Le PlayBook disponible avec l'iPad 2 au prix de l'iPad 1 ?

Florian Innocente |

Le PlayBook de RIM pourrait être commercialisé vers la fin avril à un prix similaire à celui de l'actuel iPad Wi-Fi de 16 Go. La tablette de RIM, en version 16 Go aussi et Wi-Fi serait en effet vendue 500$. Si l'on en croît une une photo de la chaîne Office Depot obtenue par Crackberry.

Les principales caractéristiques, points forts et lacunes de cette tablette sont déjà connus, mais RIM est resté discret sur les dates exactes de sortie et sur son positionnement tarifaire, qu'il promettait toutefois comme “compétitif”.

blackberry-playbook-office-depot

Le scénario d'un prix calé sur celui de l'iPad avait été déjà évoqué en novembre dernier.

Mais fin avril - la période est crédible, début mai se tient la conférence mondiale des développeurs BlackBerry - le PlayBook risque plutôt de se frotter à l'iPad 2 dont la production serait en cours.

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- Premières prises en main du PlayBook

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avatar Alex56 | 
Ils peuvent dire merci a Adobe.
avatar iskandar | 
Les retards c'est surement l'os
avatar drkiriko | 
Le pb qu'ils ont tous, ce n'est pas vraiment la technologie, il y a des ingé très bons de partout, ce n'est pas vraiment les idées, ils en ont tous et ils se copient si nécessaire. Le pb, c'est l'offre d'app ludiques, car nous en sommes tous très friands, du coussin péteur inutile au FPS injouable en passant par une ribambelle d'app utiles ou non... et ça seule Apple a l'économie et l'Appstore pour le proposer !
avatar tigre2010 | 
@ liocec : Oui, mais les développeurs sont friand de nouveaux acheteurs.
avatar Jefra | 
Y'a une question que je me demande de plus en plus. Le prix de l'iPad devient en qq sorte une reference pour toutes les autres tablettes, et les concurrents essaient d'avoir un prix competitif. Apple l'année dernière était conscient d'amener ce marché emergent, maintenant la question est : et si Apple les avait sur une fausse piste tarifiare. Rappelons nous qu'à la sortiede l'iPad, Apple a déclaré prendre une grande marge et qu'elle était en mesure de baisser les prix... Et si le prix de l'iPad était moins chère, qu'arrivera t il alors à la concurrence ?...
avatar ph94240 | 
Je crois surtout, et les articles récents paru sur MacGe et d'autres sites d'actus Mac le rappellent, qu'Apple maitrise les approvisionnements (en volume et par conséquent en tarif). La pomme n'ayant pas pour habitude de brader ses produits, maintiendra ses tarifs et relèvera probablement son niveau de prestation. Ils peuvent jouer sur plusieurs paramètres pour se positionner sur ce marché. C'est quand même assez confortable comme situation. Toutes ces tablettes qui sortent en même temps, cela va créer un intérêt pour le produit, une confusion sur le bon choix à faire et finalement (peut être) inciter à se réfugier vers la valeur refuge l'iPad. Bref, je vais peut être plutôt placer mon argent sur des actions Apple cette année que dans un livret A :-)
avatar Jefra | 
@ iouze : Je suis d'zccord avec toi sur le fait qu'Apple n'a pas l'habitude de brader ces prix. Toutefois le marché des tablettes n'est pas celui des PC
avatar JackOne | 
Même prix mais écran plus petit!! Pour le même prix pourquoi alors de pas prendre un iPad avec un écran plus grand, un environnement d'applications bien plus fourni,...etc....et surtout pourquoi ne pas choisir une une tablette où on peut consulter ses mails sans avoir besoin d'un smartphone Ce qui est hallucinant c'est que l'impossibilité de consulter les emails sans Smarphone est utilisée (à la lecture de l'affiche) comme un argument de vente. Ils ont tout compris chez RIM.
avatar bmxeur91 | 
Certains peuvent préférer le format 7 pouces, plus mobile...
avatar JackOne | 
"Certains peuvent préférer le format 7 pouces, plus mobile..." L'échec du GalaxyTab en est sûrement l'illustration....

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