Nokia prépare un Windows Phone 6”

Christophe Laporte |

Nokia commercialisera prochainement un Windows Phone équipé d’un écran 6”, de quoi concurrencer le Galaxy Note 3 de Samsung notamment. Le Lumia 1520 - c’est son nom - embarque 2 Go de RAM, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un écran 1080p, 32 Go de stockage et un lecteur de cartes SD.

The Verge qui a pu approcher ce modèle, ne sait pas dire si ce modèle sera livré avec un stylet. L’appareil comprendra la dernière mise à jour de Windows Phone 8. Cette General Distribution Release 3 qui a fuité en fin de semaine dernière, comprend notamment un mode conduite qui offre la possibilité de couper automatiquement appels et messages à partir du moment où votre smartphone se connecte à votre autoradio en Bluetooth. Cette option est bien entendue paramétrable à souhait.

Cette version permettra de verrouiller l’orientation de l’appareil, inclura des améliorations au niveau du multitâches (il sera possible de fermer des applications dans la vue multitâches), et offrira à l’utilisateur la possibilité de personnaliser le son de certaines actions.

Tags
avatar max68lola22 | 
4,7 4,8 semble le bon format Apple bouge toi
avatar eipem | 
"il sera possible de fermer des applications dans la vue multitâches" C'était pas encore possible ? Moi qui croyait que le multitâches d'iOS7 avait été pompé sur Windows Mobile.
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Non ce n'est pas possible. Et le multitache iOS 7 est plutôt pompé d'Android 4, lui même basé sur feu webOS pour la vue vignette.
avatar kasimodem | 
Bon, quand les téléphones auront atteints la diagonal d'un Macbook Air, on arrête on cible l'iMac 27" ?
avatar YanDerS | 
Melaure Sans doute issues des recherches sur un OS mobile à base de Linux de la part de l'équipe de Rubinstein&co à Cupertino. Projet qui a été éclipsé, et donc abandonné à cause du projet réussi d'une adaptation mobile d'OS X, grâce à l'équipe de Forstall. Ça peut expliquer pourquoi Cupertino et Jobs ont été si virulents vis-a-vis de Rubinstein et des idées "exportées" dans son WebOS. Un sorte de dispute interne qui s'est prolongée et qui aura été rendu publique par une rivalité d'égos jusque chez Palm
avatar R5555 | 
La concurrence c'est toujours bon pour les clients ( normalement )
avatar Guillaumeg33 | 
Mais avec Nokia au SAV DÉSASTREUX de toute façon mieux vaux oublier rapidement toute nouveauté !
avatar PachaColbert | 
Je dirais qu'on peut aller sur jusqu'à 5,2 pouces si les bords sont minces.

CONNEXION UTILISATEUR