Microsoft présentera la prochaine version de WP7 le 24 mai

Nicolas Furno |

Microsoft a envoyé aux sites d'actualité américains un carton d'invitation pour une présentation de la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7. Cette présentation aura lieu le 24 mai et elle sera l'occasion de présenter les nouvelles fonctions de "Mango", nom de code de cette mise à jour.

On savait déjà que Mango allait ajouter plusieurs applications, dont un client Twitter (et Angry Birds), mais également ajouter des APIs pour les développeurs et améliorer le multitâche et la navigation (lire : Windows Phone "Mango" : 1500 API et Angry Birds). Des captures d'écran de nouvelles fonctions supposées pour Mango ont également circulé aujourd'hui.

Microsoft pourrait d'abord améliorer Bing avec deux nouveaux modes de recherche : tout d'abord une recherche par écoute de musique, à la Shazam (Gratuit) nommée Bing Audio. Autre ajout, Bing Vision qui serait un équivalent cette fois à Google Goggles, disponible dans Recherche Google (Gratuit).

Plus utile peut-être, l'ajout d'un vrai GPS, avec instructions pas à pas, à Bing Maps. Plus anecdotique également, Windows Phone 7 pourrait disposer d'une application de gestion de podcasts ou encore d'une fonction de composition vocale pour les SMS, comme dans Android cette fois.

[Via : BGR et BGR]

avatar Marksanders | 
Un moteur de recherche intelligent comme Google Goggles ça serait bien dans iOS, j'espère qu'Apple y a pensé pour iOS 5.
avatar m_enfin | 
J'avoue que Goggles est une application que j'utilise de plus en plus alors qu'au début je n'y voyais que peu d'intérêt.
avatar mimounlouna | 
et quel usage en as-tu? parce que moi j'en suis encore à la phase "à quoi ça sert?"
avatar nico2mars | 
Et internet Explorer 9 ? Pas de news ? Pour personnellement développer des webapps mobile, je suis pour l'instant obligé de tout niveler par le bas pour pouvoir être utilisable sur la version ancestrale embarquée sur WP7 ! (sans réécrire un code spécifique pour chaque telephone/os, j'entends). Point de html5, donc...

CONNEXION UTILISATEUR