MWC 2012 : toutes les annonces de ZTE

Nicolas Furno |

Le constructeur chinois ZTE a lui aussi fait plusieurs annonces matérielles à l'occasion du salon MWC qui se tient actuellement à Barcelone. Au programme, plusieurs nouveaux smartphones Android, des tablettes également et un nouveau terminal doté de Windows Phone.

ZTE

ZTE Era

Le haut de la gamme ZTE est représenté par le ZTE Era. Ce terminal sera équipé d'Android 4.0 et d'une puce Nvidia Tegra 3 à 1,3 GHz pour gérer la dernière version du système mobile de Google. Son grand écran de 4,3 pouces (960 x 450 pixels) et sa finesse (7,8 mm soit 1,5 mm de moins que l'iPhone 4S) sont dans la tendance actuelle des smartphones Android haut de gamme. On retrouve aussi 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Le prix et la disponibilité restent inconnus.

ZTE Era

Le constructeur a présenté d'autres terminaux sous Android, avec à chaque fois une nouvelle interface personnalisée. Surnommée ZTE Mifavor, elle modifie l'écran d'accueil, propose une nouvelle application pour lire la musique et une autre pour la caméra, ainsi qu'un gestionnaire de fichiers personnalisé. La NFC est aussi prise en charge avec un logiciel dédié.

Ces autres terminaux ne sont pas très originaux. En entrée de gamme, le ZTE KIS est doté d'un écran de 3,5 pouces, d'un processeur à 800 MHz, de 256 Mo de mémoire vive et d'une caméra de 3,2 mégapixels. Les modèles plus haut de gamme ont également droit à Android 4.0 et les écrans vont jusqu'à 4,5 pouces pour le ZTE PF112 HD.

ZTE Orbit

Le ZTE Orbit est le deuxième terminal mobile du constructeur à adopter le système mobile de Microsoft, après le ZTE Tania. Ce téléphone attendu pour le deuxième trimestre 2012 est un orienté entrée de gamme : 4 Go de stockage, caméra de 5 mégapixels, on ne sait pas encore pour le reste des spécifications.

ZTE Orbit

Tablettes ZTE

Outre ces smartphones, le constructeur a présenté quatre nouvelles tablettes Android à l'occasion du MWC. En haut de la gamme, les ZTE PF 100 et ZTE 98 sont animées par des processeurs à quatre cœurs de chez Nvidia. La première est une 10,1 pouces avec un processeur à 1,5 GHz et Android 4.0, la seconde une 7 pouces avec les mêmes configurations, y compris 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

tablettes ZTE

Les deux autres tablettes sont moins bien dotées : un processeur double-cœur et Android 4.0 pour l'une, mais Android 3.2 seulement pour l'entrée de gamme, la ZTE V9S. Aucune annonce pour le moment quant aux prix et disponibilités.

Tags
avatar Fumomono | 
Il n y a pas longtemps je disais que les téléphones équipés avec des versions d'android qui arriveraient dans le futur (android 4 n'existait pas encore) devront avoir des composants de plus en plus puissants pour les faire tourner contrairement à iOS. Je vois que tout cela se confirme vu qu'apparemment il faut un NVIDIA Tegra 3 minimum donc un processeur 4 coeurs.
avatar napuconcture | 
Android 4 (hors Jeux) tourne très bien sur un mono core.
avatar RaZieL54 | 
@sebhug Effectivement. D'un autre cote il est intéressant de voir la stratégie de ZTE: dernière version d'Android pour le moyen et haut de gamme et Microsoft sur le bas de gamme... Je pense que vu le développement et la puissance des constructeurs chinois, cette année ça va être une hécatombe pour les constructeurs occidentaux (hormis Apple bien sur) et que les asiatiques vont souffrir...
avatar alinf34 | 
C'est dommage de mettre microsoft sur le bas de gamme, car perso à choisir entre Android et un windows phone je préfère largement le système de microsoft… Bon pas de quoi me faire revendre mon iPhone 4S mais bon…
avatar Nathansatva | 
C'est fou comme tous ces produits se ressemblent. Depuis hier tout ce que vous annoncez est quasi identique sur le plan technique. Haut de gamme avec ics et processeur 4 cœurs, écran de 4,3", 1go de ram. Ils sont tous pareil ! Et tournent sous le même os. Je me demande combien de temps ça va pouvoir durer. Le marché ne peut pas continuer avec 10 marques proposant le même produit à quelques détails près.

CONNEXION UTILISATEUR