Nokia a débauché Richard Kerris

Anthony Nelzin-Santos |

Richard KerrisTrois jours après avoir quitté son poste de vice-président en charge des relations développeurs chez HP/Palm, Richard Kerris a rejoint Nokia, où il occupera un poste similaire (directeur mondial des relations développeurs). Il semble que la firme finlandaise ait tout simplement débauché Richard Kerris : il avait motivé son départ de HP, après seulement neuf mois, par la mention d'une offre qu'il ne « pouvait pas refuser ».

Il aura la charge des relations avec les développeurs de l'ensemble des plateformes mobiles utilisées par Nokia, Windows Phone 7 étant logiquement sa priorité. Kerris est un expert des relations avec les développeurs : c'était notamment sa tâche chez Apple entre 2001 et 2007, à une époque où le Mac a atteint ses plus bas niveaux de parts de marché.

Richard Kerris est un énième cadre des équipes webOS à quitter le navire, alors que HP a procédé au licenciement de 525 membres de sa division mobile. L'avenir de webOS est de plus en plus flou.

[Via All Things D]

avatar STi_wings | 
@redchou : Et les fonctions, à moins que Nokia ou toute autre multinationale soit devenue subitement philanthrope ...
avatar RaZieL54 | 
Ben ca veut juste dire que le discours marketting habituel pour le consommateur ou l'investisseur n'a pas d'impact sur le programmeur (heu developpeur). D'autant que la partie s'annonce rude quand on voit les benefs qu'il y a a developper sur iOS et sur la masse en croissance que represente Android. Alors pour qu'un dev daigne mettre les main dans le cambouis de WP7 va falloir de l'argent (c'est le cas, Microsoft "sponsorise pratiquement tous les dev sur sa plateforme) et des VRP sachant vraiment parler aux developpeurs... @redchou +1
avatar mac-fan | 
On dirait Matthew Broderick dans Inspecteur Gadget :-)
avatar davmacgeneration | 
"il occupera un poste similaire" Et ca n'ennuie pas HP ?
avatar Titov | 
Relation développeurs chez Nokia ? Ça risque pas d'être bien fatiguant comme boulot vu que c'est WP7 only désormais ! Ça fait partie du plan de com pour faire croire que Microsoft n'a pas pris le contrôle de Nokia ?

CONNEXION UTILISATEUR