanceux ou?

Georgie66 [16.03.2010 - 23:34]

l'iphone est fabriqué par les mêmes sous traitants, dans les mêmes usines selon les mêmes procédés.
Les iphones qui repartent chez le fabricant sont légion. Ce qu'a compris Apple (du fait de sa longue expérience dans la distribution du cheap made in china) c'est qu'il faut changer le matos vite et sans rechigner. En revanche Google croit encore au père Noël et imaginait que sans support les clients seraient ravis...

Georgie66 [16.03.2010 - 23:35]

135 000 Nexus one vendus. En franc ça fait presque un million, c'est pas si mal.

Georgie66 [16.03.2010 - 23:39]

Le gros des Droid et iphone vendus l'ont été par l'intermédiaire des opérateurs. Les Milestone vendu en europe sont vendus en direct. Ils n'ont pas dû faire beaucoup mieux que le nexus one pour le coup.

pseudo714 [17.03.2010 - 00:06]

Pour un téléphone qui a fait un buzz monumental c'est vraiment un flop. Un clin d'oeil à ceux qui disent que le succès d'apple est dû qu'au buzz autour de ses produits. Peut-être que c'est un peu vrai les 135000 doivent être dû au buzz et au nom qu'a google mais ça suffit pas apparemment.

shenmue [17.03.2010 - 01:38]

@Geogie66:"Les iphones qui repartent chez le fabricant sont légion."

Sources ?

Georgie66 [17.03.2010 - 02:14]

Les retours SAV des fabricants font partie des secrets les mieux gardés de l'industrie. On voit alors se dresser les petits soldats de la marque qui viennent polluer les forums avec le genre de remarque "source ?" en étant certain que rien n'aura filtré de leurs documents ultra confidentiels.
Mais toi, shenmue, qui travail au marketing Apple, tu le sais que l'iPhone est une bouse.

Donc ma source c'est la boutique Orange où je bosse. Et je peux te confirmer ce que tu sais déjà, c'est que les iPhones sont retournés au moins autant que les autres smartphone, c'est à dire beaucoup, vraiment beaucoup. Entre la poussière sous l'écran, la 3g qui ne revient plus, le téléphone qui ne boot plus et qu'on ne peut reflasher, l'écran qui ne s'éteint plus en veille, etc...
On les redirige vers le support Apple qui leur échange leur téléphone via ups en quelques jours. C'est devenu une routine chez Apple les échanges. Et pour ça chapeau, ils sont super efficaces.
Moi ils ont déjà changé 3 fois mon 3G (et jamais jailbreaké, je précise pour les irréductibles fanboys).

jodido [17.03.2010 - 11:06]

ouais enfin paye ton commentaire si tu crois qu'un jailbreak qui se passe mal peut détruire un iPhone...
J'ai plutôt l'impression que comme toi les utilisateurs sont des incompétent qui au premier bug retourne l'appareil à Apple. Pour avoir passé des centaines d'heures sur la bidouille logiciel iPhone je vois pas ce qui pourrait être irrécupérable. Et dieu sait que je l'ai explosé (niveau logiciel) mon iPhone

Georgie66 [17.03.2010 - 18:51]

jamais jailbreaké mes iphone. La 3g perdue ou le systéme HS, Apple ne m'a pas retourné le même modèle que celui que je leur ai retourné. Ils n'ont donc pas su le récupéré plus que moi.
Les téléphones mobiles et surtout les smartphones sont très fragiles quelle que soit la marque. Le nier est du fanboyisme tenace.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums