0% Apple

Les actionnaires de Nokia répondent par l'affirmative à l'offre de Microsoft



À la quasi unanimité (99 %), les actionnaires de Nokia ont approuvé la cession de l'activité mobile à Microsoft en échange de 5,44 milliards d'euros. Il reste à obtenir le feu vert des autorités concernées pour que la vente soit entérinée.

Stephen Elop et Steve Ballmer, les patrons des deux entreprises - Photo Wired CC

Les conseils d'administration de Nokia et Microsoft avaient annoncé début septembre un accord sur une vente de la division Devices & Services du premier pour 3,79 milliards d'euros. La firme américaine va aussi prendre une licence de 10 ans sur les brevets finlandais et l'utilisation de son service de cartographie (licence de 4 ans) pour 1,65 milliard de dollars.

La cession devrait être effective au premier trimestre 2014. Microsoft, qui est en pleine période de transition et qui se cherche un nouveau patron, n'a pas encore indiqué comment il va intégrer les mobiles Nokia à sa gamme de produits.

Sur le même sujet :
- Quand Nokia a réalisé trop tard ses erreurs

Vos réactions

ysengrain [20.11.2013 - 16:11] via MacG Mobile

Je suggère de nommer la nouvelle entité créée "No-Microsoft"

madaniso [20.11.2013 - 19:53]

@ysengrain Tu vas souffrir mon pauvre. Du jour au lendemain, Microsoft va devenir 2ème constructeur de téléphone au monde et 5ème constructeur de smartphone au monde. Tu n'as pas fini de voir des logos Microsoft ^^

Flippant Ballmer sur cette photo...

misc [20.11.2013 - 16:34]

Elop a l'air d'accord avec toi.

RBC [20.11.2013 - 16:31] via MacG Mobile

C'est bizarre non ?

Biking Dutch Man [20.11.2013 - 16:44] via MacG Mobile

2 canards boîteux ne feront pas un cygne! En effet flippant la photo!

madaniso [20.11.2013 - 19:46]

@Biking Dutch Man Dans la citation c'était un aigle et on rigolera bien dans quelques années quand Android ne sera plus majoritaire.

Manger par qui, par quoi, trop difficile à dire pour l'instant mais les choses bougent en coulisse. Déjà Samsung va se faire bouffer par les chinois, ensuite sur l'entrée de gamme, Android n'a jamais eu de concurrent sérieux, alors qu'en 2013, on a Windows Phone 8, Firefox Os, Sailfish os...

Bref, moi je suis satisfait de ce rachat, Nokia n'est pas mort mais se concentrer sur NSN et Here. Toute façon, j'ai compris qu'il ne servait à rien de vendre par mon argumentaire du Nokia Lumia aux gens, eux déjà sous Samsung qu'ils considèrent comme du haut de gamme.

Autant les Iphones sont de très bons produits (même si certains défauts notamment de réseau sont impardonnables), autant Samsung fait des produits minables depuis le début et ne mérite vraiment pas sa place.

Si les moutons étaient derrière Apple au début, on voit bien chez qui ils sont maintenant. Android et Samsung ont leur petite armée de petits soldats prêts à conquérir le web.

bubu08 [20.11.2013 - 17:17] via iGeneration pour iPad

Ça me fait penser au bossu "Touchez ma bosse mon seigneur !!"

lukasmars [20.11.2013 - 21:33]

Madaniso, on doit te consentir au moins une chose, c'est la persistance et la fidelité.
A défaut de réalisme ....

Et ne crache pas trop sur le Droid; aprés les licences Windows et Office, c'est la 3eme source de revenus pour Ballmer (2 Milliards estimés par le racket sur les constructeurs de smartphones android ) et c'est même ce qui finance la branche ultra déficitaire "multimédia" de Redmond ( Xbox et WP8 !!! )

Utiliser les mêmes identifiants que les forums