RIM préparerait aussi sa tablette

Florian Innocente |

RIM aurait lui aussi une tablette dans ses cartons, c'est ce qu'affirme le site BlackBerry Leaks. Lequel rappelle qu'il a déjà eu son lot de bonnes infos par le passé sur de futurs produits du fabricant Canadien. Cet appareil - nom de code BlackPad ou Colbalt - serait plus fin mais aussi plus petit que l'iPad et serait compatible avec l'OS mobile des BlackBerry. Sa sortie n'interviendrait pas avant 2011.

blackpad
Photo montage
avatar boccob | 
En gros, tout le monde à une tablette dans les cartons. Seulement ils ont perdu les cartons ... parce que bon, en figure de vaporware .. on bat des records en ce moment. J'avoue finalement préférer la politique de com apple. En gros, on sait rien: Puis une GROSSE RUMEUR apparait, et le produit suit dans les mois qui viennent (plus ou moins proche de la rumeur, mais il vient). Alors que les autres annonces beaucoup de choses, et finalement ... rien.
avatar jfchadeyron | 
Comment il est moche ce photo montage hahahahahaha vive l'iPad :D
avatar jbdw21 | 
"Blackpad" !!! ils se sont pas foulés chez RIM... ;-)
avatar P.Gomes | 
tout le monde veut que le nom soit proche de l'ipad sauf hp qui a dû penser qu'apple appèlerait sa tablette islate. Je pensais que le mot pad était une erreur marketing. Bravo la concurrence.
avatar i-han | 
Il faut rappeler que la tablette était aussi un projet dans les tiroirs du PARC de Xerox.
avatar Mayorkam | 
Oui, enfin, profondément dans les tiroirs hein... L'important c'est que tout cela arrive dans nos mains, rêver, tout le monde peut le faire, sinon on peut attribuer la paternité de pas de produits d'aujourd'hui aux auteurs de SF qui les ont presque tous imaginé. Apple a l'immense mérite de rendre ça tangible.
avatar branlouk | 
@pseudo714 : exactement j'avais cru comprendre que "pad" était une grossière erreur d'Apple… peut être pas en fait :P
avatar JDrewX | 
Je crains le pire quand tu vois la qualité du tactile du storm !!!
avatar jefrey | 
En 2011 on sera déjà à la v2 de l'iPad ... RIM (comme tant d'autres) sortira un produit déjà dépassé ...
avatar julien.alkaza | 
Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé un prototype d'un BlackPad dans un bar de San José ...
avatar -oldmac- | 
RIM et son interface Minitel ... Noway
avatar McMan | 
jusqu'au fond d'écran ! tsssss pathétique ...
avatar Ibiscus | 
@oomu En effet, et cela est de plus en plus le cas. Je ne suis pas un vétéran de la marque, j'ai compri Apple il y quelque années. On m'a posé un iBook G4 dans les mains au moment ou je cherchais un système qui sorte du lot. J'ai vu l'Unix, et comment il avait été asservi et maitrisé. J'ai alors compri tout le potentiel de cette société. Si la plupart de ses choix collent à ma vision de ce que doit être l'infomartique (ayé j'arrete de racconter ma vie), celles d'un grand nombre d'autres entreprises ne me font plus rire et surtout me dégoutent. Comment est il possible de vouloir paraitre sérieux quand copie celui que l'on critique? Apple l'arogante, Apple l'ex sujet a plaisanterie, Apple la critiquée, Apple le talon de comparaison,... Je ne comprends pas pourquoi cette société?
avatar Liyad | 
...après les "iPhone-Killer", le nouveau fantasme des analystes et de ceux qui critiquent Apple pour le plaisir? Seulement voilà plus de trois ans que l'iPhone est sorti, les alternatives commencent seulement à poindre (commercialement), et ça risque au moins de se répéter avec le iPad, ne serait-ce qu'au vu des scores actuels. Bref, si je souhaite réellement qu'il y ait une alternative crédible au iPad, je ne crois pas une seconde au succès de copies aussi peu inspirées/ cohérentes. Par contre, pourquoi pas un HP Slate avec WebOS par exemple? Possible si WallStreet s'est mit à croire à l'intégration verticale...
avatar youpla77 | 
"Ho mon Dieu ils font une tablette!" Ps: Apple n'a pas inventé le concept de tablette
avatar pr0de | 
@Lucier_lenlen : non, mais elle l'a révolutionné en transformant un objet carrément inutilisable en tablette multimédia (avec tous les défauts qu'elle comporte, je l'accorde) intuitive et agréable à manipuler.
avatar nickdelzaro | 
Apple a juste inventé la tablette qui se vends et qui est enfin utilisable. Après faut pas s'étonner si encore une fois on prends cette firme comme " l'inventeur " c'est le cas aussi pour l'iPhone et l'iPod, ensuite il y aura les suiveurs. Avec Nintendo c'est pareil, ils mettent des technologie à la portée de tous sans fioritures et forcement le consommateur est content d'utiliser un objet technologique dans presque toute sa capacité sans rien y connaitre. De nos jours un lecteur DVD enregistreur est devenu une usine a gaz avec des boutons de partout. Bref " simply use it " devrait être leur slogan.

CONNEXION UTILISATEUR