Schmidt table sur le décollage de Google TV dans six mois

Florian Innocente |

«D'ici à l'été 2012 la majorité des téléviseurs [en vente] aura Google TV à l'intérieur» a déclaré Eric Schmidt lors de LeWeb'11 (vidéo - 38 min). Le président de Google n'a pas évoqué le fiasco commercial qu'ont connus ses premiers partenaires, Sony et surtout Logitech qui a perdu 100 millions de dollars dans l'aventure. Schmidt allant même jusqu'à dire que le système actuel, dont il décrivait le volet technique, «paraissait fonctionner».

Schmidt a rappelé la recette de Google TV - insérer Chrome et Android dans un téléviseur - et souligné que la stratégie pour développer sa présence était la même que pour Android, à savoir un OS gratuit pour les fabricants. Si Logitech a jeté l'éponge, LG et Samsung doivent prendre le relai, alors que la seconde version de l'OS Google TV est diffusée. LG au moins devrait montrer son offre lors du prochain CES. Le salon de Las Vegas en janvier devrait être l'occasion de prendre la température dans ce domaine.

googletvhome
Tags
avatar ElGringo13 | 
Il semble maintenant certain que la prochaine guerre ce feras dans le salon.du coup une itv semble inevitable... Le defi pour apple me semble encore plus grand que la telephonnie... Entre les fabricant de tv, de boitier, les set up box la tnt, les fabricant de console...Car pour proposer un produit en rupture avec les produits actuels et surtout les modes de consommations actuels de la tv ce ne seras pas simple... Siri ne me semble pas suffisant et l itunes store dans ca forme actuel n a que peut de chance...
avatar mto1 | 
Il a de l espoir le monsieur, face a une box adsl il est juste fini d' avance !
avatar dvd | 
Et son atterrissage d'ici 8 mois ?
avatar cdou59 | 
Tous les pays n'ont pas de Box.
avatar Lou117 | 
A partir du moment ou Google a passé un accord avec les 3 plus gros fabricants mondiaux (Samsung, LG, Sony), difficile de ne pas imposer le produit sur les ventes de matériel neuf.
avatar PachaColbert | 
C'est vrai les tarifs d'apple sont trop élitistes. Mais il y a également une autre raison qui fera qu'Apple échouera avec son téléviseur. On ne change pas de téléviseur aussi souvent qu'on change de smartphone ou d'ordinateur. C'est un investissement à beaucoup plus long terme. En plus, le problème des formats de diffusion de l'audio et de la vidéo va se poser. Apple ne supportant que ses propres formats, on risque d'avoir des télés "Apple" très fermées", ce qui sera catastrophique pour leur diffusion à large échelle. Qui en voudra si on ne peut même pas y regarder un DivX. Le marché du coup sera beaucoup moins intéressant pour Apple.
avatar napuconcture | 
C'est justement ce marché que Google compte investir, si tu regarde les evolutions récentes de youtube et 'video' de google cela en prends le chemin.
avatar krishteban | 
il ferait mieux de faire une télé sans autant de boutons, ça me gave de voir des dizaines de boutons qui ne me servent jamais... faut faire simple pour l'utilisateur, c'est l'avenir... Le truc de internet sur la TV, j'y crois moyen...
avatar cliclem | 
@mediapress
avatar oliv-et-pomme | 
Qu'il table autant qu'il veut...
avatar swanny | 
vu comme android est en train de laisser ios sur place en téléphonie, ca serait pas étonnant qu'ils leur mettent la paté sur les télés également.
avatar napuconcture | 
Android peut etre customisé pour avoir une identité propre. De toute facon android va etre de plus en plus partout : automobile, aeronautique, electromenagé, et domotique si ca reussi a prendre. C'est une victoires des logiciels libres sur les logiciels proprietaires. Samsung, LG, Sony travaillant actuellement avec Nuance pour proposer des produits sans telecommandes.
avatar Billytyper2 | 
La question est de savoir combien de possesseurs de TV+Google vont utiliser ce service ? Parce que si les premiers fabricants équipent leur TV avec Google, ben on ne peut en échapper. Perso je ne vois pas l'intérêt. @lmouillart Avant de trouver Android dans l'automobile ou l'aéronautique, il faudra d'abord qu'il règle le problème de latence... Pour l'électroménager ou la domotique, c'est moins grave.
avatar napuconcture | 
Pour l'automobile et aéronautique, c'est pour les systeme d'entertainement alors la latence...
avatar davmacgeneration | 
Pas de droits d'auteur chez les clowns ? Ont-a reconnu Ballmer, tes vannes sont toujours aussi drôles Bravo pour l'énergie.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@malcolmZ07 : "ps: C'est pas l'os qui me dégoute mais c'est l'uniformisation et la domination sans partage et être asservi par google" C'est une blague ta remarque ? Côté uniformisation c'est Apple le plus à la pointe je te signale. Tous les produits se ressemblent, regarde les laptops, les iMacs depuis un moment, le Display. Même l'iPhone ou l'iPad au fil de l'évolution on le reconnait facilement. Alors certes la gamme est homogêne mais on se retrouve entre possesseurs de produits Apple tous avec le même produit... C'est un peu dommage aussi. Donc si Apple arrive sur le marché de la TV, tu seras servi niveau uniformisation, avec 1 seul design pour des années. Et si tout le monde achète la (les) TV d'Apple, tout le monde aura la même chose dans son salon.

CONNEXION UTILISATEUR