Sony a vendu 9,6 millions de smartphones au deuxième trimestre

Stéphane Moussie |

Sony a réalisé un bon deuxième trimestre 2013 en vendant 9,6 millions de smartphones, soit 2,2 millions de plus que l'année dernière à la même période.

Si on compare ces ventes aux autres outsiders du marché, c'est plus que BlackBerry (6,8 millions), plus que de Nokia Lumia (7,4 millions), mais moins que LG (12,1 millions) qui a réalisé un trimestre record. HTC n'a pas communiqué sur le nombre d'unités vendues.

Sony est parvenu de plus à faire augmenter le prix moyen de vente de ses smartphones, sans en préciser la teneur. Le chiffre d'affaires s'établit à 1 712 milliards de yens (13,1 milliards), en hausse de 13 %. Grâce notamment la baisse du yen qui lui est favorable, Sony a enregistré un bénéfice net de 3,48 milliards de yens (267 millions d'euros), contre une perte il y a un an.

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#sony
avatar napuconcture | 
HTC est très mal vu par rapport au nombre de casseroles qu'ils traînent : mauvaise qualité d'assemblage, pannes très fréquentes, le pire SAV matériel des constructeurs mainstream (au moins chez nous), un SAV logiciel exécrable, et aucun suivi produit. Dommage car leurs produits ont souvent beaucoup de bonnes idées. Sony part de loin avec Sony Ericsson puis l'année dernière avec quelques casseroles (mauvais suivi et mauvaise qualité), cette année ils ont changés radicalement, ouverture, communication, mise à jour. Reste le SAV aléatoire suivant par qui tu passes, mais quand tu passes par Sony en direct les soucis se résolvent vite.
avatar voetemm | 
J'ai toujours adoré Sony ! Ils commencent à avoir une réelle cohérence avec leur gamme xperia ! Des fois j'ai bien envie de partir sur un Z...
avatar jarno24 | 
Bonne nouvelle pour Sony. Maintenant j'aimerais voir la marque nippone revenir sérieusement sur les ultrabooks.
avatar Dwigt | 
Comment le prix moyen peut-il augmenter, si le CA augmente moins que le nombre d'unités vendues ? 13% contre 34% ?
avatar ElGringo13 | 
@W.B.M : Il ont eu les Foix de l ogre samsung et on pense se noyer au milieu de tout ces marques android. Sûrement qu en choisissant wP Nokia pensait avoir un argument différentiateur par rapport aux autres. Le moins qu on puisse dire c est qu ils aurait mieux fait de sortir leur modèles avec le choix de l'os. Mais MS n était sûrement pas d accord. De plus pour une société en difficulté être sous perfusion de MS doit être ...tranquillisant. Mais au final c est peut être MS qui y perdra le plus

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