Le premier smartphone Intel arrive le 23 avril en Inde

Stéphane Moussie |

Le Lava Xolo X900 sera le premier smartphone Intel sur le marché. Il sera disponible lundi 23 avril, dans un premier temps en Inde. Le Lenovo K800, qui était un moment pressenti pour être le premier téléphone à puce Intel disponible (lire : Le premier smartphone Intel sera commercialisé dans quelques jours), sortirait quant à lui le mois prochain.

Les caractéristiques du Lava Xolo X900 sont les suivantes : processeur Atom Z2460 1,6 GHz, processeur graphique 400 MHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, puce NFC, écran 4 pouces 1,024 x 600 pixels, objectif à l'avant de 3 megapixels et 8 megapixels à l'arrière.

Il embarquera Android 2.3 — une mise à jour vers Ice Cream Sandwich semble au programme.

Il sera commercialisé autour de 22 000 roupies, soit environ 320 €.

[Source Intel]

avatar 4rbib00l | 
"objectif à l'avant de 8 megapixels et 3 megapixels à l'arrière" Étrange non ?!
avatar onze | 
Ô miroir...
avatar boccob | 
Y a quand même un truc que je ne capte pas ... pourquoi sortir un nouveau modele sans ICS .... Ca fait un bon moment maintenant qu'ICS est sorti, il n'est pas, fondamentalement différent de GingerBread (dans le sens ou ça reste le même OS, bati sur le même principe avec la même chaine de compil et globalement les même libs).
avatar RaZieL54 | 
Peut être parce qu'avec ICS, Google impose beaucoup trop de contraintes et reprend trop de pouvoir au gout des fabricants( dont la quasi obligation de laisser tous les services Google actifs, de respecter des normes d'interfaces et de probablement supporter les mises a jours...) Par contre c'est vrai que l'argument souvent avance, comme quoi ICS demanderait trop de ressources, est totalement faux. Mais bon de toute manière, comme c'est un proc Intel, l'important sur lequel vont se poser l'attention c'est pas l'OS mais bien les performances et surtout l'autonomie...
avatar napuconcture | 
La réponse est beaucoup plus simple : ICS n'existe tout simplement pas sur Intel.
avatar napuconcture | 
... soupirs :) Android c'est moisi mais ils vont pas pousser le vice à mettre une version de dev sur un smartphone grand publique.
avatar napuconcture | 
Si Angry Bird utilise le NDK, Angry Bird ne marchera pas dessus, c'est ça la magie d'Intel sur Android. (Sous entendu il devra être porté sur Intel avant de fonctionner) Android invente la fragmentation multidimensionnelle avec des applications Intel ARM MIPS
avatar uRsa | 
Un petit effort sur le design ça n'aurait tué personne...un tel qui va très vite tombé dans l'oublie. Parceque bon, le "Intel inside", je pense que 90% des utilisateurs s'en foutent royalement...
avatar xano | 
ce qui serais top ça serais d'avoir XP Pro Tablette PC édition dessu (vue que c'est le même proc que les vieux TPC et qu'XP n'est pas si obsolet que ça...)

CONNEXION UTILISATEUR