Motorola envisage de lancer un smartphone à 50 $

Stéphane Moussie |

« Dans une grande partie du monde, 179 $ c'est beaucoup d'argent. Il y a donc un immense marché en dessous de ce tarif. » Le patron de Motorola a expliqué à Trusted Review que le Moto G, vendu 179 $, n'était qu'un début dans la bataille tarifaire qu'il compte mener.

« Pourquoi ces appareils ne pourraient pas coûter 50 $ ? Il n’y a aucune raison pour que cela n’arrive pas, donc nous allons travailler dans ce sens. » Dennis Woodside n'en a pas dit plus sur cette future incursion sur le marché de l'ultra low-cost.

Moto G

En commercialisant un smartphone très bon marché, la filiale de Google pourra lutter plus efficacement contre les constructeurs chinois et répandre encore plus son Android, pas les forks où tous ses services sont absents, dans le monde entier.

D'après Gartner, plus d'un milliard d'appareils Android seront écoulés cette année. D'ici 2017, plus des trois quarts des clients d'Android seront dans les pays émergents, pronostique toujours le cabinet d'étude. D'où la nécessité de fabriquer un smartphone le moins cher possible.

Moto Maker, le système de personnalisation de Motorola

Motorola ne va pas oublier le haut de gamme pour autant, mais elle compte le faire à sa manière, en offrant de nouvelles possibilités de personnalisation : « Aujourd'hui, vous avez le choix des couleurs et des matériaux, mais pas de la taille de l'écran ni des fonctionnalités. Nous allons rendre disponible tout cela aux alentours de l'année prochaine. »

Le Moto X, fer de lance de cette customisation poussée, arrivera en France à la fin du mois... sans possibilité de personnalisation dans un premier temps.

Le constructeur américain vient par ailleurs de mettre à jour son application Android Motorola Migrate en intégrant iCloud. Après avoir saisi son identifiant et son mot de passe iCloud, l'application se charge de migrer les contacts et les événements du nuage d'Apple vers celui de Google.

Sur le même sujet :

avatar Marlim777 | 
@nova313 Apple se moque de sa part de marché.
avatar napuconcture | 
Comme avec un à 179$ ? Vendre plus cher que ce que cela leur coûte.
avatar YanDerS | 
si tel est le cas, on voit bien la stratégie pour toucher le plus rapidement possible une clientèle de masse. De quoi mettre plus encore MS à la peine
avatar YanDerS | 
peu probable, mais quand même possible. Je pense plus que le concept de ChromeOS (webapps) devrait progressivement investir Android dans le futur

CONNEXION UTILISATEUR