MWC 2012 : toutes les annonces d'ASUS

Nicolas Furno |

ASUS est également présent au MWC, salon dédié à la mobilité qui se déroule cette semaine à Barcelone. Le constructeur a présenté plusieurs nouvelles tablettes sous Android à cette occasion.

ASUS

ASUS Padfone

Présenté au mois de mai dernier à l'état de concept, le Padfone sera commercialisé à partir du mois d'avril et le produit a été présenté en détail lors du salon. À la base, il s'agit d'un smartphone de 4,3 pouces sous Android 4.0. À l'intérieur, on trouve un processeur double cœur proposé par Snapdragon, une puce graphique Adreno 225, de 16 à 64 Go de stockage, une caméra de 8 mégapixels et Android 4.0.

Rien de très original jusque-là, mais ASUS propose un accessoire original pour son téléphone : une tablette. Le Padfone peut en effet être facilement intégré à une tablette de 10,1 pouces et propose ainsi deux usages différents. En mode tablette, l'interface s'adapte au grand écran, l'autonomie est améliorée et on peut même utiliser un stylet, très à la mode en ce moment. Les prix n'ont pas été annoncés.

ASUS Padfone

Nouvelles Transformers Pad

ASUS a renommé sa gamme eee Pad Transformer en Transformers Pad, plus simplement. Le principe reste le même : des tablettes qui peuvent facilement se transformer en ordinateurs portables à l'aide d'un support clavier.

Le constructeur présente aussi un nouveau modèle qui est une TF700T améliorée avec le même processeur double-cœur de Snapdragon, un écran 10,1 pouces (1920 x 1200 pixels), 1 Go de mémoire vive et Android 4.0. Nvidia a été abandonné sur les modèles 3G et 4G LTE, mais on retrouvera le Tegra 3 sur certains modèles WiFi. Ni le prix, ni la disponibilité n'ont été dévoilés.

Asus transformer pad

avatar napuconcture | 
Sur le ASUS Padfone on peut rajouter une base clavier pour le convertir en tranformer.
avatar napuconcture | 
Comment ça webtop et premier ? La partie webtop ce n'est pas tout a fait le même concept. Ca switch les applicatifs Android dans une fenêtre et permet le lancement d'applicatifs desktop GNU/Linux en parallèle. Webtop est libre donc les constructeurs concurrents de Motorola peuvent l'utiliser si il le souhaitent.
avatar eipem | 
Ah le Padfone... Et quand tu pars avec ton tel, plus personne ne peut rien faire de la tablette. Ce qui m'étonne, c'est que ce sont les même personnes qui se plaignent de ne pas avoir de session utilisateur sur iPad qui applaudissent ce concept moisi. Et si tu perds ton téléphone, t'as plus rien. Et t'es obligé de racheter le même téléphone. Faut espérer que le design du Padfone ne va pas trop évoluer sinon en plus de perdre ton téléphone, tu peux mettre ta tablette au rebus et tout racheter.
avatar matsfr | 
Je comprends mieux pourquoi l'action Apple ne cesse de monter
avatar Lou117 | 
Le Padfone a le mérite d'innover et de tenter de nouvelles approches. On aime ou pas, mais on ne peut pas nier le côté novateur de la chose. A mon sens, l'informatique mobile va de plus en plus devenir une base pour créer une informatique "domestique" de nouvelle génération. Entre les mobiles qui devinent tablette ou ordinateurs portables comme les Asus, ou ceux qui se transforment en réel ordinateur comme l'Atrix ou la solution d'Ubuntu, les perspectives sont vraiment impressionnantes. Et on n'est qu'au début de la mutation !
avatar napuconcture | 
Je suis en ligne avec toi. A terme on aura une UC : smartphone. Un tapis / écran tactile (tablette) qui interagira avec l'UC. Un écran géant et des manettes pour les consoles / tv intelligente Un écran et clavier + souris pour les PC. Les grosses unités centrales type PC, intégrés resteront cantonné aux workstation, ou machines nécessitant une puissance faramineuse.
avatar Lou117 | 
Petit article en conséquence :) http://www.bheller.com/2012/02/27/et-si-lere-du-post-pc-ne-faisait-que-se-cacher-dans-un-smartphone/
avatar winstonsmith | 
Permettez-moi de compléter un peu l'info avec ce qu'on peut trouver sur le web : - le Padfone pourra aussi se transformer en netbook avec un dock transformer. C'est donc un smartphone-tablette-netbook, ce qui est relativement intéréssant bien que très geek. La tablette améliore l'autonomie du smartphone, et le dock clavier améliore encore l'autonomie de l'ensemble. Le stylet n'est pas juste un stylet : il peut servir de combiné pour répondre au téléphone quand le Padfone est dans la tablette. - la nouvelle famille Transformer Pad comprend plusieurs modèles : • la Transformer Pad 300 : une sorte de Prime aux performances légèrement rabaissées, apparamment (capteur photo inférieur, autonomie en baisse, etc - d'après les rumeurs). En gros une Transformer Prime, peut-être un peu moins haut de gamme. • la Transformer Pad Infinity (700) : en gros des Prime avec un écran HD et un GPS qui marche. La version 3G tourne apparemment sous Tegra 3 et la version Wifi a un Qualcomm Snapdragon S4. Certains sites disent que c'est l'inverse.

CONNEXION UTILISATEUR