Mises à jour d'Android : AT&T accuse Google à tort

Stéphane Moussie |

Lors d'une séance de questions-réponses, le PDG d'AT&T, plus gros opérateur télécom étatsunien, s'est exprimé sur le processus de mise à jour des terminaux Android.

Pour lui, c'est Google qui est en cause dans la lenteur d'application des mises à jour des appareils déjà entre les mains des consommateurs : « Google détermine quelle plate-forme reçoit les dernières versions et quand. Très souvent, il s'agit d’un accord négocié sur lequel nous travaillons dur. Nous savons que c’est important pour nos clients. »

Une déclaration qui a de quoi surprendre, car le processus de mises à jour ne se passe pas de cette manière. Google rend tout d'abord open source Android, les constructeurs s'attachent ensuite à faire fonctionner l'OS sur leurs appareils — et rajoutent lors de cette étape les drivers et modifications maisons (surcouche, fonctionnalités supplémentaires...) —, et enfin les opérateurs certifient cet OS.

AT&T arrive donc, comme tous les autres opérateurs, en fin de boucle et n'a aucun accord à négocier avec Google. Ce que la firme de Mountain View confirme, se disant par ailleurs étonnée de l'assertion de l'opérateur : « La déclaration de M. Stephenson a attiré notre attention et franchement nous ne comprenons pas de quoi il parle. Google n’a pas mis en place d’accords demandant une négociation avant le lancement d’un appareil. Nous avons toujours mis à disposition le code source d’Android sur source.android.com dès la sortie du premier appareil utilisant une nouvelle version. »

[Via 9to5Google]

Tags
avatar djmat | 
AT&T qui rejettent la faute sur les autres... Enfin il y a quand meme un probléme au niveau de ces mises à jours sous Android. Si au moins l'étape de certification et surcouches opérateurs était supprimée !
avatar abohbot | 
Les opérateurs sont saoulés de la prédominance des constructeurs de mobiles et d'os tout est bon pour semer la pagaille chez le consommateur. En tout cas mon Androphone n'a jamais évolué je dis merci Google merci sfr. Je passe mon tour se sera soit un Iphone 5 en complément du 4s soit un blackberry 10 ou un windowsphone
avatar RaZieL54 | 
Bah les operateurs de téléphonie sont de toute façon génétiquement programmes pour mentir, être de mauvaise foi et se payer la têtes des clients. Récemment AT&T revenait sur l'accord passé avec Apple expliquant que la 3g "illimitée" avait été une erreur qui coutait trop cher a AT&T, expliquant par la suite en substance que les utilisateurs les moins "gourmands" payaient pour ceux qui faisaient alors usage de beaucoup de data... Laissant alors planer de maniere implicite que les forfaits 4G (sic) seraient limités et beaucoup plus cher... http://youtu.be/Q3drI4yyiVw On peut suspecter que malgré la présence de Free en France, il en sera de meme avec cette course a la 4G et que les opérateurs vont alors supprimer "l'illimité" et monter les tarifs, pour le bien des consommateurs dans un but d'équité, bien sur...
avatar mto1 | 
@rom54 : et qui les suivra ? La 4G fait un four aux US, justement à cause de tarifs prohibitifs !
avatar napuconcture | 
Je ne pense pas, quand beaucoup de clients gueulent, passe la balle à ton voisin.

CONNEXION UTILISATEUR