Stephen Elop dément toute revente des smartphones de Nokia

Florian Innocente |

Stephen Elop le PDG de Nokia a réfuté la rumeur voulant qu'il revende à Microsoft son activité smartphones, pour se consacrer aux téléphones d'entrée de gamme (qui gardent une clientèle importante). Dans une interview à PC Mag, il déclare « Comme nous l'avons déjà dit par le passé, les rumeurs sont infondées, et certaines personnes qui semblent s'amuser à en générer sont à court d'éléments nouveaux, on dirait donc que le sujet est revenu sur la table. Je n'ai rien d'autre à ajouter ».

Nokia a connu deux vagues de rumeurs, à l'été 2011 et la dernière datant du 5 janvier. Eldar Murtazin, rédacteur en chef de mobile-review.com, affirmait que Steve Ballmer et Stephen Elop allaient discuter dans les coulisses du CES de la vente de cette branche.

ballmer

Elop met en avant les synergies offertes par les deux activités smartphones et téléphones mobiles plus classiques, avec à la clef des économies d'échelle dans l'achat de composants. Des équipes travaillent aussi sur les deux lignes, par exemple celles concevant les services logiciels de cartographie.

Interrogé sur le rachat de Smarterphone, effectué en novembre, mais rendu public début janvier, Elop n'est pas trop entré dans les détails. Smarterphone conçoit un OS qui ressemble à ceux des smartphones, mais plus sommaire et à destination des mobiles à très bas prix. Le PDG de Nokia considère toujours la plateforme S40 comme adaptée à ce type de téléphones et elle va encore s'améliorer. Mais il concède que les choses sont en train de bouger dans la stratégie de Nokia pour ces petits téléphones et autour de l'environnement de développement QT qui est officiellement encore privilégié.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR