Nexus 7 : « la première tablette Android recommandable sans hésitation »

Stéphane Moussie |

Pas encore sortie, mais déjà testée. La Nexus 7, qui est une étape importante pour Google et Android sur le segment des tablettes, a déjà été disséquée par The Verge. Et le site américain ne tarit pas d'éloges à son égard. La Nexus 7, qui écope d'un très bon score de 8,8/10 (le nouvel iPad a lui droit à 9,3 à titre de comparaison), est « la première tablette Android que l'on peut recommander avec assurance aux acheteurs ».

Pour 200 $, la Nexus 7 est étonnamment bien construite et soignée selon The Verge. Un aspect qui pourrait mettre en difficulté Archos, qui s'est fait une spécialité de réaliser des tablettes Android peu chères — autour de 200 €, voire moins —, mais dont les finitions laissent à désirer. L'arrière de la tablette Google / Asus est recouvert d'une matière qui mime le cuir, ou plus précisément, les gants en cuir que porte l'acteur Steve McQueen dans ses films, précise le chef du design chez Android.

En résumé, la Nexus 7 est un produit « classe » au niveau du design, bien que pas très original. Elle ne peut pas prétendre être la plus fine ni la plus légère, mais à 200 $, c'est ce qui se fait de mieux au niveau de la conception.

Les composants sont au goût du jour : puce Nvidia Tegra 3 quadricœur 1,3 GHz, 1 Go de RAM, capteur 1,2 million de pixels, 8 ou 16 Go de stockage, Bluetooth 3.0, Wi-Fi 802.11b/g/n, GPS et puce NFC. À noter tout de même l'absence d'un lecteur de carte microSD.

L'écran 7" IPS 1 280 x 800 pixels propose une résolution de 216 dpi. Le rendu n'est pas aussi précis que celui du nouvel iPad (264 dpi), mais selon The Verge on s'en approche tout de même. Les couleurs sont un peu délavées mais les angles de vision sont étonnements bons.


image The Verge

Du côté des performances, la Nexus 7 se montre très rapide. Jelly Bean, qui intègre d'importantes optimisations (nommées Project Butter), est très fluide et véloce. The Verge a néanmoins noté quelques saccades mineures ici et là, mais qui pourraient être résolues avec une mise à jour. Quant à l'autonomie, la tablette a tenu six heures en utilisation intensive. Un résultat satisfaisant.

Le site s'étend aussi sur Android 4.1, alias Jelly Bean. Le système dans son ensemble est décrit comme plus fluide. L'OS recèle des nouveautés appréciables, comme les notifications plus poussées, la possibilité de créer des raccourcis pour le texte, le mode dictée disponible hors ligne, etc.

Google Now, un assistant personnel, semble aussi très prometteur. Il n'est pas décrit comme une application par Google mais comme une plateforme. Google Now peut reconnaître tout seul où vous habitez, et par exemple vous guider jusqu'à votre domicile quand vous étiez sorti et que vous êtes manifestement sur le chemin du retour... L'assistant nécessite du temps pour vous « connaître » et est encore loin d'être parfait, mais il est très intéressant.

En résumé, la Nexus 7 est une franche réussite d'après The Verge. Son prix est « incroyable » — on rappellera qu'elle est vendue à prix coûtant... — et Jelly Bean est une vraie avancée par rapport à Ice Cream Sandwich. Au rayon des déceptions, il faut compter sur la sélection d'applications qui est encore trop mince et sur l'offre de contenu de Google Play qui est là encore trop légère — et ce malgré les récents partenariats annoncés. Enfin, les capacités de stockage de 8 et 16 Go sont limitées.

avatar eastsider | 
Je suis plutôt branché iOS, mais je pense que je vais m'en prendre une pour remplacer mon iPad 1.
avatar cadou | 
Surement la dernière fois que l'excellente marque Asus leche le ... d'Android. Le match Apple/Microsoft va commencé cet automne et définitivement enterrer Android sur tablette.
avatar RaZieL54 | 
Coué, coué, coué Asus est un des rares fabricants a avoir produit une tablette originale et convaincante (dont Microsoft a repris pas mal de principe au passage) a l'époque ou tous les assembleurs de netbook tentaient de refourguer leurs invendu en replaçant le clavier par un écran tactile... De plus ses matériels sont de qualité et disponibles. Ce qui manquait a l'epoque c'était un OS fait pour les tablettes capable de se mesurer a iOS. Aujourd'hui Android commence a pouvoir tout juste avoir cette prétention et il a fallut 2 ans a Google pour arriver a ce résultat. Ce que tu espères va dans le meme sens que ce que disait beaucoup de supporter inconditionnels de Microsoft lorsque WP a été présenté: résultat c'est un marasme comme la plupart des produits MS depuis plus de 8 ans... Ce Nexus 7 va très très bien se vendre pour plusieurs raisons: - elle se positionne de manière très adapté dans la grille tarifaire - technologiquement elle est remarquable et au-dessus de la concurrence* - Asus a une très bonne réputation - Jelly Bean lui donne une fluidité et une ergonomie sans équivalent Le positionnement tarifaire est stratégique. Malgre ses défauts flagrant la tablette WebOS de HP a commencé a se vendre lorsqu'il l'ont bradé... a un prix compétitif... Android est en croissance et dispose d'une masse de developpeurs conséquente et experiementé. Le produit est clairement positionné. Il ne prend pas le risque de s'attaquer a l'iPad encore intouchable, mais s'attaque au marché de base avec en ligne de mire les liseuses. Le Nexus 7 offre pour le meme format une vraie tablette Android! En face Microsoft a deja contre ses produits (la version Intel est morte-nee de toute manière): les fabricants PC, de tablettes, d'utlrabook (et Microsoft aussi ne l'oublions pas) Microsoft s'attaque frontalement a Android et non pas a Apple avec un positionnement tarifaire dans la zone de l'iPad: une folie. De plus, la volonté de Microsoft avec sa tablette n'est pas claire: - devenir fabricant et dans ce ças être concurrent de ses clients? - produire un concept et accorder des licences de fabrications, mais sans latitude d'adaptation -> les fabricants qui ont soufferts pendant des années du diktat du couple Intel/Microsoft et qui n'ont été libéré que par les condamnation judiciaires de Microsoft ne sont pas prêt de le laisser avoir de nouveau... Et sans oublier que l'OS en devenir de Microsoft récolte des échos de plus en plus nombreux lui assurant la meme trajectoire que Vista... Donc la réalité c'est -iPad ventes croissantes pour encore quelques années - Android ventes croissantes et en accélération pour plusieurs années - Microsoft sur produit mobile: résiduel
avatar cadou | 
Avec son univers unifié Microsoft va pouvoir rapidement rattraper son retard au niveau des applications. Alors qu'avec WP7 c'était la galère. Pour la tablette sous RT, heureusement qu'elle est au meme prix que l'Ipad, c'est de qualité équivalente ! Le cheap c'est bon pour android. Ils ont uniquement une base mobile comme l'Ipad avec IOS. Apple apporte des éléments IOS sur OSX parce que c'est ça l'avenir et que Microsoft le fera avant Apple avec Windows 8. Android n'est ni présent sur les pcs et une goutte d'eau sur le marché des tablettes ! Android n'est rien pour le futur de l'informatique.
avatar Homer Simpson | 
@ madaniso qui a écrit : "Le match Apple/Microsoft va commencé cet automne et définitivement enterrer Android sur tablette." Si tu le dis...
avatar hozuki | 
Pour la résolution faut comparer aussi la taille de l'écran. Écran plus petit donc besoin de résolution plus élevé. Du coup l'écart en terme de Dpi entre cette tablette et un iPad 3 est d'autaut plus grande...
avatar boccob | 
Ma prochaine trablette 7"
avatar Mateo97120 | 
TOUT À FAIT D'ACCORD !!! Surtout quand c'est Google qui développe le produit. On ne vend jamais un produit coutant si on ne compte pas récupérer quelque chose en retour. Mais de quoi Google vit-il déjà ? Ah oui, de nos infos. Certes, Apple utilise aussi nos infos, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pas trop l'impression qu'ils vendent mes infos aux autres.
avatar davmacgeneration | 
@Mirage Breton ++ L'assistant a besoin de temps pour vous connaître... Déjà qu'avec Siri j'étais inquiet Là ce n'est plus de l'inquiétude. Faut vraiment être naïf pour donner aux cambrioleurs la combinaison du coffre. vendu prix coutant... Les oies qu'on gavent et les porcs qu'on engraissent ont aussi beaucoup de reconnaissance de recevoir des "free meal"
avatar batou160 | 
@kinto : Franchement, regarder les fautes........ Vous avez rien à faire mise à part cela ?
avatar abohbot | 
@kinto Hozuki m'a tué! Apparemment le nouveau correcteur orthographique remplacera le cerveau de l'utilisateur!
avatar JonathanMds | 
Ouais t'inquiète tu n'es pas le seul ...
avatar batou160 | 
@kinto : ton niveau de bêtises aussi…
avatar Abudah237 | 
Il faut peut être faire attention, je me méfie d'une tablette développée à l'arrache en 4 mois. J'ai un peu peur de problèmes comme avec la Xoom en son temps. Annoncée comme excellente par tout le monde, une catastrophe en réalité quand elle est sortie.
avatar RaZieL54 | 
Certes, mais il ne faut pas négliger qu'Asus travaille sur les tablettes depuis au moins 3 ans et qu'ils sont les seuls avec Samsung a proposer des produits qui tiennent la route. De plus, si la tache a été dur pour les inge de Asus, l'implication de Google a été très forte vu qu'il s'agit pour Google d'un enjeu stratégique. La Xoom n'a pas eu que des critiques positives loin de la, de meme que pour la Sony qui a été quasi enterré par les analystes un peu sérieux avant meme sa disponibilité... Et Asus sait maitriser les flux de production et le démontre depuis des années, a l'inverse de Sony ou de Motorola...
avatar napuconcture | 
Le soft de la Xoom était mauvais quand elle est sortie, pas mal en septembre avec la premières grosses mises à jour 3.2 et excellente avec Android 4. Android 4.1 arrive dessus en juillet, c'était clairement une bonne tablette mais un peu trop lourde pour être tenu longtemps à bout de bras.
avatar gilzecat | 
Ça fait un moment que je me cherche une liseuse de bd. Je pense que je vais craquer pour celle là. Le prix est tout à fait convenable pour.
avatar Tubano31 | 
@nesus Trop petit pour lire des BD. Deja l'iPad c'est limite.
avatar YanDerS | 
faut aimer les bd de petites tailles. Je préférerais plutôt une liseuse/tablette proche d'un A4, soit près d'un 15". Un iPad ou une Nexus à cette taille, ce serait le pied pour pas mal de choses. Vivement qu'on dépasse les 10"
avatar YanDerS | 
met une feuille A4 devant toi et tu verras que même avec une bordure ça le fait. Pour visionner les bd ou des films en voyage, pour l'utilisations d'apps de bureautique, audio, etc... ce serait un confort vraiment appréciable. Il faut voir aussi qu'avec retina sur iPad, on peut aisément passer à un affichage sur 13", 15 ou 17" sans problème. Pour moi, c'est là une des explications majeures du passage aux hautes résolutions, avec aussi la préparation d'apps capables de s'afficher (même par recopie video) sans dommages visuels sur TV HD+, écran de conf, etc...
avatar Homer Simpson | 
"tirer de l'argent à un laxisme de potentiel client " Grammaire intéressante.... :P
avatar RaZieL54 | 
C'est vrai qu'il manque cruellement un format capable d'afficher de l'A4 (11 a 12") confortablement. Le problème n'est pas que lié a la pression de l'industrie du divertissement qui voit la un risque de perdre encore plus de ses marchés captifs. Il s'agit encore pour quelques mois d'un problème technique, car le rapport surface/poids/cout/consommation nécessite des écrans qui n'existent pas encore en phase de production de masse... L'OLED devrait arranger ça d'ici une année en principe...
avatar Florian1293 | 
@tchib : les boîtes qui vendent à prix coûtant ou à faible marge coulent, et sont d'éternel suiveur. Il faut réaliser à quoi s'être la marge d'une société. Pour le grand public et Android, c'est pas grave, tout est gratuit, mais quand on l'utilise comme un outil professionnel, on préférerait que l'entreprise dure. Apple c'est cher, mais il y a de la pérennité.
avatar RaZieL54 | 
[quote=Nicolas 29.06.2012 - 13:41] via MacG Mobile @tchib : les boîtes qui vendent à prix coûtant ou à faible marge coulent, et sont d'éternel suiveur. Il faut réaliser à quoi s'être la marge d'une société. Pour le grand public et Android, c'est pas grave, tout est gratuit, mais quand on l'utilise comme un outil professionnel, on préférerait que l'entreprise dure. Apple c'est cher, mais il y a de la pérennité. [/quote] PowerBook 12" MacBook Pro 17" MacBook Pro 2008 a puce NVidia 8600 XServe Mac Pro FinalCut XCode (buggissime) ...
avatar guiz913 | 
Hum si je me trouve une vraie utilité a ces tablettes peut-être que je vais en prendre une vu le prix...et juste parce que j'aime bien tout ces trucs technologique en fait...ptain de consommation!!!
avatar cme92 | 
Je n'aurais pas dis non, si ce n'est qu'il sera vendu (il parait) à 245 euros de part chez nous ... donc bon, je passe mon tour. J'attendrai la baisse des prix, si d'ici là il n'y a pas mieux. @mondaniso : c'est le match Google/Microsoft plutôt, mais tout les antis-Apple préfèrent se voiler la face et tourner autour du pot en dépensant leurs énergies à critiquer Apple, pour évacuer leurs frustrations ... J'me marre ! Apple a l'habitude de faire son bout de chemin sans forcément courir aux PDM, tant qu'ils gagnent de l'argent ... contrairement aux autres. Même si l'iPad à prix une avance avec les tablettes, le scénarios avec les PCs risquent de se reproduire, ne laissant aucune place aux autres OS, malheureusement. Car Google a très mal négocié son démarrage sur les tablettes en laissant Froyo puis Honeycomb dessus. A chaque fois que j'en teste une avec Honeycomb pour la pour la plupart .... ça m’énerve, les menus et fenêtres dans tous les sens, on dirait un PC. Pourtant mon tel est sous 2.3.7 et je suis tout à fait à l'aise avec. Du coup, si je ne connaissait pas l'existence d'ICS, comme la plupart des gens, je n'aurai pas envie d'acheter une tablette Android.
avatar RaZieL54 | 
Pour info Google a toujours dit qu'Android avant sa version 4 était totalement inadapté au tablettes. Ce sont les fabricants de netbook qui dans l'illusion de pouvoir refourguer leur stock d'invendus se sont précipités sur Android pour équiper leur tablettes bâclée a la va vite...
avatar cme92 | 
@viperthesniper Moins de 200 euros ... oui, un tabac, mais là c'est plutôt 249 euros ... source PCI.
avatar Lou117 | 
249€ pour le modèle 16 Go... Parfaitement normal donc.
avatar concoillote | 
Punaise, même sur la 2ème photo de l'article où l'ont voit la tablette de face, ils copient à mort l'iPad avec le petit reflet de lumière biseauté, à la différence près que le biseau est dans l'autre sens (de la droite vers la gauche). ^^
avatar iguan | 
Je n'aime pas trop le format de l'écran pour une tablette 7". C'est bien pour les film, mais pour le surf sur Internet ça n'est pas assez large en portrait, et pas assez haut en paysage je trouve. Je pense que un format 4/3 aurait été plus judicieux pour une petite tablette 7". Mais ce n'est que mon avis.
avatar hellonearth | 
@tchib: c'est sûr qu'une marge de 0, ça remet grandement les pendules à l'heure… Sauf que je me demande bien le modèle économique dans le cas présent. Une entreprise commerciale doit bien gagner de l'argent pour continuer son activité…
avatar Tubano31 | 
@YAZombie Avec une Nexus 7, tablette de référence, vendue à prix coûtant. google vient juste de détruire le potentiel du marché des tablettes Android pour tous les autres fabricants.
avatar bde245 | 
Il te reste juste à espérer que Google n'aura pas l'idée de proposer gratuitement ou à prix coutant le produit ou service que fournit la firme qui t'emploie...
avatar Lebossflo | 
@Steeve J Toujours le même, qu'est ce qu'on peut faire avec la nexus 7 qu'on ne peut pas faire avec un smartphone android 4.8 ou 5.3? Rien que la difference entre un sg2 4.3 et un sg3 4.8 c'est 25% d'affichage en plus ya aussi le prix qui est pas le meme mais passons. Puisque tu aimes les enigmes qu'est ce qu'on peut faire avec un ipod touch qu'on peut pas faire avec un iphone? \o/
avatar iguan | 
Les 60FPS, le VSync & co sont des optimisations qui existent depuis des lustres, bien avant les CPU double ou quadruple coeurs, et se font au niveau du GPU. Donc la puissance du CPU n'a rien a voir avec la fluidité d'une interface graphique. C'est l'optimisation, notamment avec les techniques employés dans Jelly Bean et évidement avec l'accélération graphique au GPU (ce que fait iOS depuis le début, et Android depuis la version 4.0 (ICS)), qui est important et même sur un CPU simple coeur 1GHz, l'interface est fluide. Ce qui provoque des saccades, c'est souvent la saturation de la RAM. D'ailleurs le site lesmobiles.com a constaté également des saccades lorsque la RAM est saturé sur le Galaxy S3, qui est pourtant très fluide autrement. Mais ça c'est limite inévitable, quelque soit l'OS, si tu lance trop d'applications simultanément et notamment d'applications gourmande, la mémoire vive va saturer et cela va être néfaste pour les performances du système (et donc de l'interface graphique), on constate cela sous Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android, Windows Phone…etc, tous les OS de la planète.
avatar guiz913 | 
Je constate qu'a force de voir le mot révolutionnaire a tour de bras avec les keynote Apple les ifan pensent que les autres utilisent eux aussi ce mot à outrance...Google n'a jamais dit qu'elle était révolutionnaire, tout comme pour les smartphone google a juste donner la voie à suivre pour les tablettes sous android, en plus en proposant un très bon prix... De toute façon ces tablettes c'est du nivellement par le bas...plus on avance moins on peut faire de chose (et je parle pas forcément de l'ipad hein,toute ces tablettes sous android et autres)..on ne peut pas télécharger sur internet avec ios, on ne peut pas profiter du streaming sur le net de bcp de site (et ce mm pour cette nexus 7 vu qu'il y a plus flash player) etc etc....alors oui c'est super sympa pour relever ces mails et faire un petit tour sur le net..mais les prix de fou juste pour faire ça...(parce que c'est ce que font les gens pour la plupart)..alors si l'Ipad se vend bien tant mieux l'effet pomme marche toujours aussi bien..mais que cette nexus face de l'ombre a samsung et ces prix de gros voleur me déplairait pas du tout!!!
avatar winstonsmith | 
@mouharf "on ne peut pas télécharger sur internet avec ios" Cette affirmation est parfaitement fausse. Et "télécharger et regarder du streaming" ça me parait assez basique comme utilisation d'une tablette. Mais bon. -- Cette tablette a évidemment un gros potentiel, mais c'est vrai que la vendre aussi peur cher fait un peu peur pour les finances de chez Asus niveau tablettes (parce que je pense que chez Asus, c'est un "hobby", les tablettes). On verra bien, mais si un jour j'ai besoin d'une tablette 7", je me regarderai sans doute ce modèle d'assez près.
avatar iguan | 
Que les choses soit clair: - On peut télécharger sur Internet sur iOS (via un navigateur alternatif comme iCab Mobile) - On peut envoyer des emails avec autant de pièces jointes que désiré et de toute sorte (via les applications tierces, et notamment GoodReader qui est un gestionnaire de fichier), PDF, ZIP, TXT, XLS, . A noter que le choix de ne permettre de partager les fichiers (par emails ou autre) que depuis l'application qui contient le dit fichier, et de ne pas mettre un système de fichier global est également un chic de sécurité. Chaque application a son espace de fichier dédié et les autres applications ne peuvent pas y accéder (à l'exception cela dit des librairies de photos, vidéos et musiques), cela évite qu'une application puisse corrompre ou effacer des fichiers d'une autre applications. Techniquement parlant, cela s'appelle un bac à sable (sandbox). C'est pourquoi il faut passer par l'application dans lequel a été enregistré le fichier pour pouvoir le partager ou l'ouvrir avec une autre application, puisque le fichier est dans l'espace disque de l'application et n'est donc accessible qu'à la dite application. Cependant une API de transfert entre application (le fameux "Ouvrir dans…") a été mis en place pour permettre de transférer des fichiers d'une application à une autre et les éditer donc dans cette autre application. Je dispose d'un smartphone Android et d'un iPhone 4, et je n'ai pas trouvé beaucoup de choses qu'on puisse faire sur l'un et pas sur l'autre, à part quelques truc spécifiques (genre monitoring réseau mobile et la personnalisation très poussée pour Android, ou encore l'interfaçage MIDI d'instruments de musique ou quelques fonctionnalités d'iCloud pour iOS) pour lesquels l'un propose des APIs et pas l'autre (et inversement). Les différences entre les deux OS se situent dans les choix d'implémentations et quelques petits détails ici où là. Mais très franchement, les deux OS sont d'excellent OS. Je conseille Android a ceux qui sont très habitué au fonctionnement classique d'un ordinateur et veulent avoir un smartphone qui s'utilise de la même manière. Je conseil iOS aux personnes qui conçoivent un smartphone comme un tout autre produit qu'un ordinateur et qui doit donc avoir une manière de fonctionner significativement différente avec comme mettre mot la simplicité. La philosophie est différente, et on ne fait pas les choses de la même manière sur iOS que sur Android et inversement, mais globalement ils sont tous les deux tout aussi capables. Un smartphone Android ressemble beaucoup plus à un ordinateur de poche dans sa façon de fonctionné, pour iOS par contre un mode de fonctionnement spécifique à été choisi qui n'est pas forcément mieux ou moins bien, il est juste différent.
avatar winstonsmith | 
@Frodon Amen. 100% d'accord. Ça m'donnerait presque envie de verser une larme, de voir tant de sagesse dans ce site de brutes :')
avatar vconcept | 
Bah elle a l'air intéressante pour son segment tarifaire. Dans l'absolue je préfère l'iPad 3 pour sa taille, et son écran, mais si Jelly Bean peut donner de bonnes idées à Apple alors c'est top. Du point de vue du consommateur je n'ai rien contre le fait de faire un peu tourner la photocopieuse tant que c'est dans les deux sens pour un progrès général (ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas ces derniers temps).
avatar Pixel44 | 
Le coup du dos dans une matière qui rappelle les gants que portaient Steve Mac Queen ? Y a que moi que ça choque ? Faut pas pousser quand même. Pourquoi pas le châssis dans un métal qui rappelle les lunettes d'Einstein, la douceur de l'écran qui rappelle la peau de Marylin Monroe et la taille qui rappelle Mimi Mathy, comme ça on évoquera toutes les personnalités les plus populaires pour attirer le chaland ! C'est nul.
avatar Mollaret | 
1. Bon pour Apple ? 2. mauvais pour Samsung ! Le fait de mettre android sous "la tablette" maison à un prix low cost positionne un peu plus iOS comme un logiciel pour le haut de gamme (je sais qu'android est bon). Samsung devra vraiment faire du haut de gamme, notamment pour un écran du type retina, car ils sont mal positionnés : ni haut de gamme ni bas de gamme mais avec des prix plutôt haut de gamme, du type iPad.
avatar petiboum | 
"Google Now peut connaitre tout seul où vous habitez". Voilà pourquoi je n'achèterai jamais de smartphones ou tablettes androïd. Apple vend du matériel, donc pas besoin d'autant d'informations ou alors anonymes, Google vend de la publicité! Plus la publicité est ciblée mieux c'est.
avatar Mister_sam32 | 
SANS HÉSITATION. je pense que c'est clair. Meme pour les puristes Apple.
avatar iguan | 
Perso je trouve pas cette tablette plus recommandable que ça. C'est un bon point de départ pour les constructeurs et cela va certainement aider à avoir de meilleures tablettes Android, mais en tant que produit en lui même, il y a beaucoup de choses perfectibles. Pourquoi? - Le choix d'un ratio d'écran 16/9 sur une tablette 7" me semble peu judicieux, car l'écran est beaucoup trop allongé en hauteur pour un surf confortable en mode portrait (i.e: il faudra zoomer souvent), et pas assez haut en mode paysage pour afficher suffisamment de contenu (i.e: Il faudra scroller souvent). Après pour regarder un film c'est parfait, mais j'aurais préféré un ratio de 4/3 et avoir des bandes noires. Parce qu'à part le visonnage de vidéo, le format 16/9 est un inconvénient pour tout le reste sur une tablette de cette taille. Ce ratio peut plaire à certains, mais il serait bien d'avoir le choix et que des constructeurs proposent un ratio plus proche du 4/3. - Le fait qu'elle fonctionne avec l'interface pour Smarphones de Jelly Bean et non l'interface tablette. Cela fait d'elle plus une Galaxy Note like avec écran 7" qu'une tablette. À moins que Google ait décidé de revenir en arrière et de ne plus proposer d'interface spécifique tablette (je parle notamment de l'écran d'accueil), mais j'en doute... - Capacité max de 16Go et non extensible. Bref, c'est un produit Nexus. C'est une excellente base de travail pour les constructeur, mais en tant que produit final, on peut faire beaucoup mieux. M'est avis que comme pour les autres produits Nexus (Galaxy Nexus, Nexus S, Nexus One), cela va servir de catalyseur pour les constructeurs qui vont nous proposer des produits bien meilleurs, comme pour les smartphones Nexus qui ont servis de référence et ont certainement contribué à la conception des smartphones tel que le Galaxy S2, le Galaxy S3 et les HTC One. Raisonnablement je recommanderais d'attendre ce que vont sortir les constructeurs, à commencer par la Kindle Fire 2 d'Amazon prévue fin Juillet 2012 (à voir si elle sera enfin disponible en Europe), mais aussi les nouveaux modèles de chez Samsung, ASUS ou encore Sony. Je pense qu'ils seront beaucoup mieux que cette Nexus 7, notamment sur les points faibles que j'ai évoqué (enfin j'espère).
avatar zeblaze | 
@tchib, si tu vends ton fire, je suis intéressé pour dev dessus, tu peux me contacter : alpseb[at]msn.com merci ;-)

CONNEXION UTILISATEUR