Microsoft : un téléphone devrait faire surface en 2013

Christophe Laporte |

Après la tablette, le téléphone ? La rumeur voulant que Microsoft arrive sur le marché des smartphones avec son propre appareil revient de temps à autre.

BGR revient à la charge sur ce dossier et affirme que Redmond travaille bel et bien sur un modèle haut de gamme censé tenir la dragée haute à ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Une manière pour Microsoft de montrer à ses partenaires la voie à suivre pour concurrencer l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S III.

Le téléphone devrait être commercialisé dans les prochains mois, probablement lors du premier semestre 2013. Comme pour sa tablette, Microsoft devrait utiliser une fois de plus la marque, Surface.

L'arrivée de Microsoft sur ce marché risque toutefois de fragiliser son écosystème. Suite à la présentation de sa tablette ARM, de nombreux partenaires de Microsoft ont préféré mettre de côté Windows RT pour se concentrer sur des modèles équipés de Windows 8 avec une architecture Intel (lire : HP ne veut pas de Windows RT (pour l'instant)).

Mais le géant du logiciel a-t-il le choix ? La part de marché des téléphones équipés de son système d'exploitation progresse à un rythme de sénateur. Une étude réalisée par Kantar Worldpanel ComTech montre que Windows Phone progresse un peu partout en Europe, mais on est très loin de l'ascension fulgurante qu'ont connue par le passé iOS et Android. En Angleterre, en Allemagne, en France et en Espagne, la part de marché de Windows Phone oscille entre 4 % et 6 %. Rares sont les pays comme l'Italie où la part de marché des Windows Phone dépasse les 10 %.

image : deviantART

avatar ricemo | 
+1 pour le jeu de mot. :p
avatar Porteli | 
@LR Monkey : vous conseille d'essayer un télphone sous le défunt WebOS. Zone de gestes tactile sans inscription aucune située sous l'écran (également tactile) + système de piles de cartes pour l'interface : à ce jour, personne n'a fait mieux.
avatar iguan | 
""Le Gestionnaire de fichier". C'est LA raison qui fait qu'un ipad sera toujours dépendant d'un ordinateur et une tablette RT non." Pour l'iPad cela n'est vrai que si on a pas compris la logique de fonctionnement induite par le mécanisme de sandboxing (qui est un avantage en terme de sécurité). Car dès lors qu'on comprend que chaque application est dans une boite fermé (appelée sandbox ou bac à sable) et que de ce fait elles ont un système de fichier "privé", mais qu'on peut sans problème transférer les fichiers d'une application à une autre (via l'option "Ouvrir avec..."), plus besoin d'ordinateur. Tu peux télécharger dans GoodReader (ou autre gestionnaire de fichiers pour iPad), puis ouvrir dans Pages (si document de traitement de texte), Numbers (si feuille de calcul), Photoshop Touch (si images que tu veux retraiter)...etc (n'importe quel app qui se déclare comme supportant le type de fichier téléchargé). C'est d'ailleurs ainsi que j'utilise mon iPad, c'est à dire de façon totalement indépendante de mon ordinateur. Je télécharge des contenus directement dessus, et les ouvres avec mes apps favorites, sans passer par un ordinateur. C'est bien simple, je ne le branche jamais à mon ordinateur (même la sauvegarde se fait via iCloud, donc de manière indépendante), sauf pour faire du développement d'applications (et notamment déboguer directement sur l'iPad, logique...).
avatar ThoTokio | 
croissance à un rythme de sénateur.... Ça va bien à Microsoft cette image...

CONNEXION UTILISATEUR