Qobuz se libère : support du OGG et du FLAC

Anthony Nelzin-Santos |

Qobuz, la boutique en ligne de musique sans DRM et de haute qualité (lire : Qobuz : la musique en haute qualité et sans DRM) a annoncé il y a quelques jours que les morceaux seront désormais dans les formats libres OGG Vorbis du côté des formats avec perte, et FLAC du côté des formats sans perte.

skitched

Cette offre s'ajoute aux formats déjà disponibles : MP3, WMA et AAC (en 320 Kpbs) pour les formats sans perte, et WMA Lossless et Lossless ALAC pour les formats sans perte. Fort d'une bibliothèque de 6 millions de titres, la boutique en ligne de Yves Riesel (Abeille, Naxos…) propose toutes les nouveautés avec une réduction de 20 %, et offre des tarifs similaires à l'iTunes Store pour les morceaux encodés avec perte — il faut évidemment débourser un petit extra pour les codecs dits « sans perte ».

On rappelle qu'il est possible de lire du FLAC dans iTunes à l'aide de Fluke.

Merci Crist'o

Tags
avatar Alex56 | 
Le lien vers fluke ne fonctionne pas.,
avatar JediMac | 
Avec XLD il est possible de transformer du FLAC en Apple Lossless ou en autre chose
avatar fernandn | 
Est il possible de convertir à la volée le flac vers le apple lossless?
avatar cdou59 | 
En utilisant XLD oui, mais il faut ensuite l'ajouter a la bibliothèque iTunes.
avatar fernandn | 
Je viens de tester Qobuz, assez super comme site, on sent que ce sont de vrais amateurs de musique. J'ai acheté un enregistrement "Studio Masters" en 24 bits (mais 44,1 khz, pas 96khz) au format ALAC (Apple Lossless). Le downloader de Qobuz ajoute automatiquement les morceaux achetés à la bibliothèque iTunes (avec les pochettes !) et les morceaux 24 bits sont reconnus et joués par iTunes, même via la bornes Airport Express. La question qui subsiste (et que je ne parviens pas à élucider via le web) est de savoir si (1) ces morceaux joueront en 24 bits depuis un iPod et (2) si iTunes les streame vers la borne airport express en 24 bits ou si il downsample d'abord en 16 bits.
avatar whocancatchme | 
Je confirme : Qobuz, créé par Yves Riesel, un passionné de musique, est le seul site de téléchargement de musique en ligne payant qui propose un tel catalogue à des prix correct (sans parler des promos) et avec une qualité excellente. Il faut dire qu'Yves Riesel est un récidiviste puisque c'est lui qui a lancé Naxos en France et créé Abeille Musique que les jazzmen connaissent bien. Sans parler d'une quirielle de labels qu'il a contribué à faire découvrir. C'est bien simple : avant, pour la musique je pensais FNAC ; maintenant je pense Qobuz.
avatar fernandn | 
Malheureusement, pour la Belgique, tous les morceaux/albums ne sont pas disponibles .... Au lieu de Fluke, pour lire/convertir les Flac (et autres formats audiophiles) vers iTunes, je pense que Max est mieux (sur Mac) http://sbooth.org/Max/ à noter que Vlc lit les Flac, mais alors on est "hors iTunes"
avatar fernandn | 
Ben d'accord sur le principe mais en pratique de nombreux sites de téléchargement Studio Masters (comme Linn Records, HDTracks, ...) ne fournissent que du FLAC, et si on veut lire ces fichiers depuis iTunes pour exploiter les listes, synchroniser avec iPod/iPhone, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de convertir en ALAC (qui supporte bien le 24 bits, y compris sur iPhone, je viens de le tester). Mais bon, je reste preneur d'autres avis, bien entendu
avatar Guillaumeg33 | 
Quelques difficultés pour utiliser le site sur iPhone ! Bien entendu télécharger depuis ce terminal doit être impossible, non ? mais on ne peut écouter ni voir des clips ? ( utilisation de flash ? )
avatar pr0de | 
@ovea : faut attendre l'app optimisée ;)
avatar Tarmac25 | 
Merci pour vos retours, pour info: un code promo est disponible et permet d'avoir une remise immédiate de 10€ pour une commande mini de 30€. Code cadeau a rentrer au moment de payer: H5GN4ZGY Bon téléchargement ! Code cumulable avec les autres promos en cours bien sur !

CONNEXION UTILISATEUR